AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,96

sur 101 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Club N°54 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Dans un château au milieu de la forêt, à une époque ancienne (peut-être pas), des femmes attendent le retour des hommes partis à la chasse.

On comprend qu'un sacrifice aura lieu à ce retour.

J'ai eu du mal à comprendre l'histoire : les personnages n'ont pas de visages.

Il est difficile de les identifier.

En outre, le récit est elliptique.

Enfin, le langage vulgaire de certaines répliques tombe comme un cheveu sur la soupe.

Difficile d'en saisir l'intérêt.

Virginie
------------------------------------

BD assez étrange et déroutante.

Des personnages sans visage, quasi aucun texte pendant une grande partie de la BD, un parti pris coloré très particuliers.

Et pourtant, le trait est vraiment intéressant et donne cette atmosphère de conte au récit succinct.

La personnage principale, errante, et promise à une fin imminente avec cette touche de bleu qui la suit nous intrigue.

Ça m'a fait penser à un mélange entre le conte classique, The Village de Shyamalan et Never Let Me Go de Kazuo Ishiguro.

Ça donne en mélange déroutant, atmosphérique mais dont les visuels permettent de garder en haleine… le « dénouement » me trotte encore en tête.

Greg
------------------------------------

attiré par le graphisme et la mise en couleur (nuance de gris et du bleu) j'ai été complètement perdu par l'histoire qui m'a paru très décousue.

Difficile parfois de s'y retrouver entre les personnages (ils n'ont pas de visage).

Au final assez déçu.

Sam
------------------------------------

Compliqué à suivre.

Confusion entre les personnages.

Je ne l'ai pas lue jusqu'au bout.

Nol
------------------------------------
Commenter  J’apprécie          350
Les +
• Les dessins : ils sont beaux. La palette de couleur choisie est très douce et symbolique, cela permet à l'auteur de pouvoir faire ressortit les éléments du récit qui importent

Les -
• L'intrigue : le scénario n'est pas clair, j'ai été confuse au moment de ma lecture et j'ai du vérifier plusieurs fois que je n'avais pas le tome 2 en main. Je ne comprenais pas ou l'auteur voulait en venir.
• Les personnages : j'ai eu quelques fois des difficultés à distinguer les personnages entre eux car ils n'ont pas de visages, et souvent les mêmes tenues
• Dialogues : les personnages parlent sans qu'il y ai vraiment de sens, ou de lien logique concernant la trame de l'histoire.

Sentiment final : sensation de vide, d'incompréhension de ce que je viens de lire et de déception car le graphisme est beau, doux, lent et l'intrigue a l'air prometteuse mais d'après moi, mal dévelopée. J'avais ce désagréable sentiment tout au long de ma lecture de passer à côté de quelque chose. J'aurais vraiment aimé mettre une note plus haute car j'ai eu un coup de coeur pour le graphisme et l'originalité du récit, mais il y avait pour mois trop d'éléments manquants.
Commenter  J’apprécie          30
L'esthétique de ce livre m'a déjà beaucoup attiré. Un château, une végétation débordante et un sacrifice tout les éléments d'un bon conte. Mais vite l'on s'ennuie, malgres le sacrifice imminent de Mathilde l'on ne s'attache pas à celle-ci, ni a aucun autre personnage d'ailleurs. Je pense être passée à côté.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (187) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5257 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}