Borja est un artiste, un doux rêveur qui a le don de du dessin et du conte, chaque case est un tableau.
J'ai bien aimé, il faut dire que cela m'a rappelé les vacances d'été avec mes cousines, on était 6 cousines à partir en vacances ensemble tous les étés.
Je trouve que Borja raconte bien les histoires de filles, un peu bécasse, inventive, joueuses et taquinées, enfin tous les défauts, mais aussi toutes les qualités de cet âge ou l'on se découvre des capacités et une imagination que l'on ne pensait pas possible. Et surtout, un âge où l'on réalise que l'on peut s'élancer, seule, dans la vie.
Un vrai coup de coeur pour cette bande dessinée aux traits dépouillés et aux grand aplats unis. Un graphisme volontairement naïf pour un groupe de punkettes qui ne le sont pas moins

L'histoire d'une revenante qui vient glisser des paroles à une fille qui tente de monter un groupe punk avec deux copines

Très drôle, minimaliste et sans prétentions. Pas vraiment un chef-d'oeuvre mais absolument une grande réussite !
Lien : https://www.noid.ch/the-blac..
J'ai bien aimé cette bande dessinée malgré une histoire assez surréaliste.
On y suit, au présent, un groupe d'adolescentes qui veulent monter un groupe de punk.
Et en parallèle, nous découvrons un personnage troublant, une jeune fille du XXe siècle qui écrit des poèmes gothiques assez mal vus par son entourage.
L'intrigue est floue et onirique, le rêve, le fantasme et la réalité se mêlent.
Les dessins sont très beaux, mélangeant couleurs sombres d'inspiration gothique puis plus vives, romantiques, créant de beaux contrastes.

Les personnages, tous féminins, cherchent à laisser s'exprimer leur imagination, à gagner la liberté de penser et de rêver.

Une bande dessinée parfaite pour la saison d'Halloween 🎃🤩 Gothique, fantasmagorique, envoûtante.