Citations sur Gone, tome 4 : Épidémie (47)

C'était un pot grand format à moitié plein. Jack souleva la cuillère dont s'écoula langoureusement le Nutella. Il ferma les yeux et la glissa dans sa bouche.
Si Dieu veut empêcher le mal mais ne le peut, alors il n'est pas omnipotent.
S'il le peut mais ne le veut pas, alors il est malveillant.
s'il le veut et le peut, alors d'où vient le mal ?
S'il ne le peut ni ne le veut, alors pourquoi l'appeler Dieu ?
(p. 416, Chapitre 33)
La maison résonnait comme un tambour frappé par des dizaines de baguettes.
- Tu sais, je suis un peu déçue, lança Brianna.
Dans une situation comme celle-là, Sam aurait trouvé un plan.
Napoléon s'était autoproclamé empereur, de même que Michael Jackson s'était consacré "roi de la pop". Bizzarement, pour devenir roi, il fallait se couronner soi-même avant de convaincre les autres.
-Alors si je te propose une promenade au clair de la lune avec moi, tu diras non ?

-Quoi ?

Le même regard noir.

-Dégage ! Arrête de faire l’idiot. Je ne te connais même pas.

-Tu as guéri mon petit frère, Bowie.

-Et alors ? Ça ne fait pas de nous des amis.

-Pas de clair de lune, donc ?

-T’es débile ou quoi ?

-Un lever de soleil ? Je peux me réveiller tôt.

-Va-t’en

-Un coucher de soleil demain ?

-C’est quoi, ton problème ? Tu sais qui je suis ? Personne ne me cherche d’histoires.

-Et toi, tu sais comment je m’appelle ?

-Qu’est ce que tu ne comprends pas dans « vas-t’en » ? Je pourrais te descendre et personne n’y verrait rien à redire.

-Je m’appelle Sanjit. C’et un nom hindou.

-Un mot à Orc et il jouera au basket avec ta tête.

- Ça signifie « invincible ».

-Super, ironisa Lana.

-C’est le contraire de « vincible ».

-Ce mot n’existe pas.
-Le grand méchant loup, répéta Taylor en riant. Alors, dans tes fantasmes, Astrid c'est qui? Le petit chaperon rouge ou l'un des trois petits cochons?
-Dekka, cria Sam
-Ha! Pas assez rapide fanfaronna Taylor qui s'était matérialisée à dix mètres de lui, juste dérrière Dekka.
Astrid et Lana se trouvaient dans la chambre du petit Pete, à distance l'une de l'autre, le dos tourné à la porte. Une femme -une adulte- était assise sur le lit.
- Maman ? fit Astrid [...]. Elle n'est pas réelle, c'est une illusion.
- Dorénavant, Quinn, tu me considéreras comme ton roi, et je te promets qu'on vous laissera tranquilles, toi et les tiens.
Caine sentit que tous les regards convergeaient sur lui. Penny semblait résignée à respecter sa volonté, même si en son for intérieur elle le haïssait. Bug, l'éternel sous-fifre, souriait d'un air narquois. Et Diana, stupéfaite, s'étonnait d'être étonnée.
- D'accord, fit Quinn d'un ton dubitatif.
- D'accord? répéta Caine en levant un sourcil avec l'air d'attendre quelque chose.
Il sourit pour montrer qu'il n'était pas en colère. Pas encore du moins.
- D'accord, c'est tout? reprit-il.
- D'accord...
Quinn jeta un regard désespéré autour de lui, puis comprit tout à coup. Caine entendit presque les rouages de son cerveau se mettre en branle.
- D'accord, Votre Altesse?
Caine baissa la tête pour dissimuler un sourire de triomphe qui aurait gâché son petit effet.
- Ils nous suivrons, objecta Jack.
- Ils essaieront. Mais ce sont des insectes, pas des chiens de chasse. Je doute qu'ils puissent déceler des traces de pas une fois la nuit tombée.
- Il n'en est pas sûr, intervint Toto.
- Non, c'est vrai, admit Sam.
- C'est vrai, répéta Toto.
Puis, se tournant vers son ami imaginaire, il ajouta :
- Il est déroutant.
Dahra jeta un coup d'oeil anxieux aux alentours. Il n'y avait aucune raison pour que Drake s'en prenne à elle. Néanmoins, Drake n'avais pas besoin d'une raison.