J'ai beaucoup trop pleuré durant ce livre. Lisez-le il est meilleur que les 2 premiers et il a brisé mon coeur...

Je suis tellement fan de leur histoire. Tout est fait pour qu'on s'attache profondément aux personnages jusqu'au bout. C'est tellement bien écrit ❤
Après avoir été touché par le tome 1 et 2 de Ashes falling for the sky je me suis enfin décidé à lire Just wanna be your brother.

Histoire très touchante entre deux meilleurs amis qui ont un lien particulier. Récit rempli d'émotions forte entre joie, l'amour, questionnement, recherche de soi, larmes, doutes et peur.

Nous traversons, dans cette histoire, l'adolescence à l'âge adulte. Période de la vie où l'on se pose beaucoup de question sur nous et où nos relations/ sentiments sont bouleversés par un bon nombre de changement.

Nous retrouvons des personnages pour lesquels on se lit d'affection tout au long du livre.
Il y a tellement de choses à dire sur ce roman que j'ai pris des notes ! Déjà, un plaisir de remettre le nez dans cet univers après une relecture plutôt ressente de la duologie principale. Et je pense que ce préquel était nécessaire à la saga.
J'ai eu du mal à me mettre dedans même s'il me donnait très envie. Retrouver tout le monde avant la saga était assez difficile, il fallait faire un pas en arrière et accepter le point de vue de Zach même si on ne le connaît pas. Mais le fait que le livre soit de son point de vue explique énormément de choses et nous permet de nous attacher à lui plus que dans la duologie.
Une fois que j'ai été prise dedans, impossible de m'arrêter. Voir les débuts de l'amitié entre Zach, Ash et Sybille était très intéressant et enrichissant.
Je pense que ce tome nous a permis à tous d'aimer Sybille, avec qui j'avais un peu de mal dans les autres tomes. Tout compte fait, on comprend ses réactions et mieux le personnage. L'amitié entre les trois est renforcée, le groupe en général est génial. J'ai adoré que l'on ne suive pas la vie des trois mais aussi d'Oli, Will…
Je trouve que grâce à ça, on comprend le comportement d'Ash dans les autres tomes, mais on le découvre aussi autrement, moins sombre et totalement différent.
La mise en page était géniale, avec le carnet de Zach. le fait d'être dans sa peau c'était intéressant dans le sens où le protagoniste n'est pas torturé très négativement comme on a souvent. Mais plutôt il se pose beaucoup de question, se remet en cause et réfléchis constamment à des choses dont tout le monde pourrait penser comme le fait de grandir, le passage aux études supérieures, les préoccupations d'un adolescent.
J'ai beaucoup aimé qu'on suive les personnages sur 3 ans. On a pu comme ça les suivre, et voir leur évolution flagrante.
Bien sûr, la fin m'a brisé le coeur même si l'on savait à quoi s'attendre. le vivre en réel du point de vue de Zach est très impressionnant et du coup on voit aussi différemment la situation, on la relativise tellement la joie de Zach se fait ressentir.
C'était une très bonne lecture, très complémentaire des 2 premiers tomes. Je ne pense pas qu'un tome supplémentaire serait nécessaire, mais je serai intriguée de voir le point de vue de Sybille sur les 3 tomes, à différents moments.
Une vraie pépite !
J'avais adoré les deux tomes de Ashes mais celui ci est encore meilleur.
Il fait partie des livres qu'on a envie d'oublier pour pouvoir les relire comme si c'était la première fois.
C'est beau, plein d'émotion et écrit avec le coeur !
Aujourd'hui j'ai terminé un livre qui est sûrement l un des plus dures de ma vie. Alerte spoil

Ce livre est merveilleux en tout point et la fin m'a fait pleuré on s attaché tellement aux personnages qu on se reconnaît en eux et qu ils font partie de la famille j ai pleuré a la fin Zach est un garçon en dehors du temps un peu comme moi c'est un outsider et le fait d aimer ainsi son meilleur ami ça a pu m arriver. Ce livre m a bouleversé mais c est sans hésiter que je le recommencerais
J ai tellement aimer ce spinoff des tomes de Ashes Falling For the Sky, je verse rarement ma larme devant des livres. Même si je savais l histoire ( lu après les tomes ), elle est tellement poignante. Je le recommande de le lire après les 2 tomes

🚬 Avis : En vraie au début j'aimais pas trop, je trouvais certains passages du livre trop longs. Parce que c'étaient des passages déjà vu dans les 2 premiers tomes. Pendant les 350 pages, c'est horible hein, mais j'avais qu'une envie c'était d'arriver au moment fatidique.
Arrivée aux 50 dernières page et bien je n'étais pas au bout de mes peines tiens😱 ! Olala, j'ai pleuré mais comme jamais j'ai pleuré pour un livre. Ce livre m'as littéralement brisé le coeur.

Ce livre est basé sur le point de vue de Zach et il va nous raconter à sa façon comment il a vécu son amitié avec Ash, sa relation avec Sybille, ses craintes, son orientation et ses secrets.
En parlant de secret, dans ce livre vous allez découvrir quel secret Ash nous a caché dans les 2 premiers tomes.

🚬 Note : Mon préféré de la trilogie qui m'as fait rire mais surtout pleuré.
Génial ! J'avais déjà adorée Ashes Falling for the Sky donc forcément j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers et Ash ainsi que Sybille. Dans ce tome qui est du point de vue de Zach et on découvre et apprend à connaître Zach ainsi que ces envies, ces pensées et surtout ces sentiments notamment envers Ash ce qui rend la fin encore plus triste 😢.
C'est un magnifique tome 0,5, très émouvant et attachant ❤