AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EchappeesRomanesques


Après un premier roman très plaisant, c'est avec plaisir que je commence La curiosité est un péché mortel. Encore une fois, le titre français me plait beaucoup. Après l'intrigue d'Un intérêt particulier pour les morts, Lizzie Martin est « contrainte » de quitter Londres pour être la dame de compagnie d'une jeune mariée, Lucy Craven qui vient de perdre son nouveau-né. Ce départ est synonyme de séparation pour elle et Benjamin Ross qui se sont rapprochés. Peu après son arrivée à Shore House, un meurtre est commis. Elizabeth fait alors appel à lui...
Le roman commence de manière lente, peut-être un peu trop. Mais dès l'arrivée de Lizzie à Shore House, l'intrigue se met en place. On retrouve toutes les qualités qui font la force du personnage d'Elizabeth Martin : celle-ci se montre courageuse, perspicace et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense haut et fort. L'écriture d'Ann Granger est agréable et les répliques sont des indices à ne pas négliger. Malheureusement le roman souffre de quelques défauts qui m'ont empêchés d'être totalement embarquée dans l'histoire : les personnages de Shore House me sont apparus tous plus désagréables les uns que les autres. La résolution de l'affaire arrive un peu trop brutalement à mon goût, sans qu'on ait le temps d'assimiler tous les indices. de plus, le rôle d'Elizabeth dans cette affaire n'est pas assez mis en avant. Un autre point noir réside dans la relation entre Lizzie et Benjamin Ross : celle-ci n'avance pas, les sentiments d'Elizabeth ne sont pas clairs et j'aurais aimé plus d'interactions entre eux. Heureusement que la fin du roman apporte un peu d'espoir de ce côté-là.
Pour résumer, malgré des éléments qui rendent selon moi ce roman moins bon que le premier, ce fut une lecture tout de même agréable qui me donne envie de poursuivre ma lecture de la série Lizzie Martin.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}