Citations sur Demon Slayer, tome 18 (8)

Dans un combat, lorsqu’on se retrouve face à un imprévu ou à une nouvelle situation, on doit être capable de l’analyser et d’y réagir immédiatement.
- Les pauvres n'ont-ils donc même pas le droit de vivre ? Ce monde est un amas putride.
Au Japon, les criminels étaient tatoués selon leurs crimes et la région dans laquelle ils les avaient commis. Sur les bras d’abord, les pires crimes et les récidivistes pouvaient se retrouver avec le symbole « chien » tatoué sur le front.
[Muzan] Après avoir entendu tout ce raffut autour de l’apparition d’un démon à un endroit où je ne me rappelais pas en avoir envoyé un, je me donne la peine de faire le déplacement en personne… Tout ça pour ne trouver là qu’un humain. Comme c’est décevant.
- Tu ne ressens rien, pas vrai ? Tous les gens nés dans ce monde ressentent naturellement de la joie, de la tristesse, de la colère, des émotions qui font trembler leur corps. Toi, tu ne les comprends pas, n’est-ce pas ? Mais comme tu es intelligent tu es parvenu à le cacher sous une pile mensonges. Tu fais semblant d’être joyeux ou triste pour cacher le fait que ton cœur ne ressent rien. Tu ne ressens ni bonheur, ni joie, ni souffrance, ni peine. En vérité, tu n’es qu’une coquille vide. C’est à mourir de rire, tellement c’est ridicule. Toi… à quoi ça t’aura servi d’être venu au monde ?
Anâtaman : concept bouddhique d’impersonnalité, d’absence de soi.
Comment peut-il avoir l’honnêteté de le prévenir ?! Quelle absurdité !!
Sales humains !
Mous, fragiles, faibles !
Ils meurent tout de suite !
Ils se cassent et disparaissent pour toujours.