Je n'avais pas vu d'avis sur ce roman, le résumé me tentait bien. Sauf que quand je l'ai reçu, je suis allée voir sur Livraddict la note qu'il avait et d'un coup, je vois « Faible ». Donc je ne me décourage pas et je lis ce roman et je ressors avec un avis mitigé !

Franny est une jeune femme qui vit à New-York en colocation avec sa meilleure amie et Dan. Elle s'est donnée trois ans pour percer en tant que comédienne et l'échéance arrive au bout. Il lui reste six mois et dès le début du roman on comprend que ça ne va pas être gagné pour elle… Mais deux agences souhaitent la faire signer, du coup, elle va devoir faire un choix. Pour sa relation amoureuse, le type qu'elle veut depuis pas mal de temps va s'intéresser à elle, mais est-il fait pour elle ?

Le genre de ce livre est la romance, mais ou est-elle ? J'ai trouvé que la romance était très peu présente, de plus, le texte s'enchaine sans lien, le récit n'est pas travaillé, en fait l'auteure parle comme dans la vie courante.

Franny n'a pas confiance en elle, elle se casse toute seule, elle doute toujours d'elle et elle a besoin en permanence que ses proches la rassurer… Pour une fois on n'a pas une héroïne forte bien au contraire. D'ailleurs, j'ai trouvé ça bien au début du roman mais à force de lire, j'ai trouvé ça assez ennuyeux car tout le temps il faut la remettre sur le droit chemin. Heureusement qu'elle vit avec sa meilleure amie sinon elle ne pourrait pas s'en sortir toute seule.
Dan est le personnage que j'ai apprécié le plus. On voit qu'il veut être présent pour Franny, c'est un garçon attentionné, adorable.

La fin est mon passage préféré car la romance fait son apparition, j'ai trouvé que tout s'enchaine trop vite. Heureusement que l'auteure a inséré des notes de l'agenda de Franny, comme ça certains passages vont vite, car franchement si l'auteure aurait du tout décrire ça aurait été très long.
D'ailleurs, la police de texte est assez grande donc le texte se lit rapidement, même si le style de l'auteure est pour moi à revoir, j'ai trouvé quand même l'histoire un peu prenante. Pour le peu de romance qu'il y a, je voulais découvrir ce que Franny allait faire. Par contre, cette fin est nulle, pour moi ce n'est pas une fin, l'auteure laisse au lecture le choix de s'imaginer la suite mais ça reste trop vague pour qu'on se l'imagine…

En conclusion, c'est là ou je vois qu'on ne peut pas tout apprécier. J'ai passé un bon moment avec ce livre, faut l'avouer mais il a tellement de défauts et c'est vraiment dommage car ça aurait pu être une histoire vraiment intéressante s'il n'y avait pas tous ces points négatifs…

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Milady pour cette découverte.
Lien : http://livres-films-series.b..
C'est un roman de chick-lit , écrit par une actrice 'Lauren Graham), qui joue dans 2 séries américaines que je ne connais pas (Gilmore girls et Parenthwood ).
Franny s'est donné 3 ans pour réussir en tant qu'actrice , à New-York. Seulement l"échéance approche et l'argent se fait rare. Heureusement, elle peut compter sur l'amitié de ses deux co-locataires Jane et Dan . Et si Dan était plus qu'un ami? Oui, mais , il y a aussi son petit-ami qui attend qu'elle renonce à ses rêves d'actrice, ou alors son collégue-acteur (si mignon), qui est dans le même cours qu'elle .
La partie professionnelle est super bien traitée (galères de castings, recherche d'agent , petits boulots alimentaires, répétitions, collégues acteurs ). On voit qu'elle sait de quoi elle parle , ce qui n'est pas toujours le cas dans des romans écrits par de "vrais" écrivains (et Dieu sait que ça m'agace....).
L' inclusion de pages d"agenda m'a fait penser au "journal de Bridget Jones" ( les quelques lignes drôlissimes, en début de chaque jour qui commence... ), ça n'apporte pas vraiment d'originalité et ce n'est pas drôle...
L'histoire d'amour n'est pas assez ettayée ,et la fin arrive de façon un peu trop abrupte, juste au moment où l'histoire décollait ...
Cest dommage, ce roman commençait vraiment ,à me plaire...
Mais si vous aimez New-York, les coulisses du métier d'acteur, alors fonçez...

Dans ce premier roman de Lauren Graham nous suivons Franny qui est une héroïne plutôt attachante. Elle se donne 6 mois pour réussir son pari, c'est-à-dire devenir comédienne. Elle se pose des questions sur son avenir et d'autant plus que les échecs se succèdent et la mettent à mal. Elle a vécu des moments difficiles, ce qui la fragilise encore un peu plus et ne lui permet pas de gagner en confiance. J'ai ressenti de l'empathie pour elle car nous la voyons se débattre sans pouvoir intervenir. Les personnages secondaires, quant à eux, pèchent un peu par leur manque de profondeur. Ils sont bel et bien présents mais manquent de relief. L'histoire de base d'une apprentie comédienne courant les castings m'a plu. Elle amène l'héroïne dans des scènes cocasses et des positions franchement intenables.

L'intrigue manque de piquant et de faits marquants. On ne s'ennuie pas mais l'ensemble est un peu terne. Par contre, la dernière partie du roman m'a plutôt plu car c'est là qu'il se passe le plus de chose. Quelques scènes rigolote viennent apporter un peu de fraicheur. La fin est convenue mais agréable et ouverte. Lauren Graham, l'auteure, est avant tout une actrice. Elle a notamment joué dans Gilmore Girls. Autant vous dire que l'industrie du cinéma, les galères pour percer dans ce monde et les déboires face aux castings ainsi qu'à la recherche d'un agent elle connait. Malgré cette « reconversion », j'ai apprécié la plume qui se lit très bien tout en fluidité.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une lecture légère. Mon avis reste assez mitigé notamment à cause d'une intrigue manquant de rebondissement et de surprise. Les personnages secondaires sont bien présents mais parfois transparents. Malgré tout je retiendrais l'écriture agréable de l'auteure, sa précision dans la description des débuts souvent laborieux d'un acteur.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..
'est en rangeant et en réaménageant ma bibliothèque que je suis tombée sur ce roman à la couverture aguicheuse et à l'auteur qui ne m'était pas inconnu ! Qui n'est autre que Lauren Graham, l'actrice fard (Laurelai) de série Gilmore Girls.

Rencontre haute en couleur avec notre Franny aux multiples facettes et surtout pleine de vie. Elle se donne six mois pour réussir en tant que célèbre comédienne. Seul bémol, elle ne croit absolument pas en elle. Mais alors, pas du tout ! Ce qui est fatigant à force d'avoir une "héroïne" qui a besoin de trouver du réconfort à tout prix. Quant à James il est d'un superficielle...
J'avoue avoir eu du mal avec les personnages que j'ai trouvés ennuyant, parfois lisses ou a contrario beaucoup trop dans l'excès !

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Livre léger sympa mais qui m'a tout de même un peu déçue.
Je m'attendais à plus de rythme et plus d'humour.
Je me suis un peu ennuyée sur la première partie du livre
J'étais un peu sceptique à l'idée de lire un roman d'une actrice (le roman de Hugh Laurie me marque encore...) mais, trouvant le résumé assez sympa, je me suis tout de même lancée. Au final, c'était une lecture assez agréable même si j'ai eu du mal avec certaines choses...

Tout d'abord, il faut bien attendre la moitié du roman pour voir se profiler une romance. Pendant deux cent page je me suis quand même demander si ça allait arriver, sachant que Franny ne parle que du métier d'acteur/comédien et de ses rêves les plus fous qu'elle a l'impression de ne jamais pouvoir réaliser. de plus, la romance a vraiment été mise au second plan selon moi : des scènes peu décrites, surtout survolées et, disons-le clairement, pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté-là. Mais Franny a quelque chose de spécial, je ne saurai même pas dire quoi, vu qu'à certains moments, j'en avais un peu marre d'elle. Je sais pas, elle hypnotise. Peut-être parce qu'elle ressemble un peu à Mademoiselle-tout-le-monde, avec ses rêves, ses doutes et sa gaucherie. Et puis, je n'ai pas vu défiler les quatre cent pages, je l'ai lu en deux jours et c'est très rare pour moi. Ce roman captive autant qu'il désintéresse... Mystère.

Le style est un peu trop simple également, on passe rapidement d'un sujet à un autre. La fin d'un chapitre promet des scènes très intéressantes mais le chapitre suivant passe rapidement à autre chose, ça ne se suit pas vraiment et on finit même par apprendre que quelques jours, quelques semaines, voire plusieurs mois se sont écoulés. Un peu trop rapide, je trouve, surtout quand il y a matière à développer. J'ai trouvé certains chapitres de trop : lorsque Franny parle, sur plusieurs pages, des bien faits du pressing ou pas, entre autres, je n'en ai pas vu l'intérêt.

Franny est un personnage que l'on adore ou que l'on déteste, voire les deux à la fois ! Elle s'apitoie beaucoup sur son sort, se dit toujours qu'elle n'y arrivera pas, qu'elle n'est pas assez mince, pas assez belle, pas assez douée, alors qu'au final tout lui va... Mais d'un autre côté, comment réagirions-nous à sa place ? Elle postule pour être comédienne, il y a de quoi être dans tous ses états quand on débute au milieu des grands... Je l'ai finalement trouvée très crédible et très attachante. Elle a un côté un peu gauche, surtout quand elle est stressée : maladroite, bavarde, perte de confiance en elle. Elle est comme tout le monde et c'est ce côté qui est très attirant chez elle et drôle aussi.
Les autres personnages ne manquent pas de développement non plus. Avec James, on voit vite à qui l'on a à faire : un corps de rêve mais une passion exceptionnelle pour lui-même... Chez Dan, le coloc de Franny, on trouve plutôt quelqu'un de discret, d'effacé, même s'il a son importance. Il apporte un juste équilibre dans la vie de Franny, même si c'est seulement par petites touches de temps à autres...

En fait, ce sont surtout les personnages qui ont été développés dans ce roman. Les personnages et le métier d'acteur. La romance n'est qu'au second plan et c'est bien dommage, d'autant plus qu'il faut s'accrocher pour la voir arriver, mais ça reste divertissant malgré tout.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'adore la série Gilmore Girls et j'ai été ravie de savoir que Milady allait publier le roman écrit par Lauren Graham, inoubliable Lorelaï Gilmore.

Ce n'est pas un roman autobiographique, mais il semblerait que l'auteur se soit beaucoup inspirée de sa vie pour l'écrire. Nous nous retrouvons en 1995 à New-York et Franny, l'héroïne, tente de percer en tant qu'actrice à Broadway. Pour cela, elle s'est fixée un délai de 3 ans pour réussir. Passer ce délai, elle rejoindra son ex-petit ami à Chicago et deviendra sûrement institutrice. Au début du roman, il ne lui reste plus que 6 mois pour réussir son rêve. Elle va nous entraîner dans le monde des aspirants acteurs, de casting en cours de comédie, du boulot de serveuse au passage sur le tapis rouge. Avec un humour qui fait mouche, l'auteur nous montre l'envers du décor. Avant d'être une actrice connue et reconnue, Lauren Graham a du passer par des moments difficiles, des moments de déprimes. Son double littéraire, Franny, devra en passer par là elle aussi si elle veut un jour réussir.

Le roman est bourré d'humour, de détails sur la vie d'apprentie acteur. Franny est obligée de passer par d'innombrables castings pour espérer avoir un minuscule rôle dans une publicité, ou bien de faire un choix sur l'orientation qu'elle souhaite donner à sa carrière. J'ai vraiment aimé découvrir l'envers du décor, l'avant acteur connu. le style de l'auteur est rythmé, on passe un bon moment avec Franny et les personnages qui l'entourent. On se prend d'amitié pour eux, certains plus que d'autres. On voudrait vivre dans l'appartement avec Franny, Jane et Dan.

C'est un roman qui fait du bien au moral, j'ai vraiment passé un bon moment. Franny est vraiment un personnage attachant.C'est une battante et malgré les obstacles elle nous montre qu'elle relève la tête pour enfin toucher du doigt son but...

Avec ce roman, Lauren Graham nous montre qu'elle a plus d'une corde à son arc et qu'en plus de la comédie elle sait aussi écrire. J'espère qu'elle n'en restera pas là et qu'elle écrira d'autres romans...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Etant fan du travail de l'auteur en tant qu'actrice, j'avais hâte de la découvrir dans un nouveau domaine. Son écriture est très fluide, ca se lit rapidement et j'ai enchainé les pages à une vitesse folle.

Franny est un personnage qui me laisse une impression mitigée. Elle m'a plu de suite, son côté folle et insouciante a su me conquérir de suite. Mais cela n'a pas vraiment durer, son indécision et ses réactions parfois bien trop excessive m'ont vite rebutée. Je comprend bien les raisons de ces choix mais j'ai eu du mal à ne pas la secouer ou lui crier dessus. Cependant, elle m'a beaucoup fait penser au personnage joué par l'auteur dans la série Gilmore girl et que j'avais adoré.

Sa relation avec les autres personnages tels que ses colocataires m'ont donné le sourire, ce côté amis pour la vie me rappelant les diverses séries tv que j'ai pu regardé étant plus jeune. Jane a tout de la baroudeuse, badass que l'on souhaite forcément avoir pour amie. Quant à Dan, le coloc timide se révèle être un véritable roc, un soutien sans faille avec un coeur gros comme un camion.

L'intrigue m'a beaucoup plu, suivre les pérégrinations et déboires d'une actrice en herbe m'a intriguée, me demandant si c'était un peu autobiographique ou non. le côté showbiz, coulisse, casting est plutôt bien décrit, toujours avec une touche d'humour et de sarcasme qui font mon bonheur.

Sa quête semée d'embuche la mène sur les traces de James qui est un personnage horripilant, rebelle sans fondement qui ne fait pas illusion longtemps (du moins auprès de moi, mais pas forcément de notre héroïne). J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur nous amène ce personnage et son côté désinvolte.

Un roman contemporain qui se lit très bien mais qui manque un peu de fond, on se retrouve à enchainer rapidement les casting et surtout les humeurs un peu particulière de Franny. On s'attarde beaucoup sur sa quête d'un rôle décisif et trop peu sur l'après. J'aurais vraiment apprécié quelques pages supplémentaires, celles-ci me laissant un goût d'inachevé, une impression d'avoir uniquement survolé l'essentiel.

Un livre que j'ai apprécié mais qui finit un peu trop abruptement pour moi, des personnages parfois horripilant mais un humour qui vaut le coup.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..

Janvier 1995. Des rêves de Broadway plein la tête, Franny fait le pari de devenir célèbre en trois ans. Elle n'a plus que six mois pour réussir.
Alors que sa carrière de comédienne tourne au ralenti, et qu'elle cherche à échapper à la petite vie rangée que son compagnon voudrait partager avec elle, Franny tient enfin l'occasion de jouer devant des professionnels. Pour réussir, elle devra faire abstraction du charme de James Franklin, l'acteur le plus talentueux de son cours…

Ce livre me faisait terriblement envie, non pas parce que l'auteur a joué dans Gilmore Girls ou Parenthood (séries dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais regardées) mais à cause de la couverture, que je trouvais très belle, et du résumé qui a achevé de me faire craquer. Au final, je ressors mitigée de cette lecture, qui a certes été agréable mais qui contient aussi son lot de défauts.

Franny Banks s'est donné trois ans pour percer à New York en tant qu'actrice. Elle bosse comme serveuse pour payer son loyer, a tourné dans deux ou trois publicités, mais rien qui vaille vraiment la peine d'être inscrit dans les annales. Bref, Franny galère, et alors qu'il lui reste juste six mois pour réussir son pari, sa carrière d'actrice est au point mort.

Autant l'avouer, je suis passée par différents stades au cours de ma lecture. Au début, tout se passait bien. On suit donc Franny, notre héroïne qui rêve de devenir actrice, et qui a quand même du mal à percer. de castings en galères, de publicités foireuses en épisodes de séries de seconde zone, Franny est bien loin de vivre son rêve!

J'ai aimé voir l'envers du décor, le fait que tout ne soit pas que paillettes et glamour m'a vraiment plu. On suit Franny dans ses galères, que ce soit pour trouver un nouveau job "alimentaire" (bah oui, il faut bien vivre en attendant LE grand rôle de sa vie!) ou pour décrocher un rôle.
Car c'est avant tout ça, être acteur débutant: courir les castings, faire des pubs pas forcément glorieuses, tenir des petits rôles, en n'étant jamais sûr de rien. Car pour UN George Clooney (ou autre, prenez qui vous voulez ^^), combien y a-t-il d'autres anonymes qui espèrent connaître un jour leur heure de gloire?
Ce livre nous rappelle la dure réalité, ça sent le vécu, ça fourmille de détails et nous remet les pieds sur terre, et ça, ça fait du bien.

Pourtant, les défauts sont là, aussi. le résumé nous promet une romance, mais il faut bien attendre 200 pages avant qu'elle ne pointe le bout de son nez. J'espérais quelque chose de frais, de drôle et de tendre, bah de ce côté-là on repassera!
Il y a également quelques longueurs, suivre Franny dans sa recherche d'un agent et donc de contrats, à force, c'était un peu lassant. Notre héroïne a beau avoir le sens de l'humour (certaines répliques m'ont vraiment fait sourire), j'avoue que je me suis parfois ennuyée durant ma lecture.

Autre point négatif: James Franklin. Ce type est odieux! C'est un vrai con, imbu de lui-même, qui se sert des gens comme d'un faire-valoir avant de les jeter comme de vieilles chaussettes, bref j'ai vraiment eu envie de le baffer!
Franny est également un poil égocentrique, centrée sur elle-même et aimant bien se (faire) plaindre.

Bref, ce roman qui avait tout pour me plaire m'a au final peu convaincue. Ca a été une lecture en demi-teinte, et les défauts ainsi que la quasi-absence de la romance (longtemps attendue) ont fini par prendre le dessus. Dommage, car il y avait un vrai potentiel!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Roman sympathique pour les vacances. Je me suis identifiée au personnage. Bonnes touches d'humour. L'histoire m'a fait un peu penser à Bridget Jones, sans y ressembler.