Auto édition (25/04/2023)
« Je m’appelle Nathan, je suis entrepreneur et ce soir, j’ai décidé de passer mes dernières heures dans la capitale dans un des quartiers les plus pittoresques de Paris. Les scènes qui s’y jouent sont si décalées de mon quotidien de provincial… Certaines cocasses, d’autres effrayantes, ou pathétiques.
Puis, je l’ai vue, fragile et blessée, et j’ai pris une décision… »

« Je ne suis plus rien, enfin, je ne suis plus que Lexie, on m’a volé mon âm... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Il y a des livres qui vous frappent comme un éclair, qui vous emportent dans une danse tumultueuse d'émotions et qui laissent une empreinte indélébile dans votre coeur. "La Messagère des Anges" de Sandra Goislot est l'un de ces joyaux littéraires qui m'ont ensorcelé dès la première page.

C'est à travers les yeux de Nathan, un entrepreneur provincial en quête d'expériences parisiennes, que l'histoire se dévoile. Les ruelles pittoresques de la capitale deviennent le théâtre de scènes cocasses, effrayantes et pathétiques. Mais au-delà du tumulte de la vie urbaine, c'est la rencontre avec Lexie qui change tout.

Lexie, fragile et blessée, a été dépouillée de son âme, son corps malmené. Chaque minute qui passe la rapproche d'une fin qu'elle souhaite rapide. Et c'est là que Nathan, avec une gentillesse incroyable, décide d'intervenir. Ce n'est plus simplement une histoire, mais une exploration poignante de la résilience et de l'empathie.

Au fil des pages, mes émotions ont été une symphonie. J'ai pleuré, souri, et ressenti chaque haut et bas de cette histoire déchirante. Nathan m'a conquis par sa générosité, sa bonté, et son amour qui transcende les barrières. Lexie, elle, est le personnage le plus complexe et nuancé de l'histoire. Sa lutte, sa force intérieure m'ont profondément touché.

Ce n'est pas juste un livre, c'est une expérience sensorielle. La plume de Sandra est magique, entraînant le lecteur dans un tourbillon d'émotions. La lecture est fluide, addictive, et l'immersion dans l'histoire est totale. On se perd dans les rues de Paris, on ressent la détresse de Lexie, et on partage la quête de Nathan pour la rédemption.

"La Messagère des Anges" est, pour moi, bien plus qu'un simple coup de coeur. C'est une révélation littéraire, une histoire qui résonne longtemps après avoir refermé le livre. Si vous cherchez une lecture qui vous fera vibrer, réfléchir et aimer avec intensité, ne cherchez pas plus loin. Ce livre a gravé une place permanente dans mon coeur de lecteur passionné.
C'est encore un coup de coeur !

Cette histoire est juste magnifique et ultra touchante ! J'ai versé des larmes en la lisant !

La plume de Sandra m'a encore une fois envoûtée c'est dingue ! C'est encore une lecture de laquelle j'ai peiné à me décrocher ! Je vous le dis les livres de Sandra sont une valeur sûre ! C'est le troisième volume de la série « scène de vie » que je lis et je ne m'en lasse pas ! Ce n'est pas répétitif, chaque personnage a sa propre histoire et s'en sort de manière unique !

Ce que j'apprécie le plus avec ces livres je crois c'est que malgré les situations compliquées on reste dans une ambiance douce mais pas légère non plus attention, en aucun cas les sujets abordés dans chaque volume ne sont traités légèrement, bien au contraire !
Mais j'ai plus l'impression que ces livres sont une source d'espoir, je m'explique.
L'autrice part d'une situation difficile et nous montre que quoi qu'il arrive il est possible de s'en sortir ! de plus elle utilise des situations qui pourraient très bien nous arriver réellement donc c'est à la fois triste et beau !

Je préfère encore plus ce volume là au premier avec Claire et Gabriel (je le trahis mais tant pis) !

Le personnage de Lexie m'a touchée comme pas possible, franchement foncez découvrir son histoire, vous n'en ressortiez pas indemne par contre !
C'est un personnage à la fois fort et fragile, elle est aussi très douce et se préoccupe de son entourage, en bref elle est adorable !

Nathan c'est aussi un amour ! Son personnage est super attentif, doux, drôle et super attachant ! Il a aussi sa propre histoire qui fait qu'on a de la peine pour lui mais on est heureux qu'il ai rencontré Lexie !

Cette histoire est juste une pépite ! Donc si vous ne savez pas quoi lire vous pouvez foncer !!

Vous l'avez déjà lu vous ?🍂
Il ne m'aura pas fallu longtemps pour tomber sous le charme des deux protagonistes Alexandra et Nathan et plonger dans cette histoire très émouvante et prenante.
Alexandra est une jeune fille dont la vie à basculer du jour au lendemain sa rencontre avec Nathan va t'elle l'aider à sortir de ce cauchemar ?
Nathan est un homme avec le coeur sur le main, de prime abord on a l'impression que tout va bien pour lui mais est ce vraiment le cas?
Comment va évoluer leur "relation"?
Tout plein de questions qui nous tiennent en haleine du début à la fin de l'histoire.
Une histoire prenante et émouvante à laquelle on ne peut pas rester insensible.
En effet, l'auteure aborde sans tabou des sujets difficiles tout en mettant en avant l'importance de la vraie amitié celle qu'on considère comme une famille.
Je vous invite donc à découvrir ce petit coup de coeur et vous comprendrez au cours de votre lecture la signification du titre.

Résumé : Nathan est un jeune entrepreneur dont il sort d'une rupture douloureuse qui lui a amené à une dépression. Lors d'un séjour à la capital de Paris, il rentre des filles de joie, mais particulièrement Alexandre surnommé Lexie qui sombre dans son passé terrifiant qui la hante, la terrifie. Cependant, Nathan lui propose de rester 1 semaine avec lui en échange d'une grosse somme. Mais que va-t-il se passer ? Arrivera t'elle à lui faire confiance ?

Mon avis : une histoire énormément touchante, plein d'émotions m'ont survenues de la tristesse, des rires mais surtout de la colère. Nathan est une homme généreux, alors que Alexandra est brisé qui m'a donner envie de l'aider la protéger. Sandra une écriture incroyable qui ne plonge dans son récit qui ne peut pas te laisser indifférente. J'ai vraiment aimé ce tome 3 de cette sage les scènes de vie ma préférée des 3 pour l'instant. Hâte de dernier tome 🤭
Cher lecteur, vous avez cliqué sur un de mes romans et je vous en remercie. Je ne ferai, bien évidemment pas de critique de mon propre livre, ce serait, comment dire... étrange, pour le moins.
Je veux juste vous informer que "La messagère des Anges" est le troisième volet d'une série dont "Dans le regard de Gabriel" est le premier et "La valse des certitudes" le deuxième.
Je vous souhaite une très bonne lecture

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus