Didrie est une jeune ado complètement paumée, grande adepte de l' alcoolisation paroxystique intermittente (le binge drinking pour les intimes). Vivant dans une société hyper-sexualisée, avec des camarades totalement obsédés par la pornographie omniprésente sur internet et surconsommée par ces jeunes mâles plein d'hormones.

Elle m'a bien expliqué pour les tampons et si je voulais la pilule. J'écoutais pas. J'en voulais pas. Je voulais rien. Même pas le chocolat. Elle m'a dit, c'est ce qui se passe quand on devient une femme. Moi je veux pas être une femme. Je veux pas qu'on m'envoie des giclées dans la gueule. Je veux pas qu'on m'encule. J'en ai rien à foutre. Tout ça c'est dégueulasse (...)
J'ai 13 ans et les hommes sont des loups. Je les hais, je les hais, je les hais.
Ces deux phrases sont à la fois un indicateur du style de l'auteur, à la première personne, direct, froid, cru, très ado et du contenu du livre.

Un regard sur une jeunesse désabusée, totalement larguée, des adultes démissionnaires. Un mal-être gluant, avec des mots très crus et une descente rapide aux enfers de la folie et du mensonge.

Ce n'est ni un livre pornographique ou érotique ni même sensuel. Une vision édifiante d'une certaine jeunesse, qui si elle n'est pas représentative (vraiment, c'est sûr ? ) existe assurément.
Un livre que devrait lire tout parent d'ado, soit pour se rassurer sur sa marmaille, soit pour envisager de commencer à éventuellement comprendre son rejeton qui part en sucette.
Un livre qui devrait être lu par tout futur professeur de collège et de lycée (intérimaire ou pas). Vous en aurez des comme ça.
Un groupe d'ami, adepte de drogue, d'alcool et de sexe, discute sur un tchat X avec un inconnu dont le pseudo est "Gros loup". Un des membres du groupe croit alors découvrir que son père est un pervers sexuel.

Attention, livre choc! tout d'abord, l'histoire est cohérente et reste d'actualité. les thèmes abordés (pedo/porno graphie, alcool, drogue...) sont dur mais réel. le vocabulaire est violent, mais même si ça as choqués certains lecteurs, je dois reconnaitre que c'est adapté à la situation du récit (une ados rebelle qui se fout de tout et perd un peu les pédales). le roman est écrite d'une seule traite, et non décomposé en chapitre. Il se lit relativement vite (200 pages) et marque suffisamment les esprits, en bon (comme dans mon cas) ou en mauvais.

"Sex-toy" est typiquement le livre qui fait diverger les avis. Certain le trouveront bien ficelée, d'autre trop choquant. lisez le, et faites vous votre avis. Soit vous aimerez, soit, et croyez moi ça sera le cas, vous arrêterez avant la moitié du bouquin.
Dans le genre descente aux enfers, difficile de faire mieux que cette ado ivre morte en pleine parano qui perd pied.

Pour les amateurs de sensations extrêmes et munis d'un sac à vomi.
Lien : http://noid.ch/sex-toy/
Captivant !!
ça m'arrive vraiment rarement, mais là, je n'ai pas pu m'arrêter. Il m'a fallu même pas 24h pour le finir. Un livre touchant, choquant et tellement cru que ça fait peur.