MANGA FANTASTIQUE / HORREUR. Ce nouveau shonen nekketsu horrifique avait bien commencé, mais au lieu d'exploiter son univers il empile les combats entre des méchants overcheatés et des gentils devant recourir à des power-up fumés. Comme le disait un camarade j'ai de plus en plus de mal avec les shonen mainstream dont les grosses ficelles m'indiffèrent de plus en plus voire m'horripilent de plus en plus... J'avais espoir que dans sa dernière ligne droite cette série retombe au moins sur sur pieds, mais visiblement avec les marketeux du "Weekly Shonen Jump" c'était peine perdue car c'est plus que jamais complètement bleachien. Power-up fumés, délires super fort / super faible, droits de quota de flashbacks larmoyants : c'est des ficelles de shonens des années 1980, sauf que c'était mieux fait dans les années 1980.
Lien : https://www.portesdumultiver..
J'ai mis du temps à reprendre Demon Slayer, un shonen bien trop classique à mon goût et en ce mois d'août, j'avais envie de dévorer des démons.. oups des mangas ! Je me propulse ainsi auprès de nos jeunes pourfendeurs se battant férocement contre des premières lunes. J'ai mis un peu de temps à me replacer dans le scénario mais fort heureusement sur ce type de séries bien longues, il y a toujours un résumé pardi ! Après une longue pause, j'ai trouvé ce tome plutôt plaisant, rythmé et avec toujours une bonne dose d'imagination de l'auteure à créer des techniques de combat et des méchants toujours plus hideux les uns que les autres. 2 combats bien différents poussant nos héros dans leurs retranchements. Affaire à suivre mais j'ai bien hâte !
Encore une fois j'ai réellement apprécié ce tome. La bataille fait rage, Tanjiro a du souci à se faire mais ce n'est pas le seul à être mal embarqué...
Kanao affronte elle aussi un ennemi tenace et est rapidement rejointe par Inosuke, c'est là que c'est intéressant! Alors que nous ne pensons voir que de la baston nous apprenons quelque chose sur le passé du jeune homme...
La fin se profile, il me tarde de découvrir les cinq derniers tomes.
Un superbe tome, où nos sentiments sont mis à rude épreuve. le passé d'Akaza puis d'Inosuke nous apprennent beaucoup de choses, reste à savoir si cela sera suffisant q' notre sanglier pour lui permettre de battre la deuxième lune supérieure ! Les combats s'enchaînent et c'est un supplice que d'attendre le prochain tome !
Tanjiro et Tomioka affrontent Akaza, le démon de rang supérieur 3. Contre la force écrasante d'Akaza, les deux se retrouvent incapables de faire autre chose que de se défendre. La situation étant sombre, Tanjiro s'éveille au monde transparent dont son père lui a déjà parlé.

Cette nouvelle connaissance permettra-t-elle à Tanjiro de renverser la vapeur et de passer à l'offensive contre Akaza.
Tomes 16 à 23 :

Arc final de la série, et c'est tant mieux !
Pas que c'était mauvais, loin de la, mais cela fait plaisir de voir un shonen qui sait s'arrêter à temps et ne fait pas durer sur la longueur.

Ce dernier arc était très sympathique, avec un bons développement des personnages que ce soit humains ou démons.

Si mon lancement dans la série a été compliqué, cela aura au final été une bonne découverte. Si j'ai pu trouver qu'il y avait quelques fois quelques problèmes de rythme avec par exemple certains combats trop longs ou d'autres trop courts, je pense que Demon Slayer mérite sa place dans les meilleurs shonen de ces dernières années.
Toujours en plein combat contre les dernières Lunes démoniaques, entrecoupé de flashback. Celui d'Inosuke m'a un peu touché mais c'est tellement dommage que ça arrive comme un cheveu sur la soupe et avec cette coincidence un peu énorme. A voir la suite.