Éditeur : Harlequin (01/09/2015)

Au sein du FBI, l’agent Jane Everett est une artiste un peu particulière. Son talent ? Dessiner fidèlement le visage des défunts à partir de leur dépouille. Alors, lorsqu’un crâne est retrouvé dans le théâtre d’une petite ville de l’Arizona, c’est Jane qu’on envoie pour épauler le séduisant shérif Sloan Trent dans son enquête. Après avoir examiné le crâne, Jane se met à dessiner de grands yeux, des pommettes hautes, un menton volontaire... portrait qui ressemble tra... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2016
Faire apparaître quelques ombres fantomatiques, c’est une chose, mais piquer les clés et les portefeuilles, c’en est une autre. Alors, continue de t’amuser sans plus rien dérober, d’accord ? Les gens te vénèrent autant que Jesse James. Ne ruine pas ta réputation.
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2016
On n’est jamais sûr de reproduire exactement l’original, évidemment, mais on peut s’en approcher. Cela dit, je ne vois pas comment vous auriez pu connaître cette femme, puisque ce crâne a plus de cent ans. S’il était plus récent, il serait beaucoup moins fragile.
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2016
L’amour qu’on se porte entre proches s’étend peut-être au-delà des générations. Elle a dû craindre de te faire de la peine.
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2016
Tout le monde sait comment éviter les empreintes, de nos jours. Il suffit d’aller au cinéma ! Et s’il y a eu crime, il remonte à plus d’un siècle, comme vous dites. En tout cas, Henri tient à savoir à quelle mystérieuse inconnue le crâne a appartenu. Cela permettrait peut-être de savoir qui a eu l’idée saugrenue de lui mettre une perruque, et si c’est un membre de son personnel, il compte bien le virer sur-le-champ.
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2016
Il ne faudrait pas grand-chose pour en faire une vraie attraction pour touristes ! Les vieilles perruques ont des supports peints qui donnent la chair de poule. Une des caves contient des dizaines d’accessoires et de décors, des silhouettes découpées, des mannequins… Certains de ces mannequins servaient aux costumières, d’autres étaient utilisés pour des figurations, pendant les spectacles.