Je remercie énormément Chlodion Gossart pour l'envoi de son roman : Écosphère, tome 1 : le laboratoire englouti.
Il s'agit d'un court roman, premier tome d'une série young adult qui sera composé de cinq tomes.
Nous faisons connaissance de Leily, une redoutable pirate de 17 ans bien décidée à dérober l'Ecosphère. Ce concentré de technologie a permis au Maître Ingénieur de contenir le Seigneur Mécanique.
Pour y arriver, Leily va enlever Arane, la fille du Maître ingénieur.
Dans ce monde, les humains naissent avec une Affinité, la marque donnant le pouvoir de maîtriser l'un des quatre éléments naturels, mais Arane est née sans....
Cette novella m'a captivée. Courte mais avec des personnages forts que j'ai pris plaisir à découvrir.
J'ai apprécié autant Arane que Leily, ainsi que l'ami d'enfance de Arane. Leurs personnalités sont assez fouillées et j'ai hâte de mieux les découvrir dans les futurs tomes.
L'histoire est bien trouvée et passionnante. C'est bien écrit, fluide à lire, et on ne s'ennuie pas une minute.
Je ne connaissais pas le style steampunk et je suis ravie de ma lecture.
L'auteur a su me conquérir, et je lirais la suite avec un immense plaisir.
Je mets un joli quatre étoiles et demie, et je vous invite à lire vous aussi cette novella bien sympathique :)
Le laboratoire englouti est un premier opus plein de promesses. Il respecte les contraintes de la novella* sans verrouiller l'intrigue. Et que dire de sa couverture signée Winnie Joe, si ce n'est qu'elle est sublime et donne vraiment envie de découvrir l'univers d'Écosphère.

Personnellement, il m'a complètement happée, à tel point que je ne voyais plus les pages défiler. Vous pouvez compter sur moi pour dévorer la suite des aventures d'Arane et vous informer de chaque nouvelle sortie ici.

Vous l'aurez compris, cette novella est tout simplement addictive. Elle vous embarque dans un univers très coloré dans lequel on aimerait bien rester, même après la dernière page.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Un grand merci à l'auteur pour m'avoir confié ce 1er tome. Ce fut une excellente lecture qui mélange les genres steampunk, fantasy, piraterie, Young adult. Un formidable concentré, je vous annonce qu'il s'agit d'un coup de coeur. J'en ai pris plein les yeux avec les descriptions des lieux, de l'univers, des technologies, bravo à l'auteur pour sa grande imagination. Il a réussi à créer son propre univers unique et fascinant. Oui, l'histoire est vraiment passionnante, comme vous le savez il s'agit d'un roman court mais détrompez-vous si vous croyez que court veut dire histoire survolée. Non ce n'est pas le cas. L'histoire est extrêmement bien écrite. le récit est fluide, rythmé par les descriptions, les dialogues vifs, l'action...quant aux personnages, ils sont très bien construits, chacun a sa propre ambition mais ils vont se retrouver liés autour d'un même élément entouré de mystère. Je vous conseille cette lecture pour tous ceux qui veulent plonger dans un univers unique en son genre. préparez-vous à passer un excellent moment.