Citations sur On ne réveille pas la mort (8)

L’amour qu’on se porte entre proches s’étend peut-être au-delà des générations. Elle a dû craindre de te faire de la peine.
On n’est jamais sûr de reproduire exactement l’original, évidemment, mais on peut s’en approcher. Cela dit, je ne vois pas comment vous auriez pu connaître cette femme, puisque ce crâne a plus de cent ans. S’il était plus récent, il serait beaucoup moins fragile.
C’est vraiment de très mauvais goût, quand on songe que ce crâne a appartenu un jour à une femme bien vivante.
Faire apparaître quelques ombres fantomatiques, c’est une chose, mais piquer les clés et les portefeuilles, c’en est une autre. Alors, continue de t’amuser sans plus rien dérober, d’accord ? Les gens te vénèrent autant que Jesse James. Ne ruine pas ta réputation.
Tout le monde sait comment éviter les empreintes, de nos jours. Il suffit d’aller au cinéma ! Et s’il y a eu crime, il remonte à plus d’un siècle, comme vous dites. En tout cas, Henri tient à savoir à quelle mystérieuse inconnue le crâne a appartenu. Cela permettrait peut-être de savoir qui a eu l’idée saugrenue de lui mettre une perruque, et si c’est un membre de son personnel, il compte bien le virer sur-le-champ.
Il ne faudrait pas grand-chose pour en faire une vraie attraction pour touristes ! Les vieilles perruques ont des supports peints qui donnent la chair de poule. Une des caves contient des dizaines d’accessoires et de décors, des silhouettes découpées, des mannequins… Certains de ces mannequins servaient aux costumières, d’autres étaient utilisés pour des figurations, pendant les spectacles.
Parce que, bien souvent, la réalité se dissimule derrière les apparences.
On dit pourtant qu’en général les fantômes cherchent à manifester leur présence, pas à nuire.