Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

Pas loin du coup de coeur.

En mode romance type doudou...

Quand Russ rencontre Aurora, cela fait des étincelles pour mon plus grand plaisir. Des étincelles toutes douces... Russ est un étudiant hockeyeur qui n'a aucune confiance en lui. Il n'est pas à l'aise en société et surtout il ne sait pas comment aborder les filles. Alors quand il s'approche d'Aurora, jeune femme qui assume totalement sa sexualité, qui n'a aucun filtre et surtout est une vraie boule d'énergie...et bien le contraste est saisissant. Mais parfois les apparences sont trompeuses et certains comportements peuvent cacher de terribles fêlures.

Russ & Aurora ont plus en commun qu'ils ne le pensent...

Un camp de vacances bourré d'ados survoltés.
Des chiots particulièrement collants lol.
Des règles strictes.
Des scènes rocambolesques où un certain caca en fait voir de toutes les couleurs ou pas.
Des amis encombrants lol.
Russ & Aurora s'attirent mais ils doivent garder leurs phéromones au placard...

Hannah Grace nous offre une romance qui donne le smiley...
J'ai adoré les scènes épiques que ce soit entre nos deux énergumènes mais aussi avec tous les personnages qui gravitent autour d'eux. J'ai beaucoup rigolé car l'auteure décrit les scènes intimes avec beaucoup de légèreté et auto-dérision. Une lecture qui se dévore et permet de se vider la caboche.

Mention spéciale pour les séquences émotions où les deux héros ont su me toucher. Un beau message d'espoir sur la seconde chance et les familles dysfonctionnelles.

Mon gros Crush est pour Russ qui sort du lot de nos Bookboyfriends habituels. Un personnage plus réaliste et surtout loin des stéréotypes mâle alpha. Et oui, un homme qui aime le rangement, pas très à l'aise avec une fille et surtout qui a tendance à se parler à lui-même, cela peut faire rêver Moi en tout cas, j'ai validé à 100%.

Merci Netgalleyfrance.
J'ai le premier opus dans ma PAL que je compte sortir très bientôt.
Aurora et Russ se rencontrent lors d'une soirée. Ils passent la nuit ensemble mais Aurora fuit avant que Russ puisse en apprendre davantage sur elle. Alors qu'ils cherchent tous les deux à fuir leurs problèmes de famille, ils se retrouvent pour l'été dans le même camp de vacances, où ils sont tous les deux moniteurs. Russ sait que s'il enfreint la règle qui interdit les relations entre le personnel, il sera renvoyé. Mais Aurora n'a jamais été du genre à suivre les règles.

Wildfire peut se lire indépendamment de Icebreaker sans aucun problème. Je dirais que ce livre se lit vraiment tout seul. La relation entre Aurora et Russ est tellement mignonne. Elle s'installe doucement, ils sont adorables. L'ambiance du camp de vacances apporte une touche supplémentaire de légèreté. &#xNaN

On retrouve dans ce tome toute la bande de potes présente dans Icebreaker et c'est génial. Leur dynamisme est à la fois à mourir de rire et si touchante. Parce qu'ils sont une famille. Celle que Aurora et Russ se sont choisis. le côté vraiment chouette c'est cette trope found family. Elle m'a fait fondre. 🫶

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la relation de nos protagonistes avec leurs familles respectives est carrément bancale. Et ça me mettait en colère de voir le comportement de leurs parents envers eux. Je voulais leur crier qu'ils méritaient tellement mieux que ça !

Je note un point négatif qui n'est pas négligeable dans la mesure où il y a quelques scènes où c'est présent, c'est l'exagération des passages 🔞 ! Mon dieu, savoir qu'il en a une grosse et que ça va pas rentrer, je peux pas ! C'était trop ! Purement personnel donc si ça vous dérange pas, foncez ! C'est vraiment une histoire très agréable à lire.

Il sort le 2 mai en format broché ! 😉

« - Tu peux y arriver. Je te rattraperai, d'accord ?
- Mais si tu tombes ?
- Alors, on tombera ensemble »

« Ne pars pas. Ne t'en va pas de l'endroit où tu te sens chez toi. de la famille que tu t'es choisie »

5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Coup d'un soir to lovers 🫣
- Found family 💕
- Camp De vacances 🏕️
- Une romance doudou
- Pour Russ, qui change de nos bookboyfriends habituels

Mon âme d'animatrice a été réveillée avec cette lecture chouchoute, j'ai plongé dans l'univers de Wildfire avec plaisir et les deux pieds en avant ! 🥰

(c'est le second tome d'Icebreaker, mais il peut sans problème se lire indépendamment)

Nous suivons Aurora, une jeune femme qui tente de se reconstruire et de se trouver en tant que femme, elle décide de passer ses vacances d'été à travailler dans le camp de vacances dans lequel elle passait tous ces étés lors de sa jeunesse. Mais quel hasard, lorsqu'elle y découvre sa dernière conquête, Russ, une jeune homme qui manque cruellement de confiance en lui et que sa timidité lui ronge les plus belles années de sa vie…

C'est une romance toute douce, qui nous change de nos univers habituels. 🤭
Les personnages sont mignons et drôles, avec un slow burn qui augmente la tension au fur et à mesure que les pages se tournent. ❤️‍🔥

Par contre, il n'y a aucune timidité, ni douceur lorsqu'il s'agit des scènes spicy ptdrrr, certains mots pourraient vous déranger mais franchement ça va et il n'y en a pas tellement.

En bref, je vous conseille cette lecture, qui a littéralement fait fondre mon petit coeur. 💕

Lien : https://www.instagram.com/fe..
adorablement
bienveillant.

j'ai tout adoré ! ce deuxième tome de la saga Maple Hills m'a transportée, et j'ai adoré suivre l'histoire de Russ et Aurora et l'idée du camp de vacances j'ai trouvé ça génial !

on retrouve la joyeuse bande de hockeyeur et dans ce second tome, on fait plus ample connaissance de Russ, qui manque cruellement de confiance en lui. il passe une nuit avec Aurora avec qui le courant semble être bien passé, mais au matin elle s'en va alors qu'il était à la salle de bain. s'ensuit un quiproquo rigolo, accentué par le fait qu'ils se retrouvent tous les deux animateurs dans un camp de vacances.

Russ et Aurora sont d'une bienveillance folle l'un avec l'autre, ils sont doux et attentionnés et leurs daddy issues ne les ont pas pour autant rendus mauvais, toutefois, ils ont créé des fêlures chez chacun, que l'autre tente de panser par tous les moyens. j'ai adoré leurs escapades, la construction de leur relation et les mots qu'ils échangent.

la plume de l'auteur est vraiment douce également et remplies d'éléments mignons. si j'avais pu, j'aurais annoté tout le livre ! pour ceux qui veulent se lancer dans la lecture en VO, la saga Maple Hills est vraiment idéale. les pages se sont enchaînées et je n'ai rien vu passer !

je dois quand même émettre un bémol. alors que les schémas classiques de la romance veulent qu'un élément viennent perturber la relation aux trois quarts du livre, il n'y a rien dans ce livre. j'étais tout le temps sur la retenue, attendant de voir à quel moment tout allait basculer, mais ça ne venait jamais. en ce sens, j'ai trouvé l'histoire un peu plate. il se passe effectivement quelque chose à 80% du livre, mais rien qui ne vienne remettre en question la relation, rien qui n'est assez important pour Aurora et Russ en tant que couple. c'est dommage, le livre manque de piquant dans ce sens-là !

encore une fois, le smut est assez présent, mais tout comme dans Icebreaker, et à l'inverse de beaucoup de personnes, je ne le trouve pas dénué de sens. les scènes ont une importance et donne un certain rythme à l'histoire.

en définitive, j'ai passé un super moment avec Russ et Aurora. cette romance aux notes de vacances est définitivement idéale à l'approche de l'été.

je recommande ce livre à ceux qui ont besoin de fraîcheur, et d'une bonne dose de bienveillance.
Avant toute chose, je remercie NetGalley, ainsi que les éditions BMR de m'avoir permis de lire Wildfire, une belle lecture doudou. Je vous laisse avec mon avis!
Je découvre la plume d'Hannah Grace avec ce livre. C'est un tome 2, mais rien ne vous empêche de le lire sans avoir lu Icebreaker! Pour moi, c'est vraiment une romance type doudou. On retrouve Russ, pas du tout à l'aise avec les filles, mais beaucoup trop craquant avec Aurore, et Rory, pleine d'énergie, qui s'assume pleinement, mais qui cache quelques failures...J'ai trouvé que les deux personnages principaux étaient touchants, chacun avec leur gros bagage familial... D'ailleurs, Russ Callaghan ne va pas tarder à faire partie des bookboyfriends connus. Et comme nous ne parlons pas assez des femmes, je trouve que Rory est très attachante, et a vraiment une place importante dans cette lecture. J'avais envie d'être dans ce camp de vacances avec eux (vous ne résisterez pas à Poisson). En bref, tout est mignon dans cette histoire, Russ & Rory, la found family avec les amis, les animaux (et surtout les bébés chiots), vous risquez d'avoir un petit sourire niais assez souvent. Pour finir, je pense aussi que les scènes sexuelles étaient beaucoup moins présentes et plus "douces" que dans Icebreaker, car cela ne m'a pas choqué (même si c'était un peu cliché parfois).
one night stand
forced proximity
introvert boy / extrovert girl

bon après avoir été un peu déçue par « icebreaker » je voulais quand même essayer celui-là pour voir et même si j'ai apprécié ma lecture c'était toujours pas incroyable. l'ambiance du livre est vraiment pas mal, j'ai adoré suivre leurs aventures au sein du camp de vacances et le groupe d'amis qui va se créer est juste génial… malheureusement selon moi y'a trop de longueurs pour rien, il ne se passe pas grand chose et c'est dommage.

les personnages étaient intéressants mais je me suis pas forcément attaché à eux, j'ai quand même une préférence pour le protagoniste… Russ est attentionné, respectueux et timide, il rougit dès que la protagoniste lui parle !!!! une vrai personnalité « golden retriever ».
Aurora quant à elle s'est tout l'opposé, elle est pétillante, extravertie et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. malgré leurs petites différences ils se comprennent parfaitement et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils vont s'entraider concernant leurs problèmes personnels.

j'ai préféré ce tome et pour une lecture sans prise de tête avec des moments mignons, du soleil et de l'humour je vous conseille quand même le livre !!!
Qui n'a jamais rêvé de vivre l'amour en camp de vacances ? Et quand on y est animateur et que la règle n°1 prohibe tout rapprochement, la romance n'en est que meilleure ! C'est ce qui arrivera à Russ et Rory. Après un énième coup d'un soir à l'université, cette dernière est bien décidée à mettre de l'ordre dans sa vie. Quelle sera son déplaisir lorsqu'elle découvrira que son nouveau collègue n'est autre que le fameux garçon d'hier qui l'a faite grimper aux rideaux rien qu'avec ses doux compliments. L'été ne s'annonce pas de tout repos...

Bon, dieu, j'ai tout aimé. Que de bonnes intentions et un parfait moment d'évasion ! Il y a des sentiments sains, le thème des difficultés familiales qui est très bien traité, des animaux pour vous remonter le moral -coucou Poisson, Truite et Saumon-, un humour désopilant à couper au couteau -ce pauvre Russ toujours plus déconfit lorsqu'il n'avait pas de capotes était tordant- et des scènes de smut à vous donner des papillons -n'est-ce-pas Rory ?!-

Alors certes, on pourrait trouver le roman un peu long étant donné qu'il y a peu de péripéties. Mais moi, je serais bien restée à Honey Acres encore des centaines de pages.

Côté persos, j'ai eu du mal avec Aurora. Ses facette irresponsable et un peu rentre dedans m'ont gavée. Pas mon style mais j'ai aimé que pour une fois, l'aspect inconstant ne soit pas imputé à l'homme. Puis j'ai fini par m'attacher à elle, la comprendre un peu mieux. Ou alors, je crois que Russ était juste ce qui lui fallait pour la rendre meilleure.

En parlant de lui, c'est bon, je suis amoureuse. A quelques cheveux blonds près, il est mon idéal masculin. Ses peurs, son manque de confiance en lui ajoutaient à sa perfection. Et le voir refuser les relations secrètes ne m'a séduite que plus encore.

Finalement, je crois que ces deux là étaient faits pour se compléter. Mon petit coeur en était tout chamboulé, jusqu'à l'épilogue plus que parfait où ils ont enfin trouvé leur place, là où il ne pouvaient qu'être heureux.
Lorsque j'ai vu le mois dernier que Wildfire devait paraitre prochainement, je me suis décidé à sortir Icebreaker de ma PAL. J'avais bien aimé le premier tome mais je lui avais trouvé quelques longueurs. Et pour ce second tome ? Je l'ai adoré, je n'ai ressenti de longueur dans le récit.

Entre le lieu principal du roman, le camp de Honey Acres et la personnalité de Russ et d'Aurora j'ai été conquise.

Russ et Aurora sont tous les deux étudiants à Maple Hills et vont se rencontrer lors d'une soirée de fin d'année. Après avoir passé une nuit ensemble qui se termine pleine de non-dit et de quiproquo, ils vont se retrouver tous les deux moniteurs au camp de Honey Acres pour les deux prochains mois.

J'ai frôlé le coup de coeur avec cette histoire 😍
Je peux déjà vous dire qu'elle dépasse largement Icebreaker: même si les scènes intimes restent clichés, j'ai été charmé par ce couple qui se ressemblent bien au delà des apparences
Le récit m'a même donné envie d'aller faire un tour dans ce camp de vacances avec ses animateurs et ses chiens: qui peut résister à des chiots ? 😉😻
🍀
Aurora est une femme bien plus touchante qu'il n'y paraît
Marquée par sa vie de famille compliquée, elle donne l'allusion d'une jeune femme sûre d'elle que rien ne peut ébranler
Pourtant, face à Russ, les masques tombent car c'est la première fois qu'un homme voit à travers elle
Mais s'il y a bien un personnage qui peut la comprendre, c'est Russ
Mesdames, le bookboyfriend parfait, j'ai nommé Russ Callaghan 😻😍
Car cet homme est juste incroyable: il est timide et n'a pas confiance en lui, j'ai adoré l'imaginer rougir face aux compliments qu'on lui fait 🤩
Il a toutes les qualités: patient, ordonné, gentil, fidèle…
La famille ne lui a pas non plus fait de cadeau mais avec Aurora, il se sent libéré
L'attirance est trop forte entre eux et s'il existe des règles, c'est qu'elles sont faites pour être transgressées 😉
🍀
C'est une romance qui fait du bien: on sent une véritable sérénité qui se dégage de ce livre ☺️☀️
Si Russ est si parfait, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Henry 😉
Bonne lecture !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome 2 a été une chouette lecture ! Je me suis sentie bien plus proche et bien plus impliquée vis à vis des personnages que dans le précédent. Il peut d'ailleurs se lire sans avoir commencé par Icebreaker.

Je pense que j'ai un peu de Rory et un peu de Russ en moi, et ils m'ont beaucoup touchés. Je les ai trouvé assez sains l'un pour l'autre, ça fait du bien.

“He fell first”, mon nouveau trope chouchou et j'ai été servie. Russ est bien différent des héros habituels, ça fait du bien, un gentil, un respectueux, un timide…

J'ai aimé les thèmes abordés dans le roman, qui mêle sport, vacances d'été, ambiance colonie de vacances, avec en arrière plan des histoires familiales compliquées pour chacun des personnages.

🩷En parlant de personnages, les secondaires apportent énormément de fraîcheur, et c'est un plaisir en parallèle de revoir la bande de copains au coeur de la saga.

Mon unique bémol vient (encore une fois), d'une traduction un peu trop littérale du texte. Qui donne des scènes 🍑 moins crédibles.

Dans l'ensemble, ce second tome reste quand même une agréable surprise.

Lien : https://www.instagram.com/p/..