Mélanie Grandgirard (Autre)
Play Bac (03/03/2021)
4.08/5   6 notes
Écouter et fredonner Céline Dion aux tout-petits ! Avec ce livre sonore, l’enfant découvre les classiques de la chanson française. Il s’amuse à chercher la puce et appuie dessus pour lancer la musique tout seul ! Un vrai moment de complicité et d’émotion à partager avec son enfant. Dans ce livre :- My Heart Will Go On- Pour que tu m’aimes encore- S’il suffisait d’aimer- I’m Alive- J’irai où tu iras Avec un niveau sonore maîtrisé, le livre est adapté aux plus p... >Voir plus
Que lire après Mon premier : Céline DionVoir plus

Je trouve que cette collection de livres est vraiment un très bel éveil musical. Les parents (ou nounou comme moi) peuvent faire découvrir leurs chansons préférées à leurs enfants tout en les éveillant à la musique et à la lecture de manière très ludique.

Mon premier Céline est un bel ouvrage cartonné assez épais qui permet aux enfants la découverte de cinq titres de Céline Dion. Il est robuste ce qui permet de laisser l'enfant le découvrir et le toucher autant qu'il le souhaite sans avoir peur de le casser.

Les illustrations sont vraiment sublimes, les couleurs harmonieuses attirent l'oeil, tout comme le fait que ce soit des animaux qui y soient représentés. Il n'y a pas de petites histoires, juste des paroles de chansons, mais les dessins de Melanie Grandgirard laissent une belle place à l'imagination. Pour preuve, la petite Calista se raconte elle-même ses histoires. le tout réuni, rend la manipulation attrayante et joyeuse.

Sur chaque page, une puce et les paroles de la chanson qui correspond.

L'enfant doit trouver la puce et appuyer dessus pour mettre la musique en route. La musique dure entre 25 et 30 secondes suivant les pages. Certain feront de belles vocalises comme Calista et d'autres, comme Paul, n'arrêteront pas de dire » encore ! » pour que vous chantiez. Et qui n'aime pas chanter ?

J'ai vraiment aimé faire découvrir ce petit livre illustré aux enfants. Je dois avouer avoir été déçu de prime abord, car je pensais qu'il y aurait les vraies chansons chantées et une histoire en fil conducteur. La musique est aussi assez bizarre, faite par ordinateur ou synthétiseur, mais finalement, on s'y fait rapidement. C'est en voyant les enfants si content avec leur livre à la main et les regarder le découvrir à leur manière, que je me suis vite rendu compte qu'il était tout simplement parfait et que les imperfections que je pouvais lui trouver, n'étaient pas là pour rien. S'il y avait eu les paroles chantées, il n'y aurait pas eu autant d'interactions entre les enfants et moi. Là, ils ont eu besoin que je chante et ont aimé prendre exemple sur moi en essayant de répéter à leur manière avec un langage bien à eux.

Il n'y a pas d'histoire en fil conducteur ? Pas de soucis, les illustrations s'y prêtes parfaitement pour que chacun puisse faire la sienne.

Seul bémol, je trouve que les musiques ne démarrent pas toujours à l'endroit des paroles, mais qui ne connait pas ses grands classiques ?

Un grand merci à la masse critique babelio et aux Editions Play Bac pour l'envoi de ce sublime petit livre qui me donne très envie de me procurer d'autres titres. le prochain ? Bob Barley !

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un livre musical qui plaît aux petits comme aux grands !!!
Ce qui m'a tout de suite plu avec ce livre c'est que l'on change des musiques et comptines enfantines habituelles.
Les illustrations sont sublimes en parfaite harmonie avec les mélodies de Céline.
On retrouve les plus grands tubes de la chanteuse en version instrumental ce qui nous donne tout le plaisir de les chanter et de les apprendre aux enfants ( il y a bien sûr les paroles !!! )
De plus il est vraiment très facile à manipuler pour les petits.
Ce livre rencontre un grand succès à la maison et nous avons hâte de découvrir les autres de cette même collection !!!
Mon petit gars est fan de cette collection et des livres audios en général. Depuis tout petit c'est une bonne manière pour lui de manipuler les livres seul.
On découvre des classiques des chansons que tout le monde connaît. Histoire de les familiariser à la mélodie. Fait en carton, relativement solide ils savent résister aux petites mains parfois destructrices de cet âge là.
Alors des que votre enfant est en âge de savoir appuyer sur un bouton n'hésitez plus, ce genre de cadeau ne pourra que lui plaire.
A peine déjeuné que ma fille va chercher un livre.
Le livre musical de Céline Dion est vraiment top. Les illustrations sont très belles et les musiques donnent envie de danser.
Ce livre est composé de 5 tubes de l'artiste, appuyer sur une pastille et la musique se déclenche! Bébé peut le faire tout seul, c'est top.
Et pour ceux qui veulent pousser la chansonnette, comme maman, les paroles sont écrites.
Attention juste à bien rester dans le rythme.
Un bon moment de découverte de d'amusement !