Citations sur Enfant de putain (12)

Je savais ce qui me restait à faire. Sans argent à la maison et avec une mère malade sur les bras, mon enfance venait de connaître une fin brutale.
Chaque fois que quelqu’un reçoit du fric de sa maman, il se peut qu’il y ait un connard qui appelle ça du maquereautage.
 Être maquereau, c’est tout un art, Putasson. Il y a peu de maquereaux au monde qui peuvent vraiment s’honorer de ce titre. C’est pas parce qu’un mec tire son fric d’une pute que c’est un vrai mac. Les vrais macs sont très rares.
Une vie dont je ne savais rien sinon qu’entre ma femme et moi tout serait fait de sincérité et que le mensonge ne serait plus qu’un souvenir.
J’avais toujours su que ses bijoux dépassaient ce qu’il m’était donné d’acheter avec l’argent de mes putes, mais l’excitation que j’avais éprouvée en achetant ma première montre ornée de diamants m’avait poussé à agir sans réfléchir, et j’en étais puni par une grande honte.
Ils étaient jeunes, impétueux, et la vie n’avait pas été tendre à leur égard. Peut-être l’un d’eux trouverait-il en prison le chemin qui l’éloignerait du vice et de la corruption, et surtout des rues du rêve brisé.
Je crois fermement, bien que je ne sache pas si c’est vrai ou faux, qu’on ne soupçonnera jamais une femme enceinte de se livrer à une escroquerie.
Toutes les femmes adorent danser avec un homme qui connaît son affaire, et elle a vite compris que j’étais exceptionnel. À nous voir ensemble, on aurait dit que nous avions été partenaires toute notre vie.
Une prostituée peut quitter sans aucun préavis l’homme avec qui elle est depuis dix ans. Elle peut le laisser à la minute même, à n’importe quelle heure, n’importe quel jour ou quelle nuit, en ne prenant avec elle que les vêtements qu’elle a sur le dos.
Être à poil n’est pas la position la meilleure pour un homme qui veut affronter deux femmes. Fatima était rentrée dans son propre lit, ce qui éliminait une grande partie de mon problème.