Je n'étais pas du tout emballée par la couverture et le résumé, mais je reconnais que j'ai pris plaisir à lire ce premier tome. Les mangas d'espionnage ne sont pas si fréquents que ça (du moins, parmi tout ceux qui me sont donnés de voir/lire), j'étais donc curieuse de voir comment ce genre allait être exploité. le moins qu'on puisse dire est que l'intrigue est un brin déjantée, avec des personnages qui ont à peu près tous un grain (de folie). Les personnages principaux, en l'occurrence la famille Yozakura, sont sympathiques. Dangereux, mais sympathiques ! Si je me suis bien amusée au début, j'ai trouvé ensuite que c'était un peu "too much". Pour ce qui est des dessins, je n'ai pas accroché plus que ça, ces derniers étant classiques, un peu fades.
Ce premier tome est assez surprenant par l'histoire, les personnages sont variés et leurs caractères sont assez atypiques aussi. On s'embarque dans l'histoire, les dessins m'ont bien plu. L'histoire s'arrête au mauvais moment bien entendu, et il ma faudra lire le tome suivant pour savoir la suite et surtout en connaître d'avantage sur cette famille d'espions.

Je remercie Kana et Babelio pour la sélection lors de la masse critique.
Cette série commence fort en embarquant les lecteurs dans une famille d'espions franchement barrés ayant chacun leur spécialité.
On se prend de sympathie pour Asano, le héros malgré lui, qui ne possède aucune capacité particulière et va devoir s'adapter à ce nouvel environnement pas comme les autres.
La série s'adresse clairement au même public que les amateurs de Naruto, One Piece ou My hero academia en abordant une nouvelle thématique avec action, dangers et gags.
Lien : http://boumabib.fr
Ce manga est une des grosses sortie de chez Kana en ce début d'année. Une sortie qui me faisait de l'oeil! J'avais vraiment hâte de pouvoir découvrir cette histoire. le résumé m'a vraiment convaincu. Cette histoire me semblait, sur le papier, vraiment addictive avec une grosse pointe d'humour. de plus, le thème de l'espionnage est un thème que j'aime beaucoup en général. Clairement, vu comme ça, c'était un manga fait pour moi. Et bien en tout cas j'ai tout bonnement adoré ce premier tome! J'ai déjà plus que hâte de découvrir le second tome!

Ce premier tome était vraiment excellent. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. On va suivre le personnage de Taiyô un lycéen à la timidité maladive.. Il existe une seule personne avec qui il arrive à être lui même, il s'agit de Mutsumi Yozakura. le problème? Mutsumi fait parti d'une famille d'espions qui oeuvre depuis des générations. Son grand frère est tellement protecteur envers elle qui fait tout pour la protéger. Et il est capable de tuer le pauvre Taiyô pour protéger Mutsumi. Mais comment Taiyô va pouvoir sauver sa peau et en même temps sauver Mutsumi?

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. C'était frais, rempli d'humour. Vraiment un manga excellent. J'ai adoré découvrir la famille Yozakura. Clairement ce côté déjanté apporte un vrai plus au manga. L'humour est très présent dans ce premier tome et c'est tant mieux vraiment. J'ai vraiment beaucoup ris durant ma lecture. Un manga comme celui ci ça fait vraiment du bien à lire. J'adore l'ambiance espionnage qui se dégage. Les personnages sont hyper intéressants. La famille de Mutsumi est juste incroyable. J'adore tous ses frères et soeurs, on sent que c'est clairement une famille déjanté. Même leur maison est absolument dingue avec tous ces pièges et compagnie.

Ce premier tome, pour moi tient toutes ses promesses. On est directement plongé dans cette histoire, c'est drôle, c'est frais, les personnages ainsi que l'intrigue sont tops à suivre. J'ai hâte de découvrir le second tome. J'ai adoré découvrir l'évolution de Taiyô au fil du temps. Il passe d'un mec timide maladif à un jeune homme fort et entraîné. J'ai hâte de le voir un peu plus à l'épreuve encore et cette fin nous annonce un second tome passionnant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai découvert ce manga par hasard : je cherchais une nouvelle série fun et d'action (et sans fan service ^^).

Et donc voici l'histoire de Mutsumi, une jeune collégienne qui est très proche de son ami d'enfance Taiyô qui a subit un drame épouvantable...

Mais il va devoir faire un choix pour protéger sa meilleure amie ^^

J'ai tout simplement adoré ce manga : les personnages sont fun, le trait claire et lisible, de l'humour et de la baston ^^

Le cahier des charges est rempli ^^
J'ai juste adoré ce premier tome. J'aimerais tellement faire partie de cette fraterie complètement timbrée. Un vrai coup de coeur !
Les dessins sont superbes, l'action est constante, c'est rempli d'humour et l'histoire est originale. Je l'attendais avec impatience et cela a été au delà de mes espérances. Vivement la suite !
J'ai eu le plaisir de pouvoir lire ce manga grâce aux masses critiques Babelio. je ne pense pas que je l'aurais choisi en temps normal je préfère le thème des sorciers, pourtant je l'ai trouvé bourré d'humour, le thème de l'espionnage est déjà vu dans beaucoup de manga mais les dessins sont très bien fait et les personnages attachants. Plusieurs tomes doivent être prévus pour ce manga, j'aimerais beaucoup lire la suite.
La nouvelle ère du Shonen Jump a pas mal été mise à mal ces derniers mois, mais ils peuvent compter sur une nouvelle série surprenante et addictive : Mission Yozakura Family. le résumé pourrait paraitre bien banal, rappeler les succès actuels comme SpyXFamily ou des mastodontes du shonen comme Hunter X Hunter ou Reborn (des clins d'oeil assumés apparaissent sous forme d'easter eggs), et il faut dire que Hitsuji Gondaira arrive à tenir la dragée haute avec ce premier volume que j'ai tout simplement dévoré !
Taiyo est un protagoniste qui sort du lot à prime abord puisqu'il se coupe du monde, il n'a aucune ambition dans la vie et souhaite faire tapisserie. le décès des membres de sa famille l'ont poussé à fuir les relations, craindre la perte des gens auxquels il tient, mais le destin en a décidé autrement puisqu'il se retrouve forcé de rejoindre la famille Yozakura afin de protéger Mutsumi, sa seule amie.
Mutusumi est une jeune fille assez classique, sans réel don ou pouvoir, elle est seulement l'héritière du clan Yozakura, un clan mafieux d'espions et assassins. C'est sa normalité qui la mise dans ce rôle inconfortable, puisque tout le monde veut sa peau et qu'elle a grandit au coeur de personnalités incroyables et surhumaines.
Les relations familiales sont au coeur même de la série pour le moment, c'est ce qui importe pour les deux protagonistes, de façon différente mais tout aussi essentiel. Ceux sont leurs sentiments pour les leurs qui les poussent à prendre des choix et à évoluer assez rapidement. C'est d'ailleurs en cela qu'on retrouve les codes classiques du nekketsu avec un Taiyo qui se trouve un but et son entraînement quotidien pour l'atteindre, quel qu'en soit les sacrifices nécessaires.
Entre humour et action, Misson Yozakura Family promet de belles choses pour la suite et je suis persuadée que cette série va avoir un bel avenir chez nous.
Un premier tome efficace et vraiment très fun qui arrive à faire de la comédie sans que ça ne devienne lourd et stupide. Un art délicat ! J'aime bien ce qui est posé comme concept avec cette famille d'espion et la relation qui se dessine entre les personnages principaux. Hâte de continuer ma découverte du manga.
Encore un Shonen sur le thème des espions, ceci est vraiment devenu une mode ces dernières années. Bref, ce manga a quelque chose de différent malgré tout. le romantisme de ce jeune couple est vraiment très attendrissant. le frère, totalement obsédé par sa soeur avec une force hors de commun, a un vrai charisme et son arme spécial très belle à voir en action.