Une jolie découverte d'un titre à priori plutôt à destination d'un public jeunesse, mais qui sera autant apprécié par les plus grands. Les illustrations sont le vrai plus de cet album. Très colorées, aux traits simples, elles nous font voyager dans un monde onirique créé de toutes pièces, où la nature est reine. On y retrouvera un petit côté manga/japonais, non sans rappeler l'univers des studios Ghibli. Quant au scénario, il m'a fallu quelques pages pour rentrer dans cet autre univers et en saisir ses différents aspects, mais une fois que l'on est plongé dedans il est difficile d'en ressortir. Je ne conseillerais toutefois pas ce titre à de jeunes enfants (moins de 10 ans) car certaines scènes, même si elles sont sous entendues et pas forcément représentées directement, impliquent une certaine violence. Un premier tome prenant, qui laisse envisager une suite assez différente.
Les dessins sont très beaux et proposent un univers graphique intéressant. L'histoire est rushée par contre. C'est dommage parce que j'aime beaucoup le système de magie avec les pierres, mais il n'est presque pas exploité. L'univers dans l'ensemble pourrait être intéressant, mais on le survole. Comment un gamin de 10 ans se retrouve avec autant de responsabilités et à vivre seul ? A-t-il une famille ? Pourquoi c'est le seul humain ?

L'idée du scénario sinon est bonne quoique pas très originale. J'ai la suite sous la main alors je la lirai certainement.