Une réactualisation de ce brave Suétone , impeccable historiquement , s appuyant sur une étude sérieuse et pro de tous ce braves gens qui s empoisonnent , s égorgent , s'éventrent dans la joie et la bonne humeur du cercle familial .Bon me direz vous c 'était il a deux mille ans et des araires ,,soit quoique en regardant de près nos belles civilisations on pourrait se poser des questions sur la ( non) évolution de cette parfaite création qu'est l être humain Pour revenir au bouquin j ai bien aimé le seul léger bémol les lignes ressortissant de la licence historique qui ne m ont pas vraiment convaincu mais bon ce n est pas important , et puis depuis le temps que je n avais pas réussi a lire de l histoire ( oui par flemme j avoue ) je ne vais pas critiquer pour le plaisir
Voilà j'en rêvais, je suis aussi fort que mon frère qui à quatorze ans connaissait tous les empereurs romains dans l'ordre : Auguste, Tibère.......
Petit bémol il m'en manque encore après Domitien le dernier des flaviens ; ça va venir! Une lecture passionnante par une historienne passionnée qui nous raconte aussi les anecdotes croustillantes qui ne sont pas prouvées mais en nous en avertissant! Merci! La vérité est belle mais les ragots mettent du sel à l'affaire! Langue de vipère oblige.