Citations sur Aspic, détectives de l'étrange, tome 2 : L'or du vice (8)

- Rien n’y fait. J’ai beau user de réclame, améliorer la qualité, baisser les prix, multiplier les lieux de débits… La consommation d’opium n’augmente que très peu. Les Français sont d’indécrottables buveurs d’alcool ! Rien ne semble pouvoir changer cet Etat de fait, Maître Maldoror ! J’ai cependant quelques espoirs avec cette nouvelle drogue : l’héroïne. Mais son prix élevé la réserve à une élite.
- Persévérez, Johnny. Votre secteur d’activité est à la pointe de notre organisation. Et comme toute avant-garde, elle est destinée avec le temps à devenir le cœur de notre métier, j’en suis persuadé !
[M. Vernet à sa fille Flora] Je vous ai toujours défendu de fréquenter des gens n’appartenant pas à notre condition. Il ne faut pas mélanger le bon grain de l’ivraie !
[Flora Vernet] J’ai déjà eu suffisamment de mal pour me départir d’un père tout puissant, il hors de question de m’enferrer de nouveau dans une relation dominant-dominé. Je suis une femme moderne et libre. Je ne suis plus la petite fille qui avait peur du noir.
La vie est dure mais elle mérite d'être vécue. je vivrais avec mes erreurs.
- Ce sont des hommes de Maldoror ! Vous... vous êtes folle à lier ! Vous avez mis la main dans un engrenage qui va vous broyer !
- J'ai du composer pour vous sauver la vie.
- Mieux aurait valu la mort à l'ignominie !
- C'est de l'orgueil mal placé, M. Dupin.
- Je ne vous permets pas ! Moi, j'ai des valeurs d'honnête homme et une déontologie professionnelle !
- Traitez-moi d'immorale et d'inconsciente ce sera plus direct !
- Pourquoi le ferais-je ? A défaut de jugeote, vous êtes consciente de ce vous êtes !
- Saperlipopette ! Vous n'êtes qu'un malodru, Dupin, doublé d'un ingrat !
- Je ne vous avais rien demandé, jeune fille ! Alors gardez votre langage de demi-mondaine pour les gens de maison de votre papa.
- Rhooo ! Goujat ! Phallocrate !
- Suffragette !
- Mégalomane !
- Idiote !
- Pitre !
- Pécore !
Vous savez, scrunch...l'éternité avec le ventre creux ça ressemble plus à l'enfer qu'au paradis, scrunch! scrunch!
- Alors là, chapeau !
- Quoi donc ?
- Réussir à nous faire passer pour des enquêteurs de la préfecture de police juste en présentant la copie du bordereau d'internement de notre suspect. C'est du grand art !
- Hé ! Hé ! La fin justifie les moyens. Passons à notre interrogatoire.
Les femmes décidément sont d'indécrottables pipelettes!