Critique de Sweethy

Il s'agit d'un livre remarquable et de haute qualité, avec une couverture de toute beauté.
Lovecraft est sur son lit de mort, atteint d'un cancer des intestins. On lui administrera de la morphine dans le but de le réconforter, ce qui provoquera des hallucinations et des rêves.
Sous l'influence de cette substance, il nous raconte des histoires véridiques combinées à des détails inventés. Souvent, nous ne savons pas si nous sommes dans le vrai.
Le travail de recherche et d'écriture pour cette oeuvre a dû demander beaucoup de temps. Cela a pu être accompli grâce aux nombreuses lettres trouvées.
Les dessins sont parfaitement en harmonie avec le monde de Lovercraft, avec des tentacules, des visages sombres et des illustrations rouges. Cependant, il faut aimer ce style de trait.
Même, si parfois, j'ai été un peu perdu dans le récit, je recommande quand même ce magnifique album.
J'ai juste baissé la note, pour les dessins (pas mon gout) et vu que j'ai perdu de temps en temps le fil de l'histoire.