Un deuxième tome dans la continuité du premier. Drôle , fantastique, inquiétant .... Et une Melle vernet parfois déjantée qui et une folle du volant ou du guidon ; c'est selon. Mais surtout il faut remettre cette BD dans son contexte : paris début XIXème !! avec des hommes qui ne pense pas qu'une femme soit capable de grand chose !!

Les dessins sont toujours magnifiques et prenant. On trouve enfin l'épilogue de cette aventure.. fantastique
Wouah, ce deuxième opus est franchement mieux que le premier, car avec les détails que l'on y retrouve en ce qui concerne les personnages sont fort croustillants! En effet, on apprend que Beyle a un passé fort chargé de ses multiples décennies, malgré son physique à peine adolescent. Et le plus étonnant, c,est qu'il s'agit de Gavroche, le jeune parisien révolutionnaire du célèbre roman "Les Misérables", de Victor Hugo. Survivant de la révolte populaire manquée, il se serait découvert une immunité aux blessures et une jeunesse éternelle grâce à la montre qu'il portait au cou. Un histoire qui rappelle d'ailleurs celle des films 'Benjamin Button" ou celle d'"Éternelle Adeline". Bref, notre Gavroche aurait fait fortune en Amérique avant de revenir à Paris où cette histoire de déroule, mais il est désormais privé de sa précieuse montre, volée dans le tome 1.
C'est donc une "course à la montre contre la montre". Flora mène son enquête afin de retrouver la medium disparue,en plus de trouver rapidement la montre, avant que Beyle ne se retrouve avec le physique qu'il devrait avoir en principe. Mais Beyle n'est pas le seul personnage d'Hugo dans cette série, puisque qu'un spectre fort peu sympathique et qui s'attaque à nos héros, n'est autre que le limier Javert, aussi sorti des Misérables. Lorsque ce dernier pense avoir réussi à pièger Flora, celle-ci arrive à riposter. Cette aide inopinée l'amène à rencontrer une autre medium pratiquant la magie vaudou. Il semblerait que Flora ait des dons de mediums latents elle-aussi. Après une course folle un peu partout dans la ville, fort divertissante d'ailleurs, on apprend qu'un personnage fort dangereux et lui aussi très célèbre est derrière tout cela et ce, probablement pour d'autres aventures dans la série, le professeur et ennemi du détective londonien Sherlock Holmes (et accessoirement cousin de Flora), James Moriarty.

Cette Bd qui oscille entre policier, magie et même uchronie, à un certain niveau, prend vraiment son envol avec ce deuxième tome. le fait de savoir qui est qui, surtout quand on connait déjà les personnages en présence, est un régal et une agréable surprise, je dois dire. J'adore Flora, ingénieuse, audacieuse et déterminée. Tout-à-fait le genre de protagoniste que j'apprécie. Elle et Beyle font une sacrée paire, dépareillée au possible et très complémentaire, mais efficace. Une bonne série bien dessinée et bien ficelée que je vais assurément suivre de près.
Un tome un peu confus tant les révélations s'enchainent à toute vitesse mais cette série est toujours un vrai régal, tant au niveau des personnages, très charismatiques, que du dessin magnifique.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Cet épisode est la suite directe du tome 1. On y retrouve la même atmosphère du Paris du 19ème siècle, les personnages sont toujours aussi déterminés, et on peut dire que la suite de la série se met en place.

Les auteurs ont laissé une part plus importante au fantastique. Il y a aussi plus de noirceur dans ce tome 2.

Une bonne BD :)
Lien : http://chroniqueslitteraires..