Critique de lydialefur

‼️CHRONIQUE‼️📚📚📚📚
📌Je n'avais aucun à priori en débutant la lecture de ce thriller écrit par une autrice que je ne connaissais pas.
📌Ce livre m'a emporté sur l'Île Moustique, domaine privé pour stars désireuses de s'éloigner un peu du regard des paparazzi.
Amanda Fortini, une riche héritière, disparaît. Que lui est-il arrivé ?
J'avoue avoir bien aimé, l'ambiance, les personnages, le côté villégiature et belles villas, les stars en déclin qui côtoient la population locale qui habite sur l'île depuis longtemps. Ainsi que le côté cluedo en huis clos.
Le petit bémol : le style qui est particulier voire manquant. La narration est au présent et ressemble davantage à une description ou à des instructions données à des acteurs par un réalisateur. Aucune réelle émotion ne se dégage des mots. C'est froid, presque impersonnel.
Néanmoins, j'ai passé un excellent moment, j'ai cherché jusqu'au bout (ou presque) qui était le coupable sur cette île transformée en huis clos en raison d'une tempête tropicale.
Je le recommande. Ne cherchez pas beaucoup d'actions, du sang, du rythme mais plutôt une lecture très plaisante qui vit au grès du vent des Caraïbes et des investigations de Solomon Nile, le policier de l'île. ( petite note pour ceux qui ont lu Respire de Niko Tackian : à part la fin, c'est un peu cette ambiance estivale, faite de plages, de fêtes, de gens particuliers que l'on retrouve dans ce livre…😉)
L'avez-vous lu ? Aimé ? Tentés ?
Lien : https://www.instagram.com/ly..