AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cassidy's girl (12)

Il apercevait l’éclat argenté du fleuve qui brillait au soleil, les pentes d’un vert étincelant, en toile de fond, et la côte du New-Jersey. C’était le genre de paysage que beaucoup de gens essayaient de fixer sur la toile ou de prendre en photo. Mais personne ne pouvait le voir avec les yeux de Cassidy. Il le percevait avec une telle intensité qu’il croyait avoir le goût du nectar à la bouche. Il éprouvait à ce spectacle le sentiment grisant, exaltant, de savoir qu’après tout, et en dépit de tout le reste, il y avait là une véritable raison de vivre.
Commenter  J’apprécie          90
Elle était en communion parfaite et permanente avec sa bouteille d’alcool, sa compagne inséparable.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a longtemps que j’ai perdu le sens des valeurs morales. La seule chose en laquelle je crois aujourd’hui, c’est une simple règle d’arithmétique, et rien de plus. C’est qu’on peut tous survivre et s’en tirer si on obtient deux quand on additionne un et un.
Commenter  J’apprécie          10
Comme lorsqu’on découvre un chien mort dans la rue; on frissonne en voyant le cadavre, on ressent de la pitié pendant un instant, puis on poursuit son chemin et on l’oublie aussitôt.
Commenter  J’apprécie          00
C’est tellement agréable d’avoir affaire à des gens courtois.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis qu’une alcoolique. Je n’ai pas de manières, pas d’éducation. Je ne suis qu’une garce, une traînée. Mais j’ai quand même des droits. Je sais que j’ai certains droits.
Commenter  J’apprécie          00
On y est venus tous seuls. Parce qu’on le voulait bien. Parce qu’on savait que c’était exactement ce qu’il nous fallait et qu’on y serait bien. Comme des porcs, attirés par la boue, parce que c’est doux, c’est confortable …
Commenter  J’apprécie          00
C’était un désir, mais surtout de l’esprit, et ce que leur corps ressentait n’était que l’écho de ce qu’éprouvait leur esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était une sensation physique que parce qu’elle s’exprimait par un rapprochement physique. Mais la tendresse y était bien plus importante que la passion.
Commenter  J’apprécie          00
Cet interlude de silence ressemblait au calme étrange qui règne sur le pont d’un navire en train de couler lentement, alors que les passagers, avec une gravité inhabituelle, montent dans les canots de sauvetage. Ils ne se préoccupaient pas les uns des autres.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (92) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}