La première chose qui m'a attiré dans ce libre est la couverture. Ensuite c'est le côté magique qui m'a frappé, grâce à l'illustration mais également grace au titre.
Je me suis donc facilement arrêté dessus lors de mon repérage dans la bibliothèque du coin .

L'histoire nous conte la vie de 3 jeunes adolescentes au lycée, qui ont des mal à se faire une place, à cause de leurs différences ( l'une est nouvelle et rousse, la seconde est noire, et la dernière, ses anciens copains se sont joué d'elle et l'on prise pour cible.
Lors d'une sortie scolaire dans la forêt de Broceliande, elle découvre un ancien grimoire. Et vont jouer aux Apprentis sorcières. Mais jamais elles nauraient cru que leurs incantation fonctionneraient. ...

Moi qui adore les livres fantastique et de magie j'ai vite été déçu, tout d'abord car je pense que je n'était pas dans la bonne tranche d'âge pour lire ce livre. Je le conseille pour des jeunes ados de 12 à 16ans.
La seconde chose c'est que finalement on parle très peu de magie, on suit surtout l'histoire amicale entre nos trois protagonistes (Bleuenn, Lizig et Flora). Moi qui m'attendais à découvrir maintes et maintes formules magique je suis énormément déçu.
L'histoire est également très longue à s'installer, il m'a fallu un certain temps pour accrocher et des les premiers chapitres j'ai failli abandonner.
Pour terminer je trouves personnage vide de personnalité, on est énormément dans le cliché et les stéréotypes.
Cela ne m'a donc pas touché et convaincu.
Cependant des aadolescents peuvent peut être plus facilement se référer aux personnages.

Pour une histoire qui se déroule en lieu magique de la forêt de Broceliande, lieu de vie des korrigans et où son née les contes et légendes connus de tous, je trouve cela vraiment dommage que nous avons si peut de références à la magie et à l'histoire de ce lieu.

Je penses que vous l'aurez compris je m'arrêterai ici avec cette saga, elle n'est pas faites pour moi.