Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

Pas loin du coup de coeur.

En mode romance type doudou...

Quand Russ rencontre Aurora, cela fait des étincelles pour mon plus grand plaisir. Des étincelles toutes douces... Russ est un étudiant hockeyeur qui n'a aucune confiance en lui. Il n'est pas à l'aise en société et surtout il ne sait pas comment aborder les filles. Alors quand il s'approche d'Aurora, jeune femme qui assume totalement sa sexualité, qui n'a aucun filtre et surtout est une vraie boule d'énergie...et bien le contraste est saisissant. Mais parfois les apparences sont trompeuses et certains comportements peuvent cacher de terribles fêlures.

Russ & Aurora ont plus en commun qu'ils ne le pensent...

Un camp de vacances bourré d'ados survoltés.
Des chiots particulièrement collants lol.
Des règles strictes.
Des scènes rocambolesques où un certain caca en fait voir de toutes les couleurs ou pas.
Des amis encombrants lol.
Russ & Aurora s'attirent mais ils doivent garder leurs phéromones au placard...

Hannah Grace nous offre une romance qui donne le smiley...
J'ai adoré les scènes épiques que ce soit entre nos deux énergumènes mais aussi avec tous les personnages qui gravitent autour d'eux. J'ai beaucoup rigolé car l'auteure décrit les scènes intimes avec beaucoup de légèreté et auto-dérision. Une lecture qui se dévore et permet de se vider la caboche.

Mention spéciale pour les séquences émotions où les deux héros ont su me toucher. Un beau message d'espoir sur la seconde chance et les familles dysfonctionnelles.

Mon gros Crush est pour Russ qui sort du lot de nos Bookboyfriends habituels. Un personnage plus réaliste et surtout loin des stéréotypes mâle alpha. Et oui, un homme qui aime le rangement, pas très à l'aise avec une fille et surtout qui a tendance à se parler à lui-même, cela peut faire rêver Moi en tout cas, j'ai validé à 100%.

Merci Netgalleyfrance.
J'ai le premier opus dans ma PAL que je compte sortir très bientôt.
Qui n'a jamais rêvé de vivre l'amour en camp de vacances ? Et quand on y est animateur et que la règle n°1 prohibe tout rapprochement, la romance n'en est que meilleure ! C'est ce qui arrivera à Russ et Rory. Après un énième coup d'un soir à l'université, cette dernière est bien décidée à mettre de l'ordre dans sa vie. Quelle sera son déplaisir lorsqu'elle découvrira que son nouveau collègue n'est autre que le fameux garçon d'hier qui l'a faite grimper aux rideaux rien qu'avec ses doux compliments. L'été ne s'annonce pas de tout repos...

Bon, dieu, j'ai tout aimé. Que de bonnes intentions et un parfait moment d'évasion ! Il y a des sentiments sains, le thème des difficultés familiales qui est très bien traité, des animaux pour vous remonter le moral -coucou Poisson, Truite et Saumon-, un humour désopilant à couper au couteau -ce pauvre Russ toujours plus déconfit lorsqu'il n'avait pas de capotes était tordant- et des scènes de smut à vous donner des papillons -n'est-ce-pas Rory ?!-

Alors certes, on pourrait trouver le roman un peu long étant donné qu'il y a peu de péripéties. Mais moi, je serais bien restée à Honey Acres encore des centaines de pages.

Côté persos, j'ai eu du mal avec Aurora. Ses facette irresponsable et un peu rentre dedans m'ont gavée. Pas mon style mais j'ai aimé que pour une fois, l'aspect inconstant ne soit pas imputé à l'homme. Puis j'ai fini par m'attacher à elle, la comprendre un peu mieux. Ou alors, je crois que Russ était juste ce qui lui fallait pour la rendre meilleure.

En parlant de lui, c'est bon, je suis amoureuse. A quelques cheveux blonds près, il est mon idéal masculin. Ses peurs, son manque de confiance en lui ajoutaient à sa perfection. Et le voir refuser les relations secrètes ne m'a séduite que plus encore.

Finalement, je crois que ces deux là étaient faits pour se compléter. Mon petit coeur en était tout chamboulé, jusqu'à l'épilogue plus que parfait où ils ont enfin trouvé leur place, là où il ne pouvaient qu'être heureux.
Lorsque j'ai vu le mois dernier que Wildfire devait paraitre prochainement, je me suis décidé à sortir Icebreaker de ma PAL. J'avais bien aimé le premier tome mais je lui avais trouvé quelques longueurs. Et pour ce second tome ? Je l'ai adoré, je n'ai ressenti de longueur dans le récit.

Entre le lieu principal du roman, le camp de Honey Acres et la personnalité de Russ et d'Aurora j'ai été conquise.

Russ et Aurora sont tous les deux étudiants à Maple Hills et vont se rencontrer lors d'une soirée de fin d'année. Après avoir passé une nuit ensemble qui se termine pleine de non-dit et de quiproquo, ils vont se retrouver tous les deux moniteurs au camp de Honey Acres pour les deux prochains mois.

J'ai frôlé le coup de coeur avec cette histoire 😍
Je peux déjà vous dire qu'elle dépasse largement Icebreaker: même si les scènes intimes restent clichés, j'ai été charmé par ce couple qui se ressemblent bien au delà des apparences
Le récit m'a même donné envie d'aller faire un tour dans ce camp de vacances avec ses animateurs et ses chiens: qui peut résister à des chiots ? 😉😻
🍀
Aurora est une femme bien plus touchante qu'il n'y paraît
Marquée par sa vie de famille compliquée, elle donne l'allusion d'une jeune femme sûre d'elle que rien ne peut ébranler
Pourtant, face à Russ, les masques tombent car c'est la première fois qu'un homme voit à travers elle
Mais s'il y a bien un personnage qui peut la comprendre, c'est Russ
Mesdames, le bookboyfriend parfait, j'ai nommé Russ Callaghan 😻😍
Car cet homme est juste incroyable: il est timide et n'a pas confiance en lui, j'ai adoré l'imaginer rougir face aux compliments qu'on lui fait 🤩
Il a toutes les qualités: patient, ordonné, gentil, fidèle…
La famille ne lui a pas non plus fait de cadeau mais avec Aurora, il se sent libéré
L'attirance est trop forte entre eux et s'il existe des règles, c'est qu'elles sont faites pour être transgressées 😉
🍀
C'est une romance qui fait du bien: on sent une véritable sérénité qui se dégage de ce livre ☺️☀️
Si Russ est si parfait, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Henry 😉
Bonne lecture !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome 2 a été une chouette lecture ! Je me suis sentie bien plus proche et bien plus impliquée vis à vis des personnages que dans le précédent. Il peut d'ailleurs se lire sans avoir commencé par Icebreaker.

Je pense que j'ai un peu de Rory et un peu de Russ en moi, et ils m'ont beaucoup touchés. Je les ai trouvé assez sains l'un pour l'autre, ça fait du bien.

“He fell first”, mon nouveau trope chouchou et j'ai été servie. Russ est bien différent des héros habituels, ça fait du bien, un gentil, un respectueux, un timide…

J'ai aimé les thèmes abordés dans le roman, qui mêle sport, vacances d'été, ambiance colonie de vacances, avec en arrière plan des histoires familiales compliquées pour chacun des personnages.

🩷En parlant de personnages, les secondaires apportent énormément de fraîcheur, et c'est un plaisir en parallèle de revoir la bande de copains au coeur de la saga.

Mon unique bémol vient (encore une fois), d'une traduction un peu trop littérale du texte. Qui donne des scènes 🍑 moins crédibles.

Dans l'ensemble, ce second tome reste quand même une agréable surprise.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si j'avais beaucoup aimé Ice breaker, j'ai aimé ce tome encore plus, il est un niveau au-dessus ! Une belle pépite portée par les magnifiques personnages qu'Hannah crée . C'est la reine pour nous sortir l'élite des bookboyfriend, rolala mais Russ, Russ quoi on ne peut que fondre d'amour pour lui.🫠

Il est timide, n'a pas confiance en lui, il est tellement mims . Sa vie familiale est compliquée, c'est ce qui a fait de lui une personne qui cherche à se faire oublier, il est très discret et n'aime pas enfreindre les règles, ni ce qui n'est pas ordonné, organisé, carré . Il va se retrouver moniteur de colo avec Aurora, une jeune fille avec qui il a passé la nuit et qui s'est éclipsé tellement vite qu'il n'a pas tout compris.😏

Aurora est très touchante, elle aussi a une famille particulière, qui ne l'aide pas à se sentir en sécurité . On les retrouve donc dans le camp d'été et non pas à l'université, bien loin du milieu du hockey cette fois-ci . Et c'est génial, ça fait vraiment petite bulle, safe place , proximité forcée . Et cette alchimie quasi immédiate, on adore.😍

Tout est tellement mignon dans cette histoire, leurs relations, les animaux, l'amitié qui lient certains personnages, l'importance du personnel du camp d'été . Une romance douce, qui fait du bien et vous donne un sourire niais. Avec un petit côté interdit pour pimenter un peu , et des nouvelles des personnages du tome précèdent que l'on retrouve ici avec toujours autant de plaisir . Que j'aime cette bande ! Un livre doudou réconfortant voila ce que représente cette lecture . Leur relation est tellement saine, ils vont trouver une nouvelle famille.💓

Ps: J'ai adoré les noms des chiens, je reprendrai l'idée si j'ai des animaux dans le futur .😜
Lien : https://www.instagram.com/li..
Si vous avez lu Icebreaker, Russ n'est pas un personnage qui vous est inconnu puisqu'il fait partie de la bande de Maple Hills. J'ai pris un grand plaisir à retourner là bas pour y découvrir un héros attachant et mignon au possible. Nous partirons dans une colonie de vacances pourde nouvelles aventures, loin de la glace cette fois-ci.

Un deuxième tome, qui peut se lire de manière indépendante, que j'ai légèrement préféré au premier. Les héros seront très touchants et j'ai aimé suivre leur relation. Hannah Grace nous offre aussi des scènes sensuelles mais un peu moins nombreuses que dans Icebreaker. Un 3ème tome est sorti en VO sur Henry et je le lirai avec plaisir.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une soirée, une rencontre, une nuit, un acte manqué…

Mais le destin leur joue un drôle de tour, car il se retrouve en tant que moniteur dans un camp d'été, car tous les deux cherchent à fuir une vie de famille compliquée.

Russ a un manque d'assurance évident, et rougit beaucoup quand il sent gênée. Heureusement, il a de très bons amis et JJ plus particulièrement va lui donner un conseil très avisé.

Aurora a besoin de l'attention des autres pour se sentir exister, elle est aussi très forte pour se saboter elle-même, lassée de tout ça, elle a envie de se retrouver dans un endroit où elle se sent à sa place, où elle se sent chez elle.

J'ai de suite été embarquée dans cette histoire, Russ et Aurora sont très attachants, ce camp est un moment hors du temps où on ne peux que sentir bien, les chiens attendrissants et leur noms du pur génie, je suis fan et on oublie pas tout c'est personnages que j'ai adorer découvrir au fil des pages.

Ils savent qu'ils enfreignent les règles, car toute relation entre le personnel est strictement interdite. Mais comment résister à cette alchimie ?

Une relation s'installe entre eux qui est vraiment magnifiques, ils ont ce contact tellement facile que le gros plus de cette relation est le fait qu'il parle beaucoup l'un avec l'autre, ce disent des secrets que personne d'autre ne s'est et ouvre leur coeur à quelque chose de plus.

Une évolution que j'ai adoré suivre, ils s'aident mutuellement, car chacun a des soucis d'ordre personnel et émotionnel et ils avancent main dans la main malgré les difficultés sur leur chemin.

Une romance contemporaine qui fait du bien, toute douce, qui donne du baume au coeur et surtout pleine d'amour.
Whaouhhhhh !!!

Je suis un peu beaucoup enthousiaste avec cette lecture. Si quelqu'un me fait remarquer qu'en romance, on fait mieux, je serais peut-être d'accord. Mais je ne sais pas pourquoi je crois que c'est un petit coup de coeur !

La partie la mieux du livre selon moi, c'est la rencontre entre nos deux personnages principaux, c'est touchant, mignon et je n'avais jamais lu un début aussi addictif et prenant.

A partir du moment où on est dans la colonie de vacances, il se passe peut-être moins de choses, mais ils sont super mignons et c'est un vrai friend's to lovers.

Ce que j'aime avec les romances d'Hannah Grace, c'est qu'elles ne suivent pas le chemin narratif habituel d'un long slow burn, au contraire l'évolution de la relation commence dès le début.

Le respect et la bienveillance dans ce couple en fond une histoire captivante et pleine d'émotions, je recommande !
Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mon avis sur le spin-off de la série Icebreaker que j'ai abordé la semaine dernière, et qui ne m'avait pas entièrement convaincu. Dans cet ouvrage, nous retrouvons Russ, le gardien de l'équipe de hockey.

Contrairement au premier livre, celui-ci a réussi à m'émouvoir. Au début, j'ai eu du mal à m'identifier à la protagoniste, Aurora, car je trouvais que ses réactions étaient exagérées. Toutefois, j'ai rapidement réalisé que c'était justement cela qui lui conférait son charme si particulier.

Hannah Grace, à travers ces deux personnages, explore les conséquences d'une famille dysfonctionnelle sur le caractère des enfants, le tout dans un cadre agréable. La colonie de vacances adoucit les thèmes abordés, offrant ainsi une atmosphère plus détendue.

Nous retrouvons également la bande d'amis du premier tome, toujours aussi divertissante, ainsi qu'un nouvel ajout, celui des animateurs. Ces jeunes se retrouvent coincés ensemble pendant deux mois, alors qu'ils doivent s'occuper d'enfants avides de rumeurs et de règles parfois difficiles à suivre.

En somme, ce livre a su renouer mon intérêt pour cette trilogie, et j'attends avec impatience la sortie du dernier tome. Je suis également curieuse de découvrir qui sera le prochain protagoniste de l'histoire.