AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.87 /5 (sur 35 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 24/12/1951
Biographie :

Nick Kent est musicien et rock critique.

Il vit actuellement à Paris avec sa femme.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Nick Kent, Patrick Eudeline et Pierre Mikailoff, entre autres, au festival Rock et littérature 2009 à Deauville. Comptre rendu par Gonzaï. Realisation: Nash Montage: Laurent Ripoll
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
bohanon   21 décembre 2012
Apathy for the Devil de Nick Kent
Nous ne sommes qu'a deux rues de notre destination,un restaurant clinquant a la limite de Chelsea et d'Earls Court,quand Keith repère un vieil homme qui vend le Evening Standart dans un kiosque.Sur la couverture du journal,il y a une photo du leader de T.Rex,avec en titre"Marc Bolan déclare etre toujours le plus grand".La phrase été reproduite sur une affiche fixée juste a coté.Keith voit ça et pile net.Il saute sur le trottoir et se met a donner de grand coups de pied dans l'affiche avec une ardeur préoccupante.Le vieux type sort la tete de sa cahute et commence a houspiller Richards en lui parlant de destruction de bien d'autrui.Keith réagit en pointant un doigt menaçant dans sa direction:"Ecoute vieux,tu devrait avoir honte de vendre des conneries pareilles.Marc Bolan n'a jamais été le putain de plus grand.C'est juste une petite tante bavarde dont le quart d'heure de gloire est passé.Tu trompes le public".Puis il remonte dans sa voiture et démarre,sans un mot, furibond.
Commenter  J’apprécie          10
Corboland78   25 septembre 2013
Apathy for the Devil de Nick Kent
La toxicomanie renforce inévitablement le sentiment d’isolement de ses proies, mais je ne suis pas seul dans cette situation. Courant mai [1976], je passe quelque temps avec les Rolling Stones qui eux aussi se délitent dans une spirale d’abus de stupéfiants. Leur musique a perdu toute son énergie primale. Ian Hunter, plus tard, demandera à Bob Dylan, qui les voit sur scène à cette époque, ce qu’il a pensé du groupe qui incarnait les seventies. Il lui a simplement répondu, affichant un sourire cynique sur son petite visage insolent : « Apathy for the devil »
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

En boucle ... avec la Castafiore

La Castafiore est le rossignol milanais qui enchante les albums de

Lucky Luke
Tintin
Asterix
Gaston

17 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , littérature française , bande dessinée , écrivain , opéraCréer un quiz sur cet auteur