Critique de Sevlipp

Je n'avais pas tellement envie de le lire ce livre. Je n'aime pas trop ce type de témoignage alors j'avais un a priori ; trop triste, trop intime, trop mélancolique.
Et puis, une amie me l'a prêté et je me suis laissée embarquer par ce récit d'avant deuil.
Et si les événements des jours précédents n'avaient pas été ceux-là et si une seule seconde avait pu être modifiée : On devient fou à ressasser ça.
Je me suis retrouvée en 1999 avec les mêmes souvenirs : les groupes de rock, les disques qu'on emprunte à la médiathèque, boire des coups en terrasse avec les copains, l'absence de portable, la vie de jeunes parents, les relations frère/soeur, l'an 2000 qui approche, Paco Rabanne qui prévoit la fin du monde, la Croix-Rousse et l'éclipse qui arrive.
Alors oui c'est nostalgique et un peu triste aussi mais rien n'est larmoyant.
L'écriture est élégante.
Et moi, je vais au travail à pied ou en bus. J'emprunte le boulevard des Belges, lieu de l'accident, alors forcement, je le verrai maintenant autrement.