AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 30 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Tout d'abord on peut dire que c'est un bel objet, en effet qualité des pages en papier glacé couleur, couverture épaisse cartonnée noire avec logo des SOA gravé en doré, une vingtaine de pages bonus en fin d'ouvrage sur les couvertures alternatives, sur la construction des planches avec les différentes étapes (esquisse, crayonné, noir et blanc détaillé et colorisation).

Les personnages sont hyper bien fait et ressemblent vraiment physiquement aux acteurs de la série TV, tout est très détaillé, on retrouve bien le vrai langage de chaque personnes.

L'histoire elle se déroule (pour ceux qui connaissent bien la série) quand Clay n'est plus président de SAMCRO et que Juice s'occupe de lui, Tigg viens de perdre sa fille et Jacks est passé président du club.
Ici le scénario s'encastre très bien dans la série avec des clins d'oeil aux épisodes se déroulant sur la même période, ce comics est vraiment complémentaire à la série, en tant que fan de la série depuis le début j'ai donc véritablement apprécié ce comics de grande qualité.

Pour tous ceux qui aiment la série c'est à lire absolument, ce n'est pas qu'un objet marketing.
Commenter  J’apprécie          72
Sons of Anarchy, ou SOA, est une série télévisée américaine datant de 2008 retraçant la vie tourmentée d'un gang de bikers dans une ville fictive de Californie, Charming. Drogue, armes, violence, trahison et vengeance sont les maîtres mots d'une série à succès qui a su trouver son public et profiter par la même occasion d'un succès notoire. Bien que je n'ai jamais visionné SOA, j'ai tout de même été intrigué par l'histoire. Les valeurs telles que l'honneur, la fierté, la famille sont autant d'aspects qui m'ont fasciné dans cette histoire ô combien complexe et lourde de sens. En réalité, j'ai d'abord émis un certain refus de peur que ce ne soit trop caricatural, cliché à souhait. J'avais donc besoin d'un peu plus de matière, de profondeur, et de part ma lecture j'ai pu trouver mes réponses… et savourer.

L'histoire se déroule donc au milieu de l'histoire originale de la série — une partie dans l'histoire initiale est isolée afin d'aborder certains sujets en profondeur, apporter plus de détails et ainsi en améliorer la compréhension — l'idée étant d'implanter une story périphérique nouvelle qui viendrait se greffer à la trame principale, rajoutant de l'agitation dans un contexte déjà bien tendu. Ainsi, les membres du gang des SOA sont confrontés à l'arrivée de gangs extérieurs qui veulent leur part du gâteau et sèment alors le trouble dans les affaires du SAMCRO — nom abrégé qui signifie Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original. Une nouvelle menace pèse sur la ville de Charming, le SAMCRO va devoir se ... (clique sur le lien pour lire la suite)


Lien : https://drawmadaireblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
Je dois, en tout premier lieu, vous avouer que je suis un fan absolu de la série télévisée du même nom. J'ai dû la regarder, au moins trois fois, dans son intégralité. Quand j'ai découvert que la série était sortie sous forme de Comics, je me devais de les posséder. Cerise sur le gâteau : les histoires de ces Comics ont un lien direct avec la série mais elles sont, cependant, complètement inédites. Ces livres sont vraiment faits pour être collectionnés : l'esthétique est extrêmement bien travaillée, les couvertures, avant comme arrière, sont sublimes.

Méfiez-vous, toutefois, des énormes spoils. L'intrigue se situe, chronologiquement parlant, autour de la cinquième saison télévisée. Il est donc impératif d'avoir vu les cinq saisons de la série pour comprendre quelque chose…Autrement dit, si vous venez de démarrer la série, où si vous n'en êtes pas encore à la saison 5, attendez encore un peu pour lire le Comics, sinon vous ne comprendrez pas les réactions de certains personnages, les différents lieux, etc.

Ce que j'ai pensé du Comics :
Je pense, personnellement, que le Comics ne s'adresse qu'aux fans de la série télévisée qui sont déçus que l'aventure soit terminée. Dans ce premier tome, on retrouve tous les personnages que l'on a l'habitude de voir au petit écran. Leur personnalité est assez fidèle à la série sauf, peut-être, pour Jax que je trouve un peu trop tolérant, mais bon, je passerai là-dessus.

Trois tomes sont déjà sortis en France. On y retrouve tous les protagonistes que l'on a l'habitude de voir dans la série. Dans celui-ci toutefois, l'histoire se concentre sur le personnage de Tig. Ce dernier va devoir aider une jeune femme venue demander l'aide des Sons car elle est poursuivie par plusieurs gangsters.

Je dois dire que l'histoire, que j'ai trouvée très bien, quoiqu'un peu trop prévisible, est quand même bien faite. Elle est parfaitement en lien avec la série et, comme je l'ai dit plus haut, les personnalités de chacun sont respectées. On peut, je pense, faire un reproche que j'ai déjà abordé au début de cette rubrique : on sent vraiment trop que ce Comics est là pour prolonger le plaisir de tous les nostalgiques de la série et n'apporte rien de nouveau à la mythologie déjà en place dans la série.

Je vais quand-même ajouter un gros point positif : la qualité des dessins. Je trouve, en effet, qu'au niveau visuel, les personnages sont très ressemblants. On les reconnait immédiatement et sans effort. Même si j'ai remarqué que, parfois, le dessinateur s'applique moins sur certaines pages que sur d'autres, je dois lui accorder que son travail est d'excellente qualité.

Ma conclusion :
J'ai finalement un avis plutôt positif sur ce premier tome et je vais, bien évidemment, acheter les tomes suivants. Etant donné ma passion pour les Sons, il n'est pas exclu que je vous fasse, à l'occasion, une petite critique sur la suite. J'espère cependant que la qualité du scénario va s'améliorer quant à sa simplicité. Fans de la série télévisée, je vous encourage à vous procurer ces ouvrages qui sont vraiment magnifiques. Faites-le, ne serait-ce que pour le plaisir de retrouver les Sons dans des aventures inédites.

J'espère que cette courte présentation du premier tome des Sons Of Anarchy vous a plu et que vous n'hésiterez pas, si tel est le cas, à laisser un petit commentaire ou à noter l'article grâce aux étoiles. Merci d'avoir pris le temps de le lire jusqu'au bout. À très bientôt j'espère !

Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/sons-..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}