Critique de FlowerPanda

Il est des séries que l'on apprécie et que pourtant, du jour au lendemain, on laisse tomber sans raison apparente. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec Luxe (Rebelles, Rumeurs et Tricheuses), série que j'appréciais pourtant jusqu'ici. Je devais sûrement avoir besoin de changement. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée récemment dans le quatrième et dernier tome de la série : Vénéneuses.

Après avoir épousé Penelope, Henry n'a qu'une hâte : trouver un moyen de quitter sa terrible épouse pour vivre le parfait amour avec Diana. Sauf que voilà, Henry a été mobilisé par l'armée afin de participer à la défense du pays. le sort semble s'acharner sur lui. Ni une ni deux, Diana, au tempérament toujours aussi marqué, part à l'aventure et qui sait, saura peut-être retrouver son cher et tendre. Lorsqu'enfin le destin les réunit, c'est encore une fois pour mieux les séparer. N'ont-ils rien encore rien compris à la société qui les gouverne ? Une seule chose compte : éviter tout scandale. Or leur relation ne manquera pas d'en susciter un. Henry est de nouveau contraint de retourner auprès de sa belle et terrible épouse tandis que Diana doit retourner à un quotidien aussi morne que triste. Heureusement, Lizzie attend un heureux événement. Rien ne peut plus faire obstacle à son bonheur désormais. Enfin… si ce n'est l'ombre d'un doute quant aux activités de son époux. Ne paraît-il pas trop parfait pour être totalement honnête ? Ces zones d'ombres mettront-elles en péril son bonheur naissant ? Une chose est sûre, elle n'a plus à se soucier de l'ire de Penelope, puisque cette dernière a enfin obtenu le mariage mondain qu'elle souhaitait. Mais si elle pensait que cela suffirait pour se faire aimer d'Henry, la jeune femme va rapidement perdre toutes ses illusions. L'arrivée d'un beau prince européen pourrait même bien remettre en question tous ses plans. Puisqu'Henry ne fait pas l'affaire, autant aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Il était enfin temps que les aventures de nos belles demoiselles se terminent. Si j'ai pris quasiment autant de plaisir à lire Vénéneuses que les précédents tomes, la petite lassitude qui avait commencé à s'instaurer progressivement s'est ici confirmée. Ce ressenti n'a bien entendu en rien gêné ma lecture sachant que Vénéneuses signait la fin. Il s'agit donc là d'un tome de conclusion dans la parfaite continuité des précédents. Si rien de révolutionnaire ne s'y passe, après tout, le ton avait déjà été donné, il permet de quitter nos héroïnes pas si parfaites sur une note satisfaisante. Sans révéler quoique ce soit afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, si sur le coup je n'ai pas trouvé la fin très satisfaisante, une fois à tête reposée, j'ai finalement trouvé que l'auteur avait fait le choix le plus pertinent compte tenu du caractère de chacune des jeunes filles.

Vénéneuses est dans la parfaite lignée des précédents tomes de la série Luxe : efficace et sans prise de tête, il nous offre la conclusion des péripéties de jeunes filles issues de bonnes familles new-yorkaises qui, en dépit des apparences, ne sont pas aussi parfaites que veut le faire croire leur entourage.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..