4,5

Ce titre s'inscrit dans la suite de « La nuit où les étoiles se sont éteintes » suivi par « le jour où le soleil ne s'est plus levé », où chaque personnage principal de ces titres, faisant partie du même groupe d'amis, nous révèle à tour de rôle son histoire personnelle.
L'histoire est évidemment plus riche et complexe dans le tome 1, et elle m'a arraché toutes les larmes de mon corps, mais je me concentre ici sur le tome 3, que l'on peut lire indépendamment, mais c'est tout de même dommage de se priver des 2 premiers tomes selon moi.
Nous retrouvons donc Jaeger, personnage à l'éducation stricte et à la famille très conventionnelle, qui a perdu sa meilleure amie d'enfance, et dont la vie va voler en éclat du jour au lendemain.
C'est ainsi que l'on découvre enfin les secrets De Jaeger, ses souffrances, ses batailles…

J'avais peur d'être déçue après avoir tant adoré les 2 premiers tomes des autrices… je craignais le côté répétitif de la narration… Mais pas du tout !
Nine Gorman et Marie Alhinho ont cet art de rendre les personnages tangibles, sensibles, si humains. Les messages abordés sont toujours d'une grande importance et d'une profondeur qui ne peuvent laisser le lecteur indifférent.
Comment ne pas sauter sur ce nouveau tome après avoir lu "La nuit où les étoiles se sont éteintes" et "Le jour où le soleil ne s'est plus levé" ?
J'ai adoré les deux premiers tomes et autant vous dire que vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce troisième tome.
J'ai eu un petit peu plus de mal avec le début car je ne retrouvais pas ce lien avec le groupe qu'on a vraiment bien trouvé dans les deux premiers tomes, mais finalement c'est bien arrivé par la suite et le livre m'a de plus en plus plu et je n'ai plus su m'arrêter.

Il y a de nouveau tout ce que j'aime dans ce roman, de l'amour, de l'amitié, des histoires de famille, mais aussi beaucoup beaucoup (beaucoup) de complications. Je trouve que c'est dans ce tome qu'on peut le + se retrouver car il y a vraiment de tous les sujets, et surtout des sujets qui concernent beaucoup de jeunes de nos jours.

Les derniers chapitres m'ont particulièrement touchée, j'ai ressenti beaucoup d'émotions lors de cette lecture et je ne peux que vous la conseiller.
Ce livre est...incroyablement intense.
J'ai hésité à rédiger mon avis ce soir, alors que je l'ai fini il y a quelques minutes mais, je ne saurai être plus honnête que maintenant.

Ce livre a une place toute particulière car c'est le troisième tome d'une série que j'ai commencé avec une de mes meilleures amies, il y a 3 ans maintenant. 3 ans. Alors forcément, quand on le referme, on se dit que le temps passe vite, surtout à cause de l'épilogue...8 ans dans la figure.

Mais enfin. Si j'ai mis un peu de temps à m'accrocher, à trouver ce fil qui me ligoterait définitivement à ce livre, désormais il me scie l'âme. Ce livre a été incroyablement puissant, bouleversant, j'en ressors complétement chamboulée car il nous prend aux tripes. Tout est si parfaitement sombre, comme une toile d'araignée mesurée...les dilemmes de Yeager sont si grands, nous ne cessons de les découvrir, de les subir avec lui, d'espérer leurs résolutions...plus j'ai avancé, plus ma lecture à été difficile. Plus compliquée encore, qu'avec les deux autres tomes. C'était une véritable plongée en Enfer, et l'apogée de toute cette souffrance paraissait inatteignable, inexistante en un seule point, elle existait un peu plus grande à chaque page.

Tant d'éléments m'ont touché...a commencer par la relation entre Yeager et son père, qui m'a brisé le coeur. Sa relation avec June, évidemment, qui a été son ange. C'est elle qui lui a été envoyée par Dieu pour corriger les mensonges de sa grand mère, dès le début.

Ça a été un véritable plaisir de retrouver les "anciens" qui sont en agréables à retrouver...eux qui m'ont accompagné pendant 3 ans, et qui ne me quitteront pas.

Ce roman est incroyable. Douloureux mais splendide, intelligent mais brusque. Les autrices ont vraiment réalisé un chef d'oeuvre. ❤
Alors, merci.
Une fois de plus, ce duo d'auteures a réussi à me toucher en plein coeur avec ce troisième volet de la série La nuit où les étoiles se sont éteintes. Leur écriture est toujours incroyable, addictive. J'ai été vraiment bouleversée par cette histoire et le choix de mots, des phrases y est pour beaucoup.

J'ai été ravie de découvrir davantage Thomas Jaeger, assez discret et peu expansif sur ses émotions dans les deux tomes précédents. On en apprend énormément sur lui, et son histoire m'a vraiment bouleversée. TJ est un personnage qui souffre, qui se cherche, qui veut avancer et qui est perdu dans les limbes de sa souffrance et c'est tellement dur. On a envie de l'épauler, de l'aider et de lui dire que ça va aller. Son histoire de vie est pleine de traumas, elle est chaotique, et son courage en fait un battant et un résilient admirable.

Ce roman m'a appris énormément de choses sur la religion, le rapport à une croyance et ce qu'elle peut apporter en bien, ou parfois en mal selon les situations. J'ai trouvé que c'était une thématique très intéressante à développer et à aborder, et de mon point de vue, cela a été fait sans maladresse, sans jugement et avec beaucoup de d'empathie et de douceur.

Ce roman nous parle de pression familiale, de violences sur mineurs, de maladies mentales, de seconde chance, d'amitiés inconditionnelles, de résilience et d'espoir. Même si j'aurai aimé que certaines thématiques soient davantage approfondies (je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler), j'ai été totalement transportée par ce pageturner et par la puissance des mots de Nine et Marie.

Enfin quel plaisir de retrouver Finn, personnage principal du premier tome que j'aime énormément. J'ai été ravie de voir qu'il était très présent dans l'histoire De Jaeger, et c'était un plaisir de retrouver ce personnage sincère et solidaire.

Attention, contient des TW.

Merci Marie et Nine pour ce bijou bouleversant que je ne suis pas prête d'oublier.
J'ai pas les mots, il est incroyable. Je le trouve giga indépendant des autres histoires. Et j'ai réellement trouvé une histoire que je n'ai jamais vu autre part. Tout est interessant! Thomas est un personnage si fort, si inspirant, il est attachant. La lecture était si fluide, et réellement je pense que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu! Je le recommande !

5/5

Un roman poignant qui m'a prise au tripe.
Un roman pas facile à lire comme les précédent car il traite de sujet tellement dur.
On y parle beaucoup de religion ce qui m'a un peu fait peur au départ mais qui au final a été un réel « plus ».
On y parle de trouble mentaux, de relations familial compliqué, d'amitié perdue, de sexualité et de beaucoup d'autre sujet compliqué.
Des sujets abordé de manière assez « brute » mais avec simplicité et des « explication » pour qu'on puisse être compris et comprendre.
Pour être aidé et aidé.

Jaeger apparait sous un autre jour dans ce roman.
Il apparait tellement plus fort que dans les autres romans et découvrir sa personnalité, ce personnage m'a bouleversé.
Retrouvé cette petite troupe m'a rempli de bonheur et en même temps, découvrir le point de vue De Jaeger m'a attristée.
C'est un personnage tellement complexe et tellement plus profond qu'il n'y parait de premier abord.
Hanté par ses propres démons, par son propre passé.

Une tel évolution dans ce tome des personnages.
La relations familial, Jaeger, June, tout le monde a le droit à son évolution positive au possible.
Une tome remplit d'émotions, un soupçons d'humour et de bienveillance.
Une saga qui vous fera souffrir mais dont vous en aimerais chaque page.
Encore un livre de Nine Gorman qui m'aura tenu éveillée pendant toute ma lecture. Comme souvent avec Nine Gorman, j'ai foncé et lu d'une traite le livre.
Nine Gorman et Marie Alhinho ont mentionné une fois de plus des thématiques importantes (maladies mentales, suicide, deuil).
Ces Prières Que Je Fais Dans le Noir a légèrement tailladé mon coeur à un ou deux chapitres (à cause De Jaeger et June, et de leur relation).
"Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens actuellement. J'ai tellement aimé, vous n'imaginez même pas. Je ne sais même pas décrire les émotions que je ressens actuellement. Ce livre est beau, doux, mais il est tout aussi fort. L'amour, l'amitié, la famille jouent un rôle énorme dans ce tome et nous rappellent que la famille ne se limitent pas au sang et que les amis peuvent devenir la famille. Il est ok de dire que ça ne va pas, mais surtout, il est ok de demander de l'aide, il est ok de pleurer, car au fond, tout ira bien. Un tome qui a pu mettre un pansement sur d'anciennes blessures. Mille merci Nine et mille merci Marie, ce tome a été extraordinaire et est devenu mon préféré de tous.
J'ai déjà adoré les deux premiers il était géniaux et le troisième aussi franchement je n'ai pas de différence entre les trois. Les trois personnage ils ont une histoire différente j'espère que ce n'est pas le dernière et qui aura une suite.

Merci beaucoup de écrire des livres géniaux merci beaucoup et j'espère a bientôt.
Ce roman est le troisième tome de la saga La nuit où les étoiles se sont éteintes. Cette fois, on va suivre l'histoire De Jaeger.

Jaeger est issu d'une famille conservatrice. Ses parents sont très stricts et sa grand-mère aussi. On ne lui a jamais laissé faire des choix dans sa vie, tout est orchestré par sa famille et cela va de ses habits à son avenir.
Sauf qu'un jour, le père disparaît et le socle familial vole en éclat...
Comment faire quand tout nous dépasse et que la seule personne à qui l'on pourrait se confier nous est désormais étrangère ?

J'avais été particulièrement touchée par l'histoire de Finn et celle de Nate dans les deux tomes précédents et j'ai encore une fois été bouleversée avec cette nouvelle histoire. Je me suis pris une véritable claque !

Encore une fois ce n'est pas un récit à mettre entre toutes les mains car il aborde des sujets difficiles tels que la violence physique et verbale, le suicide et la santé mentale.

J'aimerais que cette série ne se termine jamais, je suis tellement attachée aux personnages. Un grand bravo Nine Gorman et Marie Alhinho pour ce nouveau tome ! Hâte de lire le suivant !