EAN : 978B015YMHEXY
Folio (14 février 2013) (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La dame de Cachemire

Une enquête de l'inspecteur Méndez

Vieux, cynique et désabusé, l'inspecteur Méndez est chargé d'élucider le meurtre de Paquito. Son cadavre poignardé a été découvert près d'une chaise roulante vide, au fond d'une impasse du Barrio Chino, le quartier mal famé de Barcelone. L'enquête s'avère délicate car Paquito, bien que marié à Esther, vivait une grande histoire d'amour avec Abel...
Méndez s'est rendu dans un café de la Calle de San Ramón, le meilleur de son quartier. C'était un bon endroit, où tous les éléments de la culture la plus actuelle étaient à portée de main : un seau pour la gorge, une tocata pour les oreilles et un mulâtre pour les doigts, car il faut voir, Méndez, comment cet endroit a été rempli de mulâtres ces derniers temps Mais pas des mulâtres de dessins animés, aux culs énormes et tonitruants, mais plutôt des mulâtres de la pauvreté, avec un enfant dans chaque sein et du maïs écrasé à la main .
Méndez l'avait accompagné de manière naturelle, sans que l'autre considère cela comme illogique, comme s'ils prenaient le même chemin, et de la même manière, en tout naturel, il l'a invité à s'asseoir à la brasserie Bohemia . La brasserie Bohemia , dans l'anneau de San Pablo, est aussi un lieu digne de figurer dans les archives de la Couronne d'Aragon, avec un passé de rassemblements glorieux, des femmes lourdes sur les hanches, des femmes légères sur les casques et de généreuses portions de mojama pour une cinquantaine d'années
Descends encore quelques marches, Méndez, et imprègne-toi pleinement de tes quartiers et de tes habitants.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus