FX GOUDEMAND (05/12/2020)
Ce livre s’adresse aux fans de rock et de toutes ses déclinaisons musicales (de la plus douce à la plus hard) d’hier et d’aujourd’hui : AC/DC, ARTIC MONKEYS, DANKO JONES, FOO FIGHTERS, GENESIS,GOJIRA, GHOST, IRON MAIDEN, KOЯN, MASTODON, METALLICA, MUSE, PAPA ROACH, RAMMSTEIN, SOAD, SHAKA PONK, TELEPHONE, THE CURE, THE POLICE, THE WHO, U2, VOLBEAT, ZZ TOP etc.
Cet ouvrage délivre quelques secrets sur 101 groupes qui ont marqué le rock et qui pour un gran... >Voir plus
Un super livre !
Facile à lire mais surtout il propose une palette très large de groupe de rock jusqu'au plus récent. Sur chaque page, on retrouve l'origine du nom du groupe avec des références musicales. L'auteur propose les 3 titres musicaux incontournables des groupes et on se retrouve avec une belle anecdote insolite en bas de page. Très agréable à lire, il y a beaucoup de recherche derrière ce livre. les amateurs de musique ne vont pas être déçus.

A mon avis, il va devenir un livre référence sur l'origine des noms des groupes de rock, hard rock et métal. Je recommande !!