Ultralazer tome 2 sur 2

Pauline Giraud (Autre)Yvan Duque (Autre)
Delcourt (26/02/2020)
3.53/5   18 notes
Horb et ses amis découvrent Rok, une planète désertique où les pierres précieuses remplacent la terre et le manque d'eau fragilise la vie. Les Buzards s'y sont pourtant installés depuis longtemps et en pillent les ressources. À Agathe Xiloïde, une cité construite au pied d'un arbre géant, nos héros trouveront les alliés qui les aideront dans leur quête. Car, si Topoï est condamnée, il reste un espoir pour Rok !
Que lire après Ultralazer, tome 2 : RokVoir plus

5 Mondes

Mark Siegel

4.14★ (778)

5 tomes

J'ai adoré le premier tome, j'ai adoré celui-ci. Les décors d'Yvan Duque y sont pour beaucoup, j'aime son inventivité, sa créativité, sa colorisation lumineuse et chatoyante, ses constructions oniriques, sa flore délirante, son architecture originale, c'est un bonheur, alors tout passe avec de telles illustrations. L'histoire mêle science fiction, fantasy, fable écologique et quête initiatique avec une légèreté, c'est agréable à lire, les personnages sont pétillants, il se dégage de l'histoire une certaine naïveté rafraîchissante. Ce n'est pas forcément un récit très original, c'est le traitement graphique qui lui donne tout son caractère et sa nouveauté. Je trouve vraiment cette série magnifique. Maxence Henry et Pauline Giraud en voulant marier le style manga à la SF à la manière de Moebius, ont eu la bonne idée de joindre Yvan Duque à leur projet et de profiter de sa créativité, cela donne un résultat innovant et poétique. Magnifique !
Horb, accompagné de sa bande, tente de sauver le roi des bêtes de cette nouvelle planète contrôlée par les busards, cette fois-ci, il ne reculera devant rien pour s'améliorer et contrôler son pouvoir.
C'est pimpant avec tous ces coloris, une jolie pépite visuelle pour cette charmante BD jeunesse ! Je relève tout de même un défaut qui est l'enchaînement des évènements que je trouve bien trop rapide. J'ai bien hâte que le 3eme tome sorte cette année ;)
Horb continue ses aventures sur la planète Rok. J'ai eu du mal à finir ce tome. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Les dessins sont trop petits. Les différentes scènes s'enchaînent trop vite et je suis passée à côté de la plupart des détails et des personnages.
Bref ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Ce 2ème opus est à la hauteur du premier. L'intrigue se développe, apportant quelques réponses et soulevant d'autres questions, même si le scénario n'est pas très innovant dans le scénario
Pour ma part, tout le charme de ces albums réside dans l'univers créé par les auteurs et rendu par un dessin lumineux, coloré et inventif.
Magnifique !
J'ai déjà lu le premier tome d'Ultralazer mais je n'avais pas pris le temps de la chroniquer, mais il faut remédier à ça et faire découvrir ce titre
Ultralazer c'est un projet littéraire bande dessinée mêlant fantastique, aventure, couleur, travail numérique et réalité augmentée.

Tout mon avis et le détail sur cette RA dans la littérature sur le blog.
Lien : https://mediathecaireendoc.w..

critiques presse (1)
Bedeo
18 août 2020
Album jeunesse dépaysant et histoire pour grands qui ne se prennent pas au sérieux, Ultralazer est un must have pour beaucoup, et ce deuxième tome confirme déjà que la série est une série excellente et divertissante.
Le coeur est resté en haut de l'arbre. Ils ont sans doute tenté de s'en servir, mais personne ne peut toucher le cœur du roi.... Enfin. Sauf peut-être l'ultralazer.
Ici, c'est un quartier fauché, seuls les quartiers bourgeois peuvent se permettre de faire pousser'es végétaux ! C'est un luxe dans le coin !

Lire un extrait