EAN : 9782203030886
Casterman (24/03/2010)
2.72/5   16 notes
Pour survivre, une femme a besoin de rire et d'être spécialiste... en tout. Partant de ce constat, Alix Girod de l'Ain, journaliste, et Soledad Bravi, illustratrice, toutes les deux collaboratrices enthousiastes du magazine Elle, ont inventé le docteur Aga, un médecin " référent " pas comme les autres. Cette super-héroïne réunit le glamour du docteur Ross, le caractère de rêve du docteur House et les seins des docteurs Nip-Tuck sous une même blouse, Chanel bien ente... >Voir plus
Que lire après La vraie vie du docteur AgaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Plusieurs fois déjà, j'ai essayé de lire ce type de bande dessinée. le style sans prétention, de l'humour sur des sujets féminins... Et cela ne trouve pas d'écho en moi.
Je trouve ce type d'ouvrage vide et creux. Les sujets traités me font rire mollement...

Je pense sincèrement que les fans du docteur Aga trouveront leur compte, les afficionadas des magazines féminins aussi. Pour le reste, prévoyez une autre lecture à côté (au cas où).
Soledad Bravi est une illustratrice que j'aime beaucoup.

Par contre, je n'ai pas du tout accroché à cette BD, j'ai même eu envie de le lâcher au bout de quelques pages, mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin, au cas où il y aurait un petit plus à un moment donné. Mais non, la mayonnaise n'a pas pris et je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai pu lire...
Le Dr Aga, "spécialiste en tout" du magazine Elle, lève le voile sur sa vie privée l'espace d'une BD légère et sans prétention autre qu'amuser la galerie. Certaines planches arrachent de gros éclats de rire et d'autres tombent carrément à plat. Un bon moment néanmoins car le trait de Soledad Bravi fait mouche. A lire sur sa chaise longue design avec un masque au concombre et une caipinrinha pendant qu'on vous masse les pieds^^
C'est très léger et facile à lire.
Il y a beaucoup d'auto dérision dans cette bande dessiné.
Si on aime Soledad Bravi c'est à lire .
Merci les bibliothèques ont peut découvrir des choses sympathique sans se ruiner .
C'est rigolo, par moments. Mais bon je ne suis pas adepte des magasines féminins et ici, il est pas mal questions du Dr Aga dans le cadre de son boulot chez Elle.

J'ai trouvé sympa les encarts "famille" par contre. Et l'album est joli, très coloré, les dessins simples mais plutôt fun.

Juste de la détente sans prétention.

Videos de Alix Girod de l'Ain (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alix Girod de l'Ain
Jean-Luc Mélenchon : les dessins 20 avril 2013 avec Karine Lemarchand, Alix Girod de l'Ain, Michel Gondry, Catherine Lara, Alex Beaupin, Aïssa Maïga
On n'est pas couché Laurent Ruquier avec Natacha Polony et Aymeric Caron Retrouvez les meilleurs moments de l'émission culte des samedis soirs de France 2 : entretiens toujours plus vifs et mordants, révélations, clashs !
Un programme produit par Tout sur l'Ecran Productions Une chaîne pilotée par boketto pour France Télévisions Distribution