Replongez dans la jeunesse d'Ash et de Zach. (Du point de vu de Zach).
Découvrez le début de leur amitiée et toute leur histoire. Une fraternité, de l'amour et de la joie. Un livre aussi triste que doux.
Un véritable oup de coeur !
Il est vrai que tout au long de la lecture, je savais au fond de moi comment allait se passer la fin. Pour avoir lu les deux autres tomes, je savais pertinemment comment cela allait se finir, pourtant j'ai essayé de ne pas y penser.

J'ai adoré pouvoir découvrir leurs vies durant leurs quatre années de lycée. J'ai aimé découvrir leur entourage et surtout : Sybille.
Comme lors des précédents tomes (ashes falling for the sky 1 et 2) j'ai ressenti beaucoup d'émotions différentes lors de ma lecture : joie, rire, compassion et surtout : tristesse. Même si pour les personnes qui ont lu les deux précédents tomes, nous savons comment celui-ci va ce terminer, je pense qu'on est jamais prêt. Mon coeur s'est brisé une nouvelle fois.
Lien : https://bookswiza.wordpress...
Just wanna be your brother ou le livre caché dans ma PAL, une peur trop grosse de le lire. Pour 2024 j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans le passé de Zach et Ash.

Commençons par les personnages : Ashley je l'aimais déjà (Zach aussi d'ailleurs mais je ne le connaissais pas en commençant ma lecture), il est drôle, calme et réfléchi. Tandis que Zachary est énergique et passionné. Leur amitié est ce qu'il y a de plus fusionnel, ils peuvent avoir une discussion rien qu'en se regardant dans les yeux. J'ai jamais lu une histoire entre deux personnages aussi approfondie, aussi compréhensible pour le lecteur, à tel point que les personnages me semblent tout ce qu'il y a de plus réel.

Pour ce qui est de l'écriture, c'est fluide, ça se lit vite (si on ne compte pas les pauses crise cardiaque), les chapitres sont pas trop long et j'ai apprécié les petites notes à chaque début de chapitres qui variaient entre des chansons, des citations et des pensées de Zach.

L'intrigue : il n'y aucun souci là-dessus ahah. On a pas le temps de s'ennuyer, de la petite scène banale du personnage qui dort au plus gros retournement de situation, on est accroché au livre comme si notre vie en dépendait.

Franchement, Just wanna be your brother n'a fait qu'appuyer encore plus l'idée que l'univers de Ashley Walker est mon préféré tout livre confondu. Hâte de collectionner toutes les futures éditions que Mathieu Guibé et Nine Gorman auront la joie de nous annoncer.
Just Wanna Be Your Brother, je l'ai lu en août et sans surprise, la plume de Nine et Mathieu m'a attrapé le coeur. (Pour l'écrabouiller à la fin, mais quand même).

Contrairement à ce qu'on pourrait penser si on a lu les Ashes et que donc, on connait la fin du roman, le livre de Zach n'est pas une lecture difficile. Il n'est pas pesant, dur, douloureux. C'est même l'opposé.

Ce livre, c'est une ode à la vie. Une ode à l'amitié comme on en a jamais vu. Avec Zach, j'ai redécouvert ce que voulais dire aimer. Aimer dans tous les sens du terme. J'ai vécu avec lui, avec tout son groupe d'amis, toutes les aventures que j'ai loupées dans mon adolescence.

Avec lui, avec Ash, avec Sybille, avec tous les autres, on rit, on rit, on rit. On pleure aussi. Mais on rit. J'ai jamais autant rit dans un livre. C'est vraiment un nouveau souffle, ce roman. C'est d'autant plus dur quand la difficulté de la vie s'en mêle.

Cette histoire est d'une justesse incroyable. C'est la découverte de la vie, la découverte de qui on est, de ce qu'on aime et de pourquoi on se bat. C'est toujours abordé avec une douceur infinie même si ça reste une réalité brute.

Je suis ravi, reconnaissant d'avoir fait la connaissance de Zach. de sa lumière, de tout ce qu'il apporte au monde. Je suis aussi très touché d'avoir pu rencontrer Ash. L'ancien Ash. le jeune plein de passion, d'ambition, de joie de vivre.

Alors malgré toutes les larmes que j'ai versées en relisant la fin, malgré tout ce que cette tragédie représente, j'ai trouvé que ce livre était plein de joie. Plein d'espoir. Plein de cette lueur que Ash voit tellement en Zach. Ce livre est une lumière et il ne tient qu'à nous qu'elle ne s'éteigne pas. Qu'elle vive en chacun•e d'entre nous. Qu'une partie de Zach vive en chacun•e d'entre nous.

Paradoxalement, ce livre me donne envie de vivre. Envie de découvrir et surtout, il me donne envie d'aimer. C'est un véritable joyau.

Je ne peux que vous conseiller cette merveille. Que vous ayez lu les Ashes ou non. Les plumes de Mathieu et Nine en valent la peine. Elles nous font flotter avec autant de poésie que de blagues vaseuses, et c'est d'une beauté rare.
Ce livre est tout simplement captivant, dedans on plonge dans le quotidien plutôt banal de Zachary Harrington. C'est un élève avec quelques problèmes psychologique mais pour l'aider, il y a son meilleur ami, Ashley Walker et sa copine. On le suit au travers de sa vie de lycéen et de musicien, on traverse avec lui ses peines de coeurs, ses moments de joie et ses épreuves. Même si ce livre est très bien, il procure énormément d'émotions mais la fin est très triste, je n'ai jamais autant pleurer pour un livre.
" T'aurais dû avoir dix-huit ans aujourd'hui"

Je n'ai jamais eu envie de lire la saga Ashes falling for the sky, jusqu'à l'annonce de ce tome.

Et je referme ce livre avec les larmes aux yeux et le coeur en miette.

On suit l'histoire de Zach et de son meilleur ami Ash durant leur année lycée. Leur relation est tellement particulière, tellement belle, même lorsqu'ils ne se considèrent que comme des amis, des frères.

J'ai adoré toutes les citations en début de chapitre, j'ai même réussi à apprécié le couple Zach/Sybille alors que clairement, je voulais qu'il soit avec Ash. C'est dire si les auteurs ont réussi un coup de maître.

Les interrogations de Zach sur ses sentiments sont très réaliste.

Et cette fin, même si je m'y attendais, reste magnifiquement triste.

Je ne lirai certainement pas la suite, car c'était cette partie de l'histoire qui m'intéressait vraiment, mais qui sait, peut-être un jour.
Deux frère , une seul âme . La trilogie a été un véritable coup de coeur . Celui ci nous plonge dans la jeunesse d'Ashes et Zack . Leurs amitiés exceptionnelles nous permet d'en apprendre plus , de comprendre leurs lien si fort , et de mieux comprendre d'Ashes. J'ai adorée ce roman fort en émotion .
Un livre bouleversant où l'on suit le printemps de la jeunesse d'adolescents plein d'espoirs et de rêves.

Après avoir enchaîné la duologie, j'ai sauté sur celui-ci ! J'étais très curieuse de découvrir ce prequel avec le pov de Zach dont on connaît que les grandes lignes. Mais aussi, je voulais en apprendre plus sur sa relation si singulière avec Ash.

Évidemment si on a lu la duologie, on sait très bien ce qu'il va se passer. Mais j'ai quand même tellement pleurer ? Honnêtement merci pour ce livre à la fois rempli d'innocence et d'insouciance mais qui nous percute par la dureté de la vie.

J'ai été super contente de découvrir et redécouvrir certains personnages et suivre cette bande de potes qui passent de l'adolescence à la vie d'adulte.

Je me suis tellement reconnue dans le personnage de Zach… ses peurs, ses doutes… ça a été écrit et décrit avec tellement de justesse, que ça a résonné en moi et j'ai ressenti un sentiment de reconnaissance quelques part. J'avais ces mêmes sentiments à la fin du lycée il y a quelques années.

Mais finalement que dire de la relation d'Ash et Zach… honnêtement je ne pourrai pas trouvé les mots assez juste pour décrire mon ressenti.
C'était doux, c'était une compréhension mutuelle, c'est un lien indéfectible… dans ce roman, j'ai trouvé un Ash (bien que toujours un peu torturé) totalement différent de celui qu'on a pu connaître dans la duologie. C'était un Ash entier et complet parce qu'il était avec la moitié de son âme. C'était tellement percutant à lire. Les deux qui cherchent toujours la présence de l'autre… ça m'a tellement touché dans l'âme.

Je suis trop contente d'avoir lu ce livre qui m'a fait ressentir tellement de chose.
Si vous cherchez une lecture percutante et bouleversante : lancez vous !
Sur ce préquel d'Ash falling for the sky * TOME 1 & 2 *, on suit l'évolution de Zach et de son meilleur ami Ash dans leur années lycée . Malgré leur différence entre les deux héros, leur amitié ne fait que grandir de jour en jour . On suit des jeunes ado qui entre dans la vie lycéenne, avec ses bon côté mais aussi avec malheureusement les mauvais côté... Il y aura des haut et des bas et tout cela raconter du point de vue Zach . Mais la relation entre les deux protagoniste qui se cesse de grandir, es uniquement amical ???? A LIIIIIREE
Ce roman est un spin-off de la duologie "Ashes falling for the sky" du même duo d'auteurs. Je n'ai pas (encore) lu la série et j'ai vraiment bien fait, je pense que mon expérience de lecture a été encore plus intense ! Mais vous pouvez tour à fait lire JWBYB si vous avez déjà lu AFFTS.

Ma lecture de ce titre a été un véritable bouleversement émotionnel. On y suit le jeune Zachary tout au long de ses 4 années de lycée. En plus de son meilleur ami Ash, il va se lier d'amitié avec de nombreux personnages durant sa scolarité et il va découvrir tout ce qui chamboule les ados : les premiers amours, la sexualité, la dure réalité de la vie et les tracas de la vie de jeune adulte.

Zach, tout comme ses amis, est hyper attachant. Je crois d'ailleurs que je ne me suis jamais autant attachée à un personnage de roman. J'aurais tellement aimé faire partie de sa vie et de son entourage. Un grand bravo à Nine Gorman et Mathieu Guibé pour la qualité de leur écriture, je n'ai pas réussi à lâcher mon exemplaire jusqu'à la fin, malgré les larmes et la fatigue émotionnelle.

Un coup de coeur mémorable, qui m'aura valu une période de deuil 💛 et une quasi panne de lecture tant je ne voulais pas quitter JWBYB...

Je lirai évidemment la duologie (qui a été écrite avant) mais pas tout de suite... j'ai peur pour mon petit coeur, et je ne suis pas encore prête à souffrir 😬