Camille Nicolazzi (Autre)Louis Galliot (Autre)
Trois Petits (04/10/2023)
3.5/5   4 notes
Dans chaque coin de la maison, place au jeu ! Lors de ce voyage musical, on trouve en pagaille : des cascades de bisous, de la compote sur les craquottes, des secousses qui éclaboussent… Puis le soir, la lune sur sa balançoire… Une création poétique pleine d’humour, qui s’amuse des petits riens de la vie des tout-petits. En s’emparant avec malice de moments et de lieux du quotidien, ce livre audio éveille l’imaginaire au détour de comptines, de chansons savoureuses ... >Voir plus
J'ai été surprise à la réception de cette fiction sonore car je m'attendais à un livre accompagné d'une bande sonore or il n'en est rien! Il s'agit d'un CD musical. Il n'y a pas de véritable histoire mais un fil conducteur: les sons et bizarreries de la maison clic- clac!
Conçu pour de jeunes enfants, il est agréable à écouter à tout âge mais,en effet,bien adapté pour les bambins. Un vrai travail sur les sons et même les mots et leur musicalité à été réalisé. L'attention de l'enfant est sollicitée de façon ludique pour qu'il s'exerce à bien différencier les sons puis les instruments, et bien souvent cela finit par une musique très sympa dans des styles variés et jamais " nunuche ". Il y a du jazz,de la fanfare,une berceuse etc. L'humour est au rdv, on ne s'ennuie à aucun moment pendant les 34 minutes de ce défilé musical. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de le faire écouter à un enfant mais je suis certaine que ce type d'éveil musical leur correspond bien. Merci à babelio et à la maison de littérature sonore pour la jeunesse, pour cette jolie découverte.
C'est grâce à l'opération Masse critique de Babelio, que je remercie par la même occasion, que j'ai pu découvrir Ma maison fait clic-clac, un livre audio qui nous emmène dans un voyage sonore et musical, dans une ronde de mots qui jouent, rebondissent, nous amusent et nous font danser.

Pendant un peu plus de trente minutes, Barbara Glet, Louis Galliot et Camille Nicolazzi nous font découvrir un univers plein de poésie. Chansons au rythme chaloupé, chansons polyphoniques, jeux d'allitérations, rimes, tout est musique et titille l'imagination. le voyage est ludique et peut être apprécié différemment en fonction de l'âge.

En plus du CD, un code unique permet également de télécharger l'histoire pour l'écouter via un support numérique.

Une découverte bien sympathique !
Les thèmes musicaux de ce CD changent un peu de ce qui est fait pour les petits. Entre histoires et chansons, l'écoute se fait très rapidement. Je ne vois cependant pas la cohérence entre les différentes pistes mais cela reste divertissant pour les enfants. Je le ferai écouter aux enfants de mon entourage sans problème mais ce n'est pas un coup de coeur.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus