Éditeur : J'ai Lu (05/01/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
- Sale bâtard ! crache Tina en se débattant. L'insulte a fusé sans qu'elle puisse la retenir. C'est follement imprudent : elle est à la merci de l'Indien. Maintenant, il va la tuer, elle en est sûre... C'est l'un de ces splendides guerriers séminoles à la peau cuivrée et aux cheveux tressés, qui parcourent les marécages de la Floride. Mais il y a quelque chose d'étrange : cet Indien a les yeux bleus ! Un bleu profond, d'une intensité sidérante. Ce regard, Tina le co... >Voir plus

Eden_Zorjunn
  05 mars 2015
Ce roman commence par un passage, qui en fait est le milieu de l'histoire. Ensuite on fait un bon dans le temps pour tout reprendre depuis le début. Alors l'auteur a un sacré soucis pour les prénoms. On a Tina et Tara ou encore James, John et Jarett. du coup, parfait j'ai eu du mal à m'y retrouver. A la fin, ça allait un peu mieux, mais j'aurais aimé des prénoms plus différents. Tina fait face à un beau-père violent et dictateur. Elle doit aussi gérer des sentiments qui choqueraient la bonne société, même en Amérique. Il y a la guerre, mais aucune description qui soulève l'estomac pour décrire les atrocités. Comme dans tout roman de gare, il y a une petite histoire d'enlèvement et de scandale. Il est facile à lire même s'il reste très plat. Dommage car le fantasme d'une bonne histoire avec un indien tombe à l'eau.
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2013
Pareil pour les serpents. Quand ils sont tout petits, ils n'ont pas beaucoup de venin, mais pensez à ce qu'ils deviendront plus tard. Les Indiens ressemblent à ces scorpions et à ces serpents. Surtout les Séminoles. Plus on les laisse grandir, plus ils sont dangereux.
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2013
Il connaissait sa future femme depuis son enfance. Ils avaient joué ensemble, grandi ensemble, découvert l'amour ensemble. Chez les Indiens, si l'adultère était sévèrement réprimé, le sexe en dehors du mariage n'était pas considéré comme un délit.
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2013
James éprouvait la sensation délicieuse d'avoir pénétré un monde magique, doux comme la soie,, chaud et lumineux comme un feu. Plus il s'enfonçait en elle et plus le reste du monde disparaissait. Il avait oublié la guerre, la violence, les luttes sans merci entre les Blancs et les Peaux-Rouges.
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2013
Dans ses vêtements d'Indien, qui mettaient en valeur sa musculature, il évoquait un félin prêt à bondir. Tara savait ce qu'il ressentait et la haine qu'il éprouvait au fond de son cœur.« Malheur à celui qui réveille le chat qui dort »
rkhettaouirkhettaoui   24 décembre 2013
En fait, il était désolé d'avoir séduit une femme qu'il considérait comme la fiancée d'un de ses amis. Seule une brutale attirance physique les avait conduits dans le même lit. Rien de plus.