Critique de Parlons_fiction

Ah, Princess Bride ou le conte de mon enfance ! Pourquoi vouloir des princesses Disney lorsque l'on a la possibilité d'embarquer en compagnie d'un géant, d'un espagnol et d'un pirate ?

Ce livre est un roman de fantasy présenté de façon assez singulière. En effet l'auteur se permet de nous faire des remarques tout au long du récit. de plus, l'histoire est présentée comme étant l'oeuvre d'un autre auteur dont William Goldman se permet de nous raconter les "passages les plus intéressants".
L'auteur fait à travers ce livre un semblant de "caricature" des romans du même genre tout en rendant son histoire vivante et intéressante. Ses personnages, bourrés de clichés en sont de plus très attachant. Personnellement, je ne pourrai parler de ce roman sans citer Inigo Montoya qui est sans hésiter (et restera), mon personnage préféré ! Cet Espagnol à l'épée bien trempée aura toujours su me plaire au fil de mes (re)lectures.

Je ne saurai que vous conseiller ce roman même si je pense que c'est le genre de roman à double tranchant : soit on aime, soit on n'aime pas !
Je vous conseille également le film, un classique !