J'ai l'impression d'être la seule à avoir été dérangée par la fin.
Mais commençons par le début. Déjà j'avais lu les deux précédent romans des autrices que j'avais également bien aimé mais celui ci est mon préféré. Il est plus épais ce qui nous laisse plus de temps avec les personnages malgré que je l'ai lu en une journée. le personnage de Thomas est beaucoup plus ambiguë que l'on croit en l'apercevant brièvement dans les précédents. Il est touchant et je trouve les thématiques importantes. La plume n'est pas extraordinaire mais elle m'a quand même captivée.
Je me doutais que la fin serait assez spectaculaire mais quand même. C'est comme si la morale de l'histoire c'était "être connu ça rend heureux" alors que c'est faux !! A la fin tout le monde a du sucés, de l'argent comme si c'était la base. Alors que dans le monde d'aujourd'hui c'est rare et c'est une chance d'être anonyme.
J'avais été frappée par les fins de la nuit où les étoiles se sont éteintes et le jour où le soleil ne s'est plus levé où c'était pareil. N'hésitez pas me dire si vous avez ressenti ça ou au contraire.
Quelque chose d'autre qui m'a dérangée c'est la présence du téléphone (bon après c'est dans tout les livres) trop omniprésent comme si c'était un meilleur ami.
Sinon je me demande vraiment sur qui sera le dernier (ou pas ??) tome. Dîtes moi ce que vous en pensez !
Pour résumer j'ai bien aimé mais trop de choses (dans la plupart des livres d'aujourd'hui) m'ont dérangée.
Voilà !
Une autre claque de Nine Gorman et Marie Alhinho pour ce point de vue que j'attendais avec impatience.

J'ai bien aimé, mais des trois volumes sorties sur la bande d'amis, l'histoire de Finn reste ma préférée.
Alors, beaucoup de moment lourd, ce pauvre Jaeger en vie des difficultés, mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois des clichés trop prononcés ou des situations où on se dit "ça aurait pu se passer autrement".

Le rapport à la religion est très intéressant. Jaeger est un garçon tourmenté, avec ses noirceurs, qui ne sait pas où trouver sa place parmi sa famille. J'ai adoré comprendre pourquoi était-il si mystérieux et discret dans cette bande.
Il m'a cependant manqué cette fin touchante. Je n'ai pas été autant transporté par ce qu'il se passe entre June et Jaeger.

Mais cela dit, les émotions sont toujours présentes à forte dose et on ne ressort jamais indemne d'une de ces histoires.
Après avoir eu un immense coup de coeur pour La nuit où les étoiles se sont éteintes et le Jour où le soleil ne s'est plus levé, j'avais hâte de lire ce troisième tome. de part, parce que j'ai découvert et adoré la plume des deux autrices Nine et Marie, mais aussi parce que j'avais aimé les personnages de Finn et Nate, mais également, l'univers de l'histoire et leurs trois autres amis, qu'on connaît en surface et du point de vue des autres. Et c'est en lisant ce troisième tome-là qu'on se raconte qu'on ne connaît pas si bien la vie des autres même quand on pense les connaître car nous sommes proches d'eux. Dans ce troisième tome, j'ai retrouvé ce que j'avais beaucoup aimé dans les deux premiers, j'ai beaucoup aimé découvrir Thomas que j'ai appris à apprécier encore plus. L'histoire était beaucoup plus longue (600 pages) et il s'y passe beaucoup de choses, même si parfois, j'avais l'impression que ça traînait en longueur car il y avait beaucoup de thématiques et de problèmes abordés en même temps. J'ai trouvé qu'il y avait un peu les mêmes schémas qui se répétaient par rapport aux deux autres tomes, ce que j'ai du coup trouvé un peu redondant et qui manquaient un peu de réalisme sur ce coup-là. de plus, j'ai réussi à deviner beaucoup d'éléments de l'intrigue, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire. Je trouve que le sujet sur la religion a été très bien abordé, on ne tombe pas dans le cliché et on ne nous véhicule pas une image négative et stéréotypée ou au contraire, on ne la glorifie pas, j'ai trouvé tous les questionnements, les comportements, les habitudes très réalistes vis-à-vis des situations traversées, des pensées, etc. La maladie aussi est très bien traitée, je trouve. Il y a aussi certaines choses qui je trouvais manquait d'approfondissement ou il y avait certaines facilités scénaristiques qui ont fait que ça manquait un peu de réalisme sur certains points, mais ce n'était pas très grave non plus, ça nous empêche pas d'apprécier l'histoire. Comme d'habitude, certaines scènes sont très bien écrites de sorte à ce que je ressens exactement ce que le personnage ressent, j'arrive à être autant angoissé que lui l'était. Ce tome m'a fait ressentir de l'angoisse, de la peur, de la tristesse et toute une multitude d'émotions de part ce que le personnage traverse, mais également dans les mots, l'histoire, mais également avec les personnages qu'on a adoré découvrir ou redécouvrir.
La Romance de ce livre est très bien faite même si je ne suis pas convaincu de leur point de discorde provoquant l'éloignement de June et Jeager. Je les trouve mignons quand ils sont jeunes et terriblement touchants après. Ils sont plein de bienveillance, de consentement et de tendresse.

La thématique religieuse était aussi bien réfléchie et originale, le retournement de situation a un point de clé du récit pouvait être prévisible et amener de sortes à ce que le lecteur le comprenne directement mais pas Jeager qui évolut beaucoup dans tous le livre. Cette partie était incroyablement bien faite.

Retrouver Jaeger, Nate, Finn, Kurt et Kenna était sympathique également mais je suis quand même déçu des rares moments où on les voit tous ensemble et où il n'y a aucune discussion amicale, aucune évolution visible de leur amitié à part la distance qu'il semble y avoir de plus en plus entre eux et ce détail m'a rendu triste.

Le roman développait cependant beaucoup la relation entre Finn et Jeager et comment il devienne meilleurs amis. J'ai beaucoup aimé.

Si le prochain roman est sur Kenna, j'attends certaines explications que ce livre ne donne pas !
Âme sensible s'abstenir. Déjà que les premiers livres traitaient de sujets sensibles mais la.....
C'était lourd tout le long. Vraiment ça fait mal, tu portes un poids durant toute ta lecture.

Je trouve que la manière dont s'est écrit est moins bien que les premiers tomes. Tout est prévisible et assez redondant, c'est plat alors que pourtant il se passe des choses.....

Pourtant c'est la deuxième fois de ma vie ou je me retrouve dans un personnage et la première fois à ce point. Tellement de citations à noter....

On est moins sur le groupe qu'on voit rarement pour le coup. Cependant on voit d'autres personnes plus proches de lui (coup de coeur pour son petit frère ). Et je trouve ça beau comme la relation entre Finn et lui est montrée, c'est super beau.

Le fait que l'histoire ne se passe pas au même moment que les premiers tomes et que le prologue aussi est super cool !
J'ai passé un bon moment à lire xe bouquin, mais je me suis plus ennuyer que sur les deux autres, il y vait trop de romance un peu gnangnan, et j'ai eu plus de mal à m'identifier au personage,
Mais ça reste un excellent livre, avec lequel j'ai passer un bon moment
Hates des suivant !