Citations sur La Rebelle flamboyante (10)

Pareil pour les serpents. Quand ils sont tout petits, ils n'ont pas beaucoup de venin, mais pensez à ce qu'ils deviendront plus tard. Les Indiens ressemblent à ces scorpions et à ces serpents. Surtout les Séminoles. Plus on les laisse grandir, plus ils sont dangereux.
Il connaissait sa future femme depuis son enfance. Ils avaient joué ensemble, grandi ensemble, découvert l'amour ensemble. Chez les Indiens, si l'adultère était sévèrement réprimé, le sexe en dehors du mariage n'était pas considéré comme un délit.
Les filles sont faites pour obéir à leur père, mademoiselle. C'est lui qui décide de leur mariage.
En fait, il était désolé d'avoir séduit une femme qu'il considérait comme la fiancée d'un de ses amis. Seule une brutale attirance physique les avait conduits dans le même lit. Rien de plus.
James éprouvait la sensation délicieuse d'avoir pénétré un monde magique, doux comme la soie,, chaud et lumineux comme un feu. Plus il s'enfonçait en elle et plus le reste du monde disparaissait. Il avait oublié la guerre, la violence, les luttes sans merci entre les Blancs et les Peaux-Rouges.
L'amour n'entre pour rien dans les mariages de la bonne société.
Les temps sont durs, je dois bien l'admettre. Mais cela ne doit pas vous empêcher de savourer les bons moments quand ils se présentent.
Chacun porte son lot de bonté et de méchanceté. C'est affaire de circonstances. Une guerre est toujours cruelle.
Dans ses vêtements d'Indien, qui mettaient en valeur sa musculature, il évoquait un félin prêt à bondir. Tara savait ce qu'il ressentait et la haine qu'il éprouvait au fond de son cœur.« Malheur à celui qui réveille le chat qui dort »
La civilisation avait du mal à pénétrer la Floride. Quand les Indiens ne massacraient pas les colons, c'étaient les fièvres des marais qui s'en chargeaient.