Après avoir été déçue par le dernier tome, je dois dois dire que celui ci m'a particulièrement plu.
On assiste à de multiples rebondissements, les portraits des personnages se font plus en profondeur, certaines intrigues se résolvent.... Michael Grant nous tient en haleine tout du long et je ne doute pas qu'il réitérera ce succès dans les prochains tomes.
J'ai souvent frissonné en imaginant l'atmosphère meurtrière, oppressante et dangereuse de la zone à tel point que j'y ai souvent repensé la journée. Il faut dire que je suis une vraie poule mouillée...
Certains éléments paraissent tellement irréels que j'ai du relire plusieurs fois les passages en question
La découverte de territoires inexplorés m'encourage dans la poursuite de lecture des prochains tomes.
Caine se montre une fois de plus extravagant et il faut avouer que je le préfère de loin à Sam qui, à mon goût, est un peu trop "plat".
J'aurais aimé apprendre plus de choses sur la création de la Zone mais, on ne peut pas tout avoir....
J'ai espéré à plusieurs reprises que tout finisse bien mais, n'oublions pas que nous sommes dans la Zone et que tout peut arriver.
En conclusion, la chute finale m'a également grandement étonné même si je suis un peu mitigée sur ce choix de l'auteur.