Critique de isabelleisapure

J'attendais beaucoup de ce nouveau roman de Robert Goolrick, mais hélas le plaisir n'a pas été au rendez-vous.
Dès les premières pages, j'ai senti venir une pointe d'ennui que n'a fait qu'augmenter jusqu'à la dernière page.
Rooney, malade et seul se souvient de sa vie, de son enfance et du terrible drame qu'il a vécu, de son passé de golden boy où rien n'était trop beau ni trop cher pour satisfaire ses envies.

Ayant lu « Féroce » et « La chute des princes », j'ai eu l'impression que ce nouvel opus me racontait exactement la même chose, avec la désillusion d'un homme sur le déclin.

La seule nouveauté c'est le président des Etats-Unis « DévastaTrump » que l'auteur ne ménage pas.
« TrompetantrompeurTrump. Désormais, chaque souvenir est empoisonné. DévastaTrump n'a pas seulement ravagé ce pays, il a ravagé les citoyens, il a infecté chaque instant de leur vie, chaque pensée, chaque espoir, chaque désir, il leur a inoculé un virus incurable. »

Une déception d'autant plus grande que jusqu'à présent j'ai aimé tous les livres de Robert Goolrick.

Merci à Babelio et aux Editions Anne Carrière qui m'ont permis cette découverte.