Éditeur : Harlequin (01/07/2004)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 22 notes)
" Vous êtes priés d'assister au meurtre de...". Chaque année, le célèbre écrivain Jon Stuart réunit les plus fameux auteurs de romans policiers à Lochlyre Castle, en Ecosse. Durant cette "Semaine l'Enigme ", les plus distingués maîtres du mystère se voient attribuer un rôle et doivent résoudre une énigme policière... Dix écrivains et une énigme. Cette année, chacun a répondu à l'invitation de Jon Stuart avec d'autant plus d'empressement que, trois ans auparavant, la... >Voir plus

Milka2b
  05 juin 2012
Je m'attendais à lire un pt polar tout simple à l'eau de rose de pur fabrication Harlequin.
Et ben non, j'ai été agréablement surprise du déroulement de l'histoire de ce huis clos en Écosse prise en pleine tempête de neige.
Une joyeuse bande d'écrivain, tous différents les uns des autres, ds un vieux château près à jouer un rôle ds une enquête sur un meurtre fictif.
Le tout pimenté d'un peu d'amour, de drague et de relation extraconjugal, sans exagération.
On voit tout le monde coupable, et avec une bonne raison d'être « le » meurtrier, des différents crimes commis au moment de l'action mais aussi par le passé.
Lecture facile sans prise de tete comme certain polars peuvent l'etre.
lilcassie
  11 août 2008
J'avais plein d'espoirs en commençant ce livre.. ça se lit bien, certes, mais je suis au final plutôt déçue car j'ai trouvé que l'auteur perdait trop de temps à décrire des scènes d'amour qui n'apportent rien à l'intrigue...
belette2911
  14 mars 2012
Une murder-party et un huis clos, que demander de plus ? Franchement, c'est jouissif comme roman. Même si les finals sont à l'eau de rose et fluffy, ça fait du bien de temps en temps de lire pareils romans.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
rkhettaouirkhettaoui   07 juillet 2016
Elle était pour sa part très jeune — elle venait de fêter son vingt-deuxième anniversaire — et avait publié son premier roman quand elle était encore en première au lycée. A la parution du second, elle était en terminale. Si bien que, désormais, alors qu'elle sortait tout juste de Harvard, elle était déjà un auteur expérimenté avec quatre livres sur le marché. On la considérait comme un génie et ses admirateurs étaient légion. Des écrivains plus âgés avaient tendance à lui envier ce succès aussi ahurissant que précoce, d'autant qu'elle semblait l'avoir obtenu sans trop d'efforts. Sabrina, elle, lui enviait surtout son assurance. Elle aurait donné n'importe quoi pour posséder une telle maîtrise. Cependant, elle sentait que la jeune fille avait eu une enfance difficile, que sa vie avait été marquée par un événement qui lui avait justement donné cette rage de se battre et de gagner.
rkhettaouirkhettaoui   07 juillet 2016
...elle avait connu une nuit merveilleuse. La plus belle de toute son existence. Ils s'étaient rendus à son appartement, et il l'avait portée dans l'escalier. Puis, une fois dans sa chambre, il l'avait déshabillée et, avant de se dévêtir lui-même, lui avait demandé si c'était bien ce qu'elle désirait...
Ensuite il l'avait embrassée et, jusqu'à la fin de ses jours, Sabrina se rappellerait le contact fiévreux, brûlant, exigeant de ses mains et de ses lèvres sur son corps. Elle se souviendrait à tout jamais de son odeur, de sa peau, du grain de beauté au creux de son dos...
rkhettaouirkhettaoui   07 juillet 2016
lIl fallait qu'il revienne d'abord; elle désirait lui faire l'amour, se montrer avec lui passionnée et excitante, lui prouver une fois de plus qu'il ne pouvait exister sans elle. Elle lui dirait qu'elle avait besoin de lui, lui rappellerait pourquoi il l'avait épousée. Elle savait le rendre heureux, le faire rire, et elle était sacrément bonne au lit, même si elle avait pris un amant parce qu'elle ne supportait plus le regard que Jon avait parfois, quand il lui arrivait de penser à quelqu'un d'autre.
Milka2bMilka2b   05 juin 2012
- Moi aussi, je me suis cogné la tete sur une pierre en tombant.(Susan)
- Pauvre pierre, murmura Dianne.
- Je t'ai entendu ! s'écria Susan.
- Ah oui? repartit Dianne d'une voix doucereuse en lui lancant un regard venimeux.
rkhettaouirkhettaoui   07 juillet 2016
Parce qu'il était bon au lit; et elle devait bien admettre qu'il était effectivement un amant remarquable — du fait de sa grande expérience. Parce que tout le monde, y compris elle, avait besoin d'amour de temps à autre et que, étant candide et prude dans l'âme, en digne fille de la campagne, elle était lente à nouer le genre de relations intimes que Brett était prêt à lui offrir.