Critique de fifi2101

Après Terminus Belz et Kisanga c est le troisième roman d Emmanuel Grand que je lis et à chaque fois j en ressors avec une impression mitigée.
Ses sujets sont alléchants, dans celui-ci le suicide suspect d une jeune homme footballeur prometteur qui s est jeté du pont de St Nazaire ,ses personnages parfois attachants et pourtant je m y ennuie souvent.
Trop des pages inutiles, selon moi, sur des descriptions de paysages qui nuisent au rythme (l auteur connait bien la région ce n était pas la peine d en rajouter).
Les scènes consacrées au football sont carrément grotesques ,il aurait peut- être du demander conseil à quelques belles plumes du journal l'équipe comme par exemple Vincent Duluc ou Mélissande Gomez.
Dans la Police Nationale Française le grade de sergent ,et encore moins évidemment celui de sergente, n existe pas.
Dans une enquête qui se veut crédible cela n est pas sérieux(Comme disait France c est peut-être un détail pour vous mais pour moi cela veut dire beaucoup) .
C est dommage car je trouve qu' Emmanuel Grand a des choses à dire et qu' il est intéressant quand il va à l essentiel.
Je vais bien finir par trouver un des ses livres, déjà publié ou à venir, qui me plaise du début à la fin.