Citations sur Un bon coup de jeune (10)

Les femmes à qui l'on en veut deviennent laides,c'est ainsi.
"Pour qu'un couple dure,l'un des deux doit être un saint", soupirait la grand-mère préférée d'Alice, qui,après avoir harcelé un époux admirable pendant cinquante-deux ans parlait d'expérience.
Quand ça va très mal, il y a toujours des gens pour proposer leur aide, parce que tout le monde aime se sentir charitable et aussi parce que le spectacle du malheur des autres a quelque chose d'irrésistible. Mais dans les moments de joie, de tromphe de réussite, les gens qui sont sincèrement heureux pour toi, ce sont eux, tes vrais amis
A neuf ans et onze mois,si la vie sociale de Jules était extraordinairement riche,sa vie scolaire était,comment dire? AtypiqueSes parents avaient pris l'habitude,à chaque fin de trimestre d'avaler un quart de lexomil avant d'ouvrir le bulletin où,immanquablement,une institutrice à la graphie lasse aurait laissé des appréciations truffées de points d'interrogation. "Pourquoi, Jules, Pourquoi?" était le commentaire qui revenait le plus souvent.
Un des effets collatéraux de la notoriété, au-delà de la curiosité dont on devient l'objet,c'est la bienveillance de façade qui l'accompagne.Dés qu'il ouvrait la bouche,le groupe s'esclaffait dans un bel ensemble,mais Guillaume savait bien que dés lundi,au bureau,ses "copains d'avant" hausseraient les épaules:"Raoul Ringard? Il n'est pas si drôle que ça,en vrai."
L'avantage d'avoir une meilleure amie anorexique est double:
1 pas le moindre danger qu'elle vous donne rendez-vous chez Le Roi de la poutine,spécialités québecoises;
2 à côté d'elle,on se sent un monolithe de santé et d'équilibre,même si on n'a plus mis de vrai sucre dans son café depuis quinze ans.
Je suis obsédé par l'âge:je fais une vieillesse nerveuse.

Matthieu Galey
Passé quarante ans, tout le monde est persuadé d'avoir toujours vingt-cinq ans intellectuellement: ce n'est pas faux , mais le problème , c'est qu'on continue à avoir les vingt-cinq ans de sa propre époque.
La règle d'or "no zob in job" n'avait quand même pas été édictée pour les teckels à poil dur.
"Méfiez-vous des moches,elles se donnent du mal",disait toujours la grand-mère d'Alice.