AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,08

sur 24 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Maud de Brunhoe, peintre de métier se retrouve à participer à une séance de spiritisme. Elle est la seule qui voit Marie-Antoinette.
Son beau-fils cherche à la faire passer pour folle afin de mettre main-basse sur la fortune qu'elle a hérité.
Entre sa mission pour Marie-Antoinette et le harcèlement de son beau-fils, pour Maud, ce ne sera pas de tout repos.
Une BD mystique intéressante avec un graphisme d'époque.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas été franchement emballée par cette histoire dans laquelle Marie-Antoinette apparaît à Maud sous forme de fantôme parce qu'elle n'arrive pas à trouver la paix et le repos. Je trouve le scénario un peu léger, les personnages trop attendus. Heureusement que les dessins et les couleurs sont plus réussis.
Commenter  J’apprécie          20
Dans les années 1930, Maud, jeune veuve et artiste communique avec le fantôme de Marie Antoinette. La défunte reine lui demande de l'aider à trouver le repos éternel en transférant son corps à Saint Denis, corps qu'elle croit resté dans la fosse commune. Le beau fils de Maud tente de faire passer sa jeune belle-mère pour folle pour capter l'héritage.
Un album qui vaut davantage pour son graphisme épuré, ses couleurs pastels, aquarelles et son atmosphère XVIII ème siècle et années 1930 que pour son intrigue. L'aspect para normal ou fantastique s'insère très bien dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Maud, peintre des années 30, se retrouve hantée par la présence de la reine Marie-Antoinette. Avec l'aide d'un homme dont elle s'éprend, elle apprendra pourquoi elle est ainsi poursuivie par cette présence et solutionnera son problème.
L'histoire à le mérite d'être originale en utilisant un point obscur de l'Histoire de France (ce ne serait pas le corps de Marie-Antoinette qui reposerait à la basilique Saint Denis) et les dessins rendent très bien compte de l'ambiance des années 30, mais je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à accrocher à la dimension paranormale...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Annie Goetzinger (1951-2017)

Qui était Annie Goetzinger, une dessinatrice ou une Jeune Fille en ..............?..............

Or
Dior
Shalimar
Chanel

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Annie GoetzingerCréer un quiz sur ce livre

{* *}