AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Beli_LivreSaVie


Ce tome est magnifique !!! Abbi Glines a su nous attacher à cette bande d'amis, que l'on n'a plus du tout envie de quitter. C'est ma deuxième lecture de ce tome et je l'adore. Je l'ai préféré au premier « Dangerous perfection », je trouve que l'on n'y retrouve un peu de ce que j'avais pu ressentir en lisant les deux premiers « Désir fatal ».

Dans ce tome, Woods et Della sont installés ensemble.
Le père de Woods est décédé et le voilà revenu pour prendre la tête de l'entreprise familiale. Sa mère n'accepte toujours pas Della, et Angelina profite de s'occuper d'elle pour essayer de rapprocher Woods. Rien n'est simple pour eux !! Della est tout à fait compréhensible et fait son maximum pour aider Woods dans ces moments difficiles.
Woods est de plus en plus protecteur avec elle, refusant qu'elle reprenne le travail, de peur qu'elle ne rencontre sa mère ou encore Angela… Della se sent comme un fardeau pour lui mais elle finit par sortir la tête de l'eau et décide de s'imposer, elle postule alors pour le poste d'assistante qu'elle va obtenir.

Les choses semblent ainsi se calmer, et malgré l'agressivité de certains, ils commencent à prendre un rythme de vie plutôt agréable.
Tout bascule quand Della surprend une conversation entre Woods et Jace, qui parlent du fait qu'il ne puisse plus gérer sa folie, qu'il ne sait pas comment s'en débarrasser, qu'il ne peut pas, que c'était plus simple avec Angelina… autant de mots qui détruisent totalement Della !!
Elle décide de partir, pour soulager Woods de sa présence, de sa folie, qui de toute façon empèche toute possibilité d'avenir en commun, elle le savait dès le départ que ça arriverait.

Dès le lendemain, elle le quitte sans prévenir, lui laissant un mot…
Et là, il y a eu La scène, celle où il découvre qu'elle est partie… !!!!! Elle m'a touchée à un point : Woods a carrément craquer et ça m'a bouleversé. Woods, c'est un personnage que j'apprécie depuis le début de la série, mais là il m'a… ouah !!! une scène magnifiquement touchante.
Della est partie et lui va l'attendre, il va lui laisser le temps de gérer son passé qui refait surface pour mieux combattre l'avenir et c'est la plus belle preuve d'amour qu'il pouvait lui offrir.

Abbi Glines n'aura pas épargné ses lecteurs, d'autres larmes ont coulé par la suite !!
J'ai aimé ce tome, j'aime les personnages, on s'y attache donc quand ils souffrent, on souffre. C'est un beau coup de coeur !
Je vais relire « Take a chance » avec Grant et Harlow avant de découvrir « One more chance ».
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}