Éditeur : Harlequin (01/09/2009)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 19 notes)
Une vieille bâtisse délabrée à l'abandon sur les rives du Mississippi.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Eroblin
  09 mai 2020
Heather Graham est une auteure de romances aussi bien historiques que contemporaines. Pour avoir lu d'autres romans d'elles, elle aime placer ses histoires en Floride et plus particulièrement pendant la guerre de Sécession. Ce roman qui vient d'être réédité se déroule à la Nouvelle-Orléans et a pour cadre une plantation décatie dont la dernière propriétaire vient de mourir. Elle revient en héritage à trois frères-Les Flyn- qui décident de la rénover. Mais avant, l'aîné, Aidan Flyn, veut se débarrasser d'une impression étrange : quelque chose d'horrible s'est passé dans cette plantation. Il en est sûr, surtout quand il découvre des os humains, des traces de sang séché. Persuadé qu'il a raison, il va mener son enquête avec l'aide de Kendall Montgomery, cette jeune femme était une amie de l'ancienne propriétaire. Et Kendall aussi ressent cette atmosphère pesante quand elle s'approche de la plantation.
Un peu de mystère, de surnaturel, un tueur dans l'ombre, des jeunes femmes disparues et des fantômes. Voilà de quoi est composé ce roman qui se lit agréablement. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on se laisse prendre par cette atmosphère de meurtre et de vaudou.
Je remercie les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire ce roman.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Waterlyly
  16 mai 2020
Nouvelle-Orléans. Lorsque les frères Flynn reçoivent en héritage une vieille bâtisse dans une plantation, Aiden, l'un des membres de la fratrie, décide alors d'aller visiter cela de plus près. La surprise est à son apogée lorsqu'il y découvre des ossements et des traces de sang. Aidé par Kendall, qui a vécu dans cette demeure et qui affirme être en contact avec des fantômes qui hantent la demeure, il va tenter de percer à jour le mystère de cette plantation. Que s'est-il donc passé ?
Je ressors totalement conquise de ce roman qui réunit à lui tout seul tous les ingrédients qui me permettent de passer un excellent moment de lecture, en général.
L'auteure a su effectuer un habile mélange des genres, et a su se renouveler tout au fil des pages, sans se cantonner à un fil rouge préétabli, bien au contraire.
Heather a su créer une atmosphère pesante et a donné une grande dimension mystérieuse à son intrigue. J'ai cherché à résoudre les mystères en même temps que nos deux protagonistes, et je peux vous dire que jusqu'au fin mot de l'histoire, il est très difficile d'imaginer le dénouement. le suspense est donc maintenu tout au long de la lecture et c'est très appréciable. On sent que l'auteure a mûri son intrigue et n'a pas voulu se servir de lieux communs ou de clichés. Bien au contraire, l'originalité est très présente.
Le cadre de l'intrigue est judicieusement choisi. En effet, l'auteure va choisir pour décor une plantation dans la Nouvelle-Orléans. Les descriptions sont choisies avec soin et j'ai été en immersion totale. Outre le cadre du récit, il faut accorder une mention spéciale pour la sphère historique très présente dans ce roman. La guerre de Sécession est ainsi abordée et l'auteure a su mélanger la grande Histoire à la petite histoire de manière habile.
Les personnages principaux m'ont beaucoup plu. J'ai particulièrement apprécié Kendall, que j'ai trouvée intuitive et battante. Aiden n'est pas en reste, même si par moments, il peut sembler plus froid dans ses comportements et ses agissements.
La plume de l'auteure est d'une grande fluidité. Les mots sont choisis avec soin, le tout reste cohérent. Les chapitres sont de taille égale et c'est très addictif. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce récit.
Un roman qui constitue à lui seul un habile mélange des genres, alliant mystères, enquêtes, secrets et révélations inattendues. Je ressors totalement conquise. À découvrir.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
llianesiarra
  02 juillet 2016
J'ai adoré. Un parfait mélange de romance, action, mystère, fantastique et policier.
Tous commence dans la ville mystérieuse de la nouvelle Orléans en 1864 pendant la guerr de succession. Nous assistons à la mort de deux cousins ainsi que de Fiona la femme de l'un d'eux dans la plantation de la famille Flynn. Puis nous ne retrouvons propulser à l'époque contemporaine dans la vie des trois frères Flynn (Aidan, Zack et Jérémy) descendant et nouveaux propriétaires de la plantation et de Kendall une voyante, ancienne aide et amie de la tante décédée Flynn.
Jusqu'ici rien de bien particulier jusqu'à ce que des os soient decoyverts. Des jeunes femmes disparaissent et des apparitions fantomatique des deux cousins et de Fiona viennent se mêler au tous.
Nous suivons Kendall et Aidan dans l'élucidation du mystère entourant la plantation actuellement et dans les temps jadis.
Un roman palpitant dont nous apprenons le fin mot que dans les derniers chapitres. Nous n'avons pas le temps de réfléchir au meurtrier que déjà il se passe quelque chose de nouveau.
J'ai adoré ce petit côté mystérieux des fantômes et de l'histoire de la guerre de sécession.
Kendall est un personnage sympathique. Jolie et intelligente elle possede des dons divinatoires mais a peur de se faire passer pour une folle.
Aidan sous son côté froid est quelqu'un de finalement très protecteur et attachant. Il sait prendre soin des autres ce qui nous le rend sympathique.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants tel que les deux autres frères et les deux meilleurs amis de Kendall. Ils forment tous une communautés très renfermés qui s'ouvre finalement et se retrouve très protectrice une fois qu'on y a fait sa place.
Un très bon roman je vous le conseil.
rugi
  23 novembre 2016
Une vieille bâtisse délabrée à l'abandon sur les rives du Mississippi.
Alentour, une brume opaque s'accroche aux arbres. Au loin, des ombres menaçantes, et le grondement du tonnerre... A peine arrivé à La Nouvelle-Orléans, dans la plantation dont il est l'un des héritiers, le détective privé Aidan Flynn découvre des ossements humains. Des crimes récents, selon Aidan. Rien qui nécessite une enquête, selon la police. Décidé néanmoins à percer ce mystère, Aidan se résout à faire appel à Kendall Montgomery, une jeune femme qui a vécu dans la demeure auprès de sa grand-tante et affirme être en contact avec les fantômes qui hanteraient la propriété...
Bien que sceptique face à ce qu'il attribue d'abord à l'imagination de la jeune femme, Aidan finit par admettre qu'il n'a pas seulement hérité d'une propriété au charme étrange, mais également d'un sombre secret de famille, enfoui depuis plusieurs générations. Grâce aux visions de Kendall, Aidan va peu à peu lever le voile sur un mystère qui fait resurgir les fantômes de la famille Flynn... et se délivrer de la fatalité de cet héritage maudit.
Un bon roman qui allie paranormal (fantômes) et policier Bien sûr, l'intrigue reste assez fleur bleue mais c'est tellement bien écrit que ça fait oublier tout le reste.
Alloverthebooks
  10 mai 2020
Ce roman est génial. Je regrette de ne pas l'avoir lu en priorité.
Les personnages sont décrits avec beaucoup de crédibilités dans chacun des traits de la personnalité. J'ai trouvé que cela les rendait assez crédibles. Sachant qu'il s'agit quand même d'un thriller, le côté de la crédibilité, rajoute une plus-value au roman.
Outre, ce fait, j'ai trouvé que l'intrigue était bien ficelée, c'est bien réfléchi et non fait à la va-vite.
Je n'ai pas noté d'incohérence dans les actions ou les faits qui nous sont exposés.
Ce roman m'a charmé du début à la fin, je n'ai pas réussi à le lâcher tellement j'ai été prise par l'intrigue. Ce qui m'amène à parler de la plume de l'auteur ; elle est fluide et le vocabulaire est toujours bien choisi. Même s'il s'agit d'un roman écrit à la troisième personne, j'ai assez bien accroché, et ce dès le début de celui-ci.
Le tout se lit extrêmement vite, donc il n'y a pas d'excuse à voir pour ne pas le lire. Les personnages sont attachants, tous éléments sont réunis pour aimer cette lecture.

Milka2bMilka2b   14 juin 2012
Les morts ne marchaient plus autour de lui. Ils étaient figés comme une rangée de poupées qu'aurait dechiquetées un enfant pervers, un bras ici, une tete là. Mais ces tetes séparées du tronc le scrutaient, l'implorant. Leurs levres desséchées remuaient sur une priere muette.
Milka2bMilka2b   10 juin 2012
- Je vois, repondit-il, en se disant qu'en fait il était totalement ds le noir.

Videos de Heather Graham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Want to know what your fellow Harlequin fans are reading this month? Check out these great reads, recommended by real romance fans!
In this video:
Christmas at Holiday House by RaeAnne Thayne https://www.harlequin.com/shop/books/9781488056031_christmas-at-holiday-house.html
Home for the Baby's Sake by Christine Rimmer https://www.harlequin.com/shop/books/9781488070112_home-for-the-babys-sake.html
Dangerous Knowledge by Julie Anne Lindsey https://www.harlequin.com/shop/books/9781488067730_dangerous-knowledge.html
The Paternity Pact by Cat Schield https://www.harlequin.com/shop/books/9781488063046_the-paternity-pact.html
Dreaming Death by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9781488056512_dreaming-death.html
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1