Le Pacte d'Emma, ça a été un coup de coeur surprenant.

Puisque c'est un livre de Nine Gorman et que j'adore sa plume, je m'attendais à aimer. Je ne m'attendais en revanche pas à aimer à ce point.

En effet, ce roman est un livre de SFFF. Donc un livre loin de l'univers que j'affectionne le plus, et pourtant… j'ai adoré. Même si on sent parfois que la plume de Nine est toute jeune, elle a réussi à m'attraper pour ne plus me lâcher de tout le roman. J'étais plongé dans ma lecture, passionné. Les rebondissements me faisaient toujours réagir et, évidemment, je me suis fait avoir comme un bleu quand le retournement de situation est arrivé.

Je trouve le suspense parfaitement maîtrisé, l'histoire écrite de façon à ce que, peu importe où on s'arrête, on veut lire la suite, on refuse de poser le livre. C'est tellement fluide que je n'ai pas vu ma lecture passer.

Déjà à ses débuts, Nine avait une capacité monstrueuse à nous envoyer des sentiments en pleine figure. Avec l'épée de Damoclès qu'elle a placé au dessus de la tête d'Emma, elle rend chaque moment important. Chaque sentiment spécial. Comme si, nous aussi, lecteurs, on se devait de tout emmagasiner pour essayer de ne rien oublier. Dans ce livre, j'ai ri, j'ai eu peur, je me suis énervé, j'ai été triste, je suis tombé de haut… et j'ai envie d'en redemander. Au point que j'aurais très bien pu relire le livre à la seconde où je l'ai terminé.

Mes seuls bémols seraient qu'Emma m'a semblé trop vite convaincue par ce qu'elle pense découvrir d'Andrew au début du livre et les derniers chapitres qui me paraissent précipités, comme s'il fallait les faire tenir en le moins de pages possibles. Ce ne sont en revanche pas des détails qui ont gêné ma lecture puisque la fin m'a quand même explosé le coeur. J'ai eu besoin d'un temps de récupération, une espèce de « mais non… ? » et c'est pile le genre de fins marquantes que j'adore.

Je recommande très fort aux amoureux de romances ennemies to lovers et aux personnes qui aiment la SFFF assez soft. La première petite pépite de @ninegorman, qui en a précédé bien d'autres.
Bon, en commençant cette lecture, je ne m'attendais absolument pas à ça.
Je n'ai lu aucun avis avant de me lancer dans cette histoire et donc je n'étais pas au courant que j'allais rencontrer des vampires.
Assez étonnée mais positivement, je me suis retrouvée dans un mix de Twilight, vampire diaries, 50 nuances de grey et bien d'autres films/ livres déjà lus.
En soit, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Emma, Andrew et Matthieu et de leur triangle amoureux.
Les plots twists 🤌
Je suis restée dans l'incompréhension pour les dernieres pages, car je m'attendais à une autre fin, mais c'est assez cohérent finalement
J'attends avec impatience le serment d'andrew, malgré que l'auteure n'est pas encore sûre de pouvoir l'écrire, je me tiens prête à le dévorer :)
Je vais être très brève dans mon avis, ce qui n'est pas à mon habitude, mais je ressors un peu déçue de cette lecture, de plusieurs mélanges entre 50 Nuances de Grey, Twilight, et Nos étoiles contraires... ça donne le pacte d'Emma ! Ce n'est pas une mauvaise lecture, en soit ça se lit tout seul, même très vite, puisqu'il m'a suffit d'une soirée et un bout de matinée pour le finir, mais je ne m'attendais pas forcément à ce genre-là. Je ne ressors pas de cette lecture avec un coup de coeur.
J'avais pris le livre à la bibliothèque sans avoir lu d'avis au préalable les avis dessus et ne pensant pas que c'était une histoire de vampire.

Plume fluide. Histoire rapide à lire.
Cependant je ne me remet toujours pas de la fin et l'autrice à dit qu'il n'y allait pas avoir de tome 2 donc...
On se retrouve un peu dans l'incompréhension surtout vis à vis du comportement de certains personnages.

Point négatif c'est que l'histoire en elle même ressemble à plein d'autre du même genre. J'ai l'impression que c'est un remixe de plusieurs livres à succès sur les vampires notamment les même caractéristiques, pouvoirs... pour ma part je ne me suis pas sentie immergée totalement dans le monde du Pacte d'Emma. Bien que j'ai beaucoup aimé comment l'autrice nous parle de sa maladie Becky, qui est toujours présente et super bien décris ça m'a énormément touché surtout lors des crises d'Emma, on ressent vraiment ses émotions, ses peines, son envie de vivre...

3/5.
J'ai acheté ce livre après avoir lu Ashes Falling For The Sky de la même auteure. Pour être honnête, j'ai un peu moins accroché avec le Pacte d'Emma. Histoire vue et revue (romance avec du fantastique, pourquoi pas, mais ça se passe toujours de la même façon avec les vampires j'ai l'impression). J'aurais quand même voulu lire la suite avec le Serment d'Andrew pour voir comment ça aurait été tourné, mais malheureusement le projet a été annulé.
Emma a appris, durant ses années de lycée, qu'elle était hantée par Becky, une maladie impardonnable qui au fil du temps lui fera perdre la mémoire et ses capacités motrices. Depuis, elle est solitaire, les autres élèves ont peur d'elle. Elle décide alors de partir à New-York, avec son frère, et retrouver sa meilleure amie d'internet.
Celle-ci va la pousser à devenir l'assistante de direction de Anderson Corporation. Mais Emma va aller de surprise en surprise, son patron est un vampire, elle va l'aimer et y voir un espoir de survivre à sa maladie. Mais c'est sans compter sur la vérité…
Ce n'est pas mon genre de livre d'habitude, mais il est simple et léger à lire, ça fait du bien de temps en temps.
J'ai terminé ma lecture en 2 jours et …. difficile de s'en remettre ! Certains comparent cette histoire à Vampire Diaries, Twilight ou encore Cinquante Nuances, mais pour moi le Pacte d'Emma les surpasse tous ! Quand on referme le livre, on est dans un état indéfinissable, on a envie de pleurer, de réfléchir sur l'histoire, d'y retourner, de connaître la suite. L'histoire d'Emma et Andrew est aussi magnifique que brutale et difficile, on n'en ressort clairement pas indemne !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
"Le temps passe, mais jamais assez vite. On dit qu'il guérit tout : putain de mensonge."

Je l'ai dévoré il m'a sorti de ma panne de lecture en deux secondes, je n'ai absolument rien compris. Je suis juste extrêmement triste de ne pas avoir de suite, mais au fond l'histoire était tellement sympa que je ne lui en veux pas.

Le pacte d'Emma, c'est un roman autour de la maladie, de l'amour et des vampires. En bref un combo que je ne peux que valider :)

Nine Gorman a une plume vraiment fluide et rythmée, du coup lâcher ses romans, c'est littéralement mission impossible

J'ai été happé par l'histoire, imaginant les évènements qui allaient se produire pour me foirer en beauté... C'était un plaisir de lire la première apparition du groupe Before Death aussi, je les aime tellement
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai débuté ce livre ne sachant pas trop à quoi m'attendre, plutôt dans un but professionnel (je voulais lire quelques livres de cette autrice pour une présentation en bibliothèque). Mon a priori était : lecture jeune adulte, plutôt romance.
Et en effet, c'est comme ça que cela part. Et sick lit aussi : Emma est une jeune femme atteinte d'une maladie orpheline, qu'elle a surnommée Becky. Elle sait que petit à petit son corps et son cerveau vont la trahir, jusqu'à ne plus avoir aucun contrôle sur eux. Alors Emma tente de vivre à fond les jeunes années qui lui restent, en partant s'installer à New York.
Elle est embauchée dans une grande multinationale, et évidemment tombe sous le charme de son patron, Andrew (même si c'est un odieux personnage, autoritaire et dangereux).
Mais Andrew n'est pas celui qu'elle croit, et Emma va aller de surprises en découvertes, de trahisons en réconciliations.

Donc voilà, c'est un roman plutôt ado, avec quelques maladresses d'écriture, et une histoire assez vue finalement, à la Twilight. Pas indispensable selon moi.
Pour un premier livre, je dois dire qu'il est bien. Ce livre a du suspense à revendre et est ADDICTIF. Je peux donc dire que c'est un bon livre. J'ai découvert les péripéties de l'écriture de ce livre, en parlant avec l'auteur Nine Gorman (le choix de la couverture du livre difficile, les demandes des éditeurs et le lancement du livre sur Wattpad). du coup, ça m'a donné la sensation de mieux connaître ce livre. Nine Gorman a une belle plume. C'est un bon New Adult.

De plus, j'ai aussi eu un coup de coeur pour la couverture, elle est magnifique et reflète plutôt bien l'histoire.

La suite de ma chronique ▶️

Lien : https://lesparaversdemillina..